Positions des plaques d'immatriculation.
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- gege targa
- Newbie
- Corvette: C4 LT1 1992 BVA
Positions des plaques d'immatriculation.
Bonjour,
Je viens de recevoir mes nouveaux numeros et se pose la question de la position de la plaque avant. Pour le moment, elle est posee sur le logo "Corvette" ce que je trouve dommage.
Comment avez vous resolu ce probleme ?
Je pense a mettre la plaque sur le cote gauche du bouclier (Comme sur les Alpha-Romeo). Ca me permettrait de retrouver le devant de l'auto avec son sigle, ce qui est (de mon point de vue) bien plus beau. Ca ne devrait pas poser de PB avec la gendarmerie puisque les Alpha sont acceptees comme ca. Je pense meme a une plaque sur film plastic auto-collante.
Vos idees et suggestions sont les bienvenues.
Merci d'avance.
Je viens de recevoir mes nouveaux numeros et se pose la question de la position de la plaque avant. Pour le moment, elle est posee sur le logo "Corvette" ce que je trouve dommage.
Comment avez vous resolu ce probleme ?
Je pense a mettre la plaque sur le cote gauche du bouclier (Comme sur les Alpha-Romeo). Ca me permettrait de retrouver le devant de l'auto avec son sigle, ce qui est (de mon point de vue) bien plus beau. Ca ne devrait pas poser de PB avec la gendarmerie puisque les Alpha sont acceptees comme ca. Je pense meme a une plaque sur film plastic auto-collante.
Vos idees et suggestions sont les bienvenues.
Merci d'avance.
C4 LT1 Blanche !!! Yesssssss !!! Vraoummmmm !!!!! 

-
- blue flame
- Corvette: C4 1985 BVA
Re: Positions des plaques d'immatriculation.
le film plastique autocollant ... heu moi perso j oublierai ... la les forces de l'ordre ne vont pas apprécier du tout .. déjà que déportée sur le coté j'ai un doute ... ou alors faut que le support est l'air super "clean" et qu'il n est pas l'air démontable ...
au passage essaye de bien cacher que la plaque arrière est vissée .. cela évite les soucis .. car c est une obligation que les plaques soit fixées de façon inamovible.
au passage essaye de bien cacher que la plaque arrière est vissée .. cela évite les soucis .. car c est une obligation que les plaques soit fixées de façon inamovible.
C4 - BA - 1985
- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
+1 la plaque en film plastique à oublier 
pour la plaque sur le coté pas evident que les force de l'ordre aime beaucoup... la norme impose (si elle n'est pas centrée) que la plaque soit coté conducteur, quelle ne depasse pas de la carrosserie, et le bas de la plaque à + de 30cm du sol

pour la plaque sur le coté pas evident que les force de l'ordre aime beaucoup... la norme impose (si elle n'est pas centrée) que la plaque soit coté conducteur, quelle ne depasse pas de la carrosserie, et le bas de la plaque à + de 30cm du sol
- Vince
- Big block
pour celle là, j'ai comme un doute...gipelo wrote:et le bas de la plaque à + de 30cm du sol
il n'y a qu'à regarder une 206 pour comprendre mon doute...
je n'ai pas souvenir d'avoir vu une histoire de hauteur mini pour la position de la plaque.
- gipelo
- Site Admin
pour la problématique de hauteur j'avais vu cela sur un texte europeen...par contre impossible de remettre la main dessus....
et franchement 30cm du sol pour une plaque c'est vraiment pas haut
et franchement 30cm du sol pour une plaque c'est vraiment pas haut

- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
Il s'agit de la norme EEC 70/722 qui n'est pas détaillée dans le code de la route Dalloz. (ou Légifrance pour ceux qui ne le possède pas)
La directive se suffit à elle-même et stipule bien 300 mm mini avant ou arrière
Après tout roule et les forces de l'ordre disposent
Gilles tu ferais mieux de trouver la soluce à mon soucis de lampe sur le Corvette

La directive se suffit à elle-même et stipule bien 300 mm mini avant ou arrière

Après tout roule et les forces de l'ordre disposent

Gilles tu ferais mieux de trouver la soluce à mon soucis de lampe sur le Corvette

- Vince
- Big block
une directive européenne ?
si elle n'a pas pas été transposée au droit français, c'est valable ? (et je suis persuadé que je n'avais rien trouvé dans les textes français concernant la hauteur)
j'ai pas de 206 sous le coude pour mesurer, mais j'étais persuadé que la plaque avant était à moins de 30cm du sol (surtout les versions avec le parechoc "sport").
si elle n'a pas pas été transposée au droit français, c'est valable ? (et je suis persuadé que je n'avais rien trouvé dans les textes français concernant la hauteur)
j'ai pas de 206 sous le coude pour mesurer, mais j'étais persuadé que la plaque avant était à moins de 30cm du sol (surtout les versions avec le parechoc "sport").
- Vince
- Big block
je n'avais pas de 206 sous le coude alors j'ai mesuré sur ma 308
le bas de la plaque est à 22cm du sol.
la semaine dernière, j'étais garé à côté de la 207 de mon colloc d'atelier et on se disait tous les deux que la 308 était vachement haute sur patte comparé à la 207. la plaque de la 207 était encore plus basse que la mienne...
le bas de la plaque est à 22cm du sol.
la semaine dernière, j'étais garé à côté de la 207 de mon colloc d'atelier et on se disait tous les deux que la 308 était vachement haute sur patte comparé à la 207. la plaque de la 207 était encore plus basse que la mienne...
- vette69avus
- Big block
Effectivement, une directive, comme son nom l'indique est faite pour montrer le chemin si on peut dire...
Le Droit Français reste souverrain quant à son application
c'est d'ailleurs très incompréhensible des fois
Je suis plutôt occupé en Procédure Pénale actuellement mais je n'ai vu aucune trace d'un article imposant une hauteur minimum dans le Code de la route en regardant rapidement mais sérieusement
Le Droit Français reste souverrain quant à son application

Je suis plutôt occupé en Procédure Pénale actuellement mais je n'ai vu aucune trace d'un article imposant une hauteur minimum dans le Code de la route en regardant rapidement mais sérieusement

- Vince
- Big block
tu es avocat ?
- gipelo
- Site Admin
Haaaaa ben flute alors j'ai remonté la plaque de la voiture de madame pour rien alors ?????? 

- gipelo
- Site Admin
c'est pour le type qui t'a vendu un flip avec des ampoules qui marche pasvette69avus wrote: Je suis plutôt occupé en Procédure Pénale actuellement mais je n'ai vu aucune trace d'un article imposant une hauteur minimum dans le Code de la route en regardant rapidement mais sérieusement

ok je suis déjà loin LOL
- vette69avus
- Big block
Je suis conseiller juridiqueVince wrote:tu es avocat ?

- gege targa
- Newbie
Bon, finalement, je me dirige plutot vers une plaque rectangulaire a la place du logo "Corvette" au centre du PC avant.
Mais, j'ai a nouveau une question, comment demonte t'on cette piece ?
Pendant que j'en suis aux questions, mon antenne radio sur l'aile arriere gauche ne fonctionne qu'a moitie ! La aussi, meme question : comment accede t'on a cette antenne ?
Merci pour vos lumieres.
Gege.
Mais, j'ai a nouveau une question, comment demonte t'on cette piece ?
Pendant que j'en suis aux questions, mon antenne radio sur l'aile arriere gauche ne fonctionne qu'a moitie ! La aussi, meme question : comment accede t'on a cette antenne ?
Merci pour vos lumieres.
Gege.

- vette69avus
- Big block
La plaque Corvette je sais pas, je l'ai pas sur la mienne, mais sûrement derriere
L'antenne c'est une vrai galère j'ai essayé une fois car depuis que j'ai viré la radio d'origine hs, elle ne marche plus

L'antenne c'est une vrai galère j'ai essayé une fois car depuis que j'ai viré la radio d'origine hs, elle ne marche plus

- gege targa
- Newbie
Je vais continuer mes recherches !!
Je vous tiens au courant.
Merci !

Je vous tiens au courant.
Merci !

Si c'est comme pour une 85, on peux y accéder en démontant le cache de la roue, l'accès y est plus aisé. Bien entendu, il faut enlever la roue.gege targa wrote: Pendant que j'en suis aux questions, mon antenne radio sur l'aile arriere gauche ne fonctionne qu'a moitie ! La aussi, meme question : comment accede t'on a cette antenne ?
Gege.
D'ici 2 ou 3 semaines, je devrais remonter la mienne, je ferais des photos à ce moment là...