VetteSpeed wrote:3 c’est l’IAC ….une valve commandé par un moteur pas à pas pour gérer le ralenti et les phases de transition de charge
1 et 4 c’est pour la gestion du flux du circuit de refroidissement …c’est commandé par l’ECM
dis voir "VetteSpeed" tu est sur que la pièce rep 4 a quelque chose a voir avec le circuit de refroidissement??? c'est nettement séparé de la pompe a eau et ça semblerait plus etre en rapport avec l'admission d'air...?
de toute façon pas put la démonter;pas de clé appropriée (il faut une clé de 32,ultra mince,surement en tube quoi)
j'ai donc remplacé celle qui est sur le devant du bloc (coolant temp sensor); changé le MAP et remis du liquide de refroidissement bien sur.
a priori le moteur re-tourne;pas trop mal;mais avec encore de nombreuses ratées et émission d'un peu de fumée noire.Le voyant engine soon est généralement éteint.
je pense que maintemant il faut que je vérifie du coté des bougies car elles ont dut etre fortement encrassées quand le moteur se noyait en essence...
mais bon sang;démonter les bougies sur une LT1 c'est pas ce qu'il y a de plus rapide!
a plus quand la météo me permettra de retravailler dessus!