Problème de clignotant

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
Dams74
Newbie
Posts: 25
Joined: 03 May 2009 14:23
Corvette: C4 en recherche
Location: ANNECY, HTE SAVOIE, 74

Problème de clignotant

Post by Dams74 » 15 Nov 2009 17:17

Salut a tous

Voici mon problème, mes clignos fonctionnent a la mode suisse, j'aimerais remédier a ça. J'ai plusieurs questions a vous posez, j'espère que vous pourrez m'aider.

Est- ce normale que quand je met le cligno G ça m'allume la sorte de phare a gauche, et que sa me fasse clignoter la lumière orange du coté (mais dans le temps inversé des cligno).

On m'a dis du verifier le model de l'ampoule :

Pour l'avant
- cligno = T2057NA G1 deux filaments
- lumière orange latérale = mini ampoule T24
- Lumière blanche latérale = faut que je regarde


Ce qui me parrait bizard, c'est que quasiement toute les ampoule T24 latérale avant et arrière sont grillées, et y'a plus que la lumière blanche latèrale avant qui marche....


Bon en gros pour le moment je suis encore novice en C4, et je sais pas du tout quelles ampoules doivent s'allumer a quel moment... Si quelqu'un peu me fair un ptit topo la dessus...


Merci d'avance!


PS : je précise que ma voiture est anglaise, avec des clignos séparé dans le parchoc ar (barrette orange).

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: Problème de clignotant

Post by gipelo » 15 Nov 2009 19:37

Alors c'est "simple"

lateral orange avant: clignotant + feux de position
lateral blanc: quand tu est en feux de croisement et que tu met ton clignotant il s'allume fixe (du même coté que le clignotant)
orange avant: veilleuse + clignotant
rouge lateral arriere: feux de position
blanc lateral arriére: en même temps que les feux de recul

Voilà

D@ms74
Newbie
Posts: 41
Joined: 03 May 2009 12:15
Corvette: C4 en cours
Location: ANNECY, HTE SAVOIE, 74

Re: Problème de clignotant

Post by D@ms74 » 16 Nov 2009 20:57

Niquel comme ça déjà j'en sais un peu plus!

Bon par contre, est ce que c'est normale ce clignotement bizard, c'est pareil sur les votres? J'ai besoin de savoir si sa passe au CT et a la drire par la meme occasion..
Le pire c'est que le warning clignote normalement, et on entend pas du tout le meme relais! Donc ma question, est ce que je dois changer mon relais de clignotant, et comment faire pour acceder a tout ces relais??

Ah puis aussi, ou trouve on des ampoules de cligno qui fonctionne a la place de ceux d'origine? Car les seul qui pourrais aller, ce sont des STOP mais du coup ils sont blancs...
Je roule en renault, mais des renault d'homme!!! 21 Turbo + R5GT F2000, le pouvoir du turbo psssssssshiiiiiiiiiiiiiiiit!
J'ai essayer ma première corvette, "in LOVE", le pouvoir du V8 brooooooooaahhhhh!

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Problème de clignotant

Post by reynald » 18 Nov 2009 19:02

pour les ampoule de cligno blanche il te reste plus qu'a acheter de l'email a froid , dispo dans les magasins de deco , genre art et loisir j'ai une reference si tu veux chez lefranc et bourgeois , verre et faience transparent couleur mandarine ref 221 ca va super bien

pour le coup des clignos qui marchent mollement c'est normal puisque tu n'as plus les 4 feux rouge a l'arriere

quand tu mets ton cligno a gauche en plus de l'avant (evidement)ca clignote a l'arriere tu a les deux feux gauche qui clignent , pareil pour la droite ce qui fait 42 W pour chaque coté rien que pour l'arriere + 21 w a l'avant + la 5 W laterale donc total 68W

subtilité

code eteint :c'est avant 21w +5 w lateral orange + 2X21w arriere
code allumé : comme a dit Gipé 21w avant + 2x21W arriere et le 5W lateral qui glignote a l'inverse des autre + en continu le feu de "direction " blanc

sur les 84- 87 le relais du hazard flascheur est situé derriere la verrine du centre du tableau de bord (service engine soon , security , ect ect)
pour la centrale clignotante je ne sais plus si c'est le meme :?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Post Reply