10000 bornes en C4 en 4 mois le panard!!!mais.....

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
speed5
Newbie
Posts: 70
Joined: 14 Oct 2009 23:12
Corvette: C4 1988 BVA
Location: Avignon

10000 bornes en C4 en 4 mois le panard!!!mais.....

Post by speed5 » 15 Oct 2009 0:05

Bonsoir

Voila je me suis présenté dans la rubrique ah hoc du site .... et maintenant venons en aux problèmes

il ya peu de temps en temps l'auto cale sans raison à n'importe quel régime , redémarre au quart , ça dure entre 1 et 100 kms et recale .... la dernière fois j'ai cru que ça allait se finir en dépanneuse , redémarre en tournant super bien malgré le voyant SES allumé et cale pile poil devant le portail et ne redémarre plus
la pompe à essence ne tourne pas ....
je reprends le Haynes alors SVP ne rigolez pas mais pas moyen de trouver cette foutue prise diagnostic sous le tableau elle est ou??? B. de M.?????qq un pourait il m'expliquer ou mieux une photo ????
Bref je trouve le relais idoine à coté de l'essuie glace , le shunte selon la procédure décrite .... RIEN !!!!!( le fusible est bon !!) Pour mémoire c'est un TPI de 87!!

je démonte la trappe a essence teste à l'arrivée de la pompe , pas de courant

bref je suis pressé j'ai besoin de l'auto ( CT prévu et reussi haut le main le lendemain ) je tire un +12volts aprés contact jusqu'à la pompe et la NICKEL !!! le voyant SES reste éteint et ça tourne nickel ..... et pour l'instant ça reste ainsi

qu'en pensez vous ????... on dirait que le relais de pompe n'est pas toujours alimenté ( il a déjà été changé il ya 3 ans ( j'ai l'historique total avec factures de l'auto )

autre chose le précédent proprio avait changé les amortos avant par des bielstein il ya peu ...or je la trouvais un peu bizarre sur mauvaises routes par rapport au cab mais je pensais que c'était du au roues en 17 or au CT ils s'avèrent en fait completement morts
j'ai vu que bcp préconisent les Koni .... une adresse ????

un dernier truc , j'ai découvert le forum ce soir et ai pas mal bouquiné avant de poster .... j'ai eu aussi des pb d'antidémarrage.... le seul remède était d'aller mettre la clé au congélo 5 minutes et ça redémarrait illico .... finalement sur les conseils de DCR un coup de Wd40 dans le neiman , un coup de souflette et fini les emmerdes......

voila j'espère ne pas avoir été trop long , mais si une bonne âme pouvait m'expliquer où est cette foutue prise diag ????

merci d'avance
lorsqu'on dépasse les bornes il n'ya plus de limites

Image

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: 10000 bornes en C4 en 4 mois le panard!!!mais.....

Post by VETTE_30 » 15 Oct 2009 7:26

bienvenue voisin
la prise diagnostique se trouve tout simplement sous le tableau de bord à droite du volant
démonte le cache en moquette sous le volant pour voir si au cas où elle n'aurez pas été démontées et laissée volante dans cet espace
La Corvette que du plaisir

speed5
Newbie
Posts: 70
Joined: 14 Oct 2009 23:12
Corvette: C4 1988 BVA
Location: Avignon

Re: 10000 bornes en C4 en 4 mois le panard!!!mais.....

Post by speed5 » 15 Oct 2009 8:17

Merci .... je vais aller voir ça cet aprem....
au fait Vette 30 vu ton avatar n'étais tu pas au Thor le 4 octobre ?????
lorsqu'on dépasse les bornes il n'ya plus de limites

Image

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: 10000 bornes en C4 en 4 mois le panard!!!mais.....

Post by VETTE_30 » 15 Oct 2009 8:21

non je n'est pas bougé à cette époque ma vette étant à la vente en ce moment
La Corvette que du plaisir

speed5
Newbie
Posts: 70
Joined: 14 Oct 2009 23:12
Corvette: C4 1988 BVA
Location: Avignon

Re: 10000 bornes en C4 en 4 mois le panard!!!mais.....

Post by speed5 » 15 Oct 2009 16:59

je pense que tu as raison j'ai trouvé l'emplacement de la prise diag mais il n'y a RIEN !!!! demain je démonte la garniture sous le tableau pour essayer de la trouver !!!!!!
lorsqu'on dépasse les bornes il n'ya plus de limites

Image

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: 10000 bornes en C4 en 4 mois le panard!!!mais.....

Post by vette69avus » 15 Oct 2009 18:25

speed5 wrote:je pense que tu as raison j'ai trouvé l'emplacement de la prise diag mais il n'y a RIEN !!!! demain je démonte la garniture sous le tableau pour essayer de la trouver !!!!!!
C'était pareil sur la mienne, j'ai tombé la garniture et la prise se baladait à la droite de la colonne :roll:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

Post Reply