Remplacement Bose par standart européen

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Remplacement Bose par standart européen

Post by philou » 30 Jan 2009 21:36

J'ai un pote qui veut remplacer le poste Bose de sa 1991 par un européen. Se vend-il un cache adapté pour combler les différences de gabarits ou doit-il bricoler un morceau de plastoc ?
Peut-il laisser les speakers amplifiés d'origines si la puissance de son nouveau poste ne dépasse pas celle de ses Bose ou doit-il tout changer ?

Merci pour lui

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: Remplacement Bose par standart européen

Post by gipelo » 30 Jan 2009 22:20

a mon sens pour les amplis dans les enceintes y'a pas le choix il vas etre obligé de les degager ou à la rigueur les brancher sur les sorties preampli de sont nouveau poste et brancher la mise sous tension des amplis sur la commande d'antenne electrique via un relais

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Re: Remplacement Bose par standart européen

Post by philou » 30 Jan 2009 22:43

OK,.. ferait mieux de tout virer quoi 8)
j'ai trouvé ça comme platine, ça irait :

http://cgi.ebay.com/GM37-Chevy-Corvette ... 1|294%3A50

http://cgi.ebay.com/1990-1996-Chevy-Cor ... 1|294%3A50

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Remplacement Bose par standart européen

Post by reynald » 31 Jan 2009 9:34

sur la mienne je l'ai fait moi meme cette plaque , pour les amplis et les hp , j'ai tout viré, mais je me demande si un jours je ne vais pas remettre simplement les hp avec leur enceintes , mais sans les amplis intégrés ,et ajouter un tweter sur chaque enceinte , car le son etait quand meme pas mal avec les enceinte Bose
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

johnzgrosjean
Newbie
Posts: 31
Joined: 26 Aug 2009 16:35

Re: Remplacement Bose par standart européen

Post by johnzgrosjean » 27 Sep 2009 1:31

relançons un peu le post... demain, je suis censé faire péter le Bose pour un JVC lambda, sur la Crevette de ma femme.. ne sachant ce qui m' attend, si il y a un moyen d' avoir la correspondance des cables sortant de la console, je suis plus que preneur..
Sinon, à tatons, comme d' hab.. je songe également a connecter de nouvelles baffles, sans amplis, préampli, prépréamplis, etc, etc..
bon, je tèj un oeil sur le forum une fois que j' ai fait péter le bloc d' origine...( je vous laisse un peu de temps, c' est dimanche.. : :wink: .

à vot' bon coeur, M'sieur Dames.. cheers

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Remplacement Bose par standart européen

Post by VETTE_30 » 27 Sep 2009 8:46

contacte moi par MP je l'ai fait sur ma C4 mais avec un poste double din en gardant les amplificateurs bose
Le remplacement n'est pas facile du fait de la chaine Bose qui se compose de plusieurs ensembles: le poste ,un préampli situé sous le tableau debord coté passager et 4 enceintes avec amplificateurs et HP en 2 ohms
Tu devra te transformer en contorsionniste pour récupérer la prise d'antenne et la commande de celle ci sur le préampli
Autrement les couleurs sont classiques sur les prises au niveau poste avec Orange + batterie
Jaune + coupé Noir Masse Blanc éclairage
Facile à retrouver avec un multimètre
La Corvette que du plaisir

Post Reply