Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
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marco28
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by marco28 » 26 Sep 2011 16:47
Bonjour. pour ceux qui la connaissent je suis le nouveau proprio de la Navy Blue d'Alec.
or je néglige un peu la pauvre depuis 2 mois car elle est obligée de dormir dehors sous sa housse . et depuis les vacances elle ne veux plus demarrer. il est vrai que je l'ai laissée après ma derniere sortie sur la réserve et legerement ebn pente . mais la 1ere fois elle a tourné impec et 10 mn au ralenti!puis elle n'a pas voulu repartir une semaine plus tard. la 3em fois elle a démarré mais pas sur tous ses cylindres et avec une grosse fumée noire puis elle cale et ne repart pas ! et cela 2 fois de suite. et depuis plus rien ! le demarreur tourne mais pas un seul toussotement. et la batteries a été rechargée. selon Alec les bougies et le faisceau sont récents (environ 20 000 km).
vu l'odeur l"essence arrive ... 2 fils de bougies démontés et mis une autre bougie au bout (plus facile que les démonter ..) résultat : petite étincelle bleue et a une cadence tres espacée ! tous les fils vérifiés : RAS . visuellement pas de fuite a la pompe a eau . Serait donc l'Opti-spark ????? défaillant sur ce modele parait il ?? quelqu'un a t il eu le meme soucis ? j'ai regardé sur les différents site il y a plusieurs modeles correspondants et a des prix allant du simple au double !!! lequel prendre . Qui a deja acheté quoi et ou ??
merci de vos réponses

, renseignements car je suis ..nul en méca et surtout en V8 .... et en plus je n'ai que ma B....et mon couteau et encore il ne coupe plus beaucoup !!

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marco28
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by marco28 » 26 Sep 2011 16:52
en prime en voici quelques photos
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SP59
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by SP59 » 26 Sep 2011 17:54
Salut Marco
demande à Alec si l'opti a déjà été changé ,si non il y a de grand chances que celà soit ça ,car ta vette doit tourner dans les 115 -120 mkm sauf erreur ; et c'est exactement les symptomes d'un opti défaillant.
la durée de vie de cette pièce est de + ou - 100 000 km ; c'est considéré comme une pièce d'usure !
ton opti déjà bien fatigué a du prendre un gros coup d'humidité .
prend pas n'importe quoi comme pièce ; pour moi l'opti msd (cher) est le meilleur .. d'autres de diront peut-être le contraire...en tout cas achète pas un opti à bas prix.. t'en auras même pas pour ton argent.
le mien a été changé à 95 mkm avant que je l'achète ,vu que le précédent proprio s'était loupé en voulant changer par précaution la pompe à eau ; d'ailleurs il est pas inutile de changer la pompe en même temps vu que si elle fuit dans quelques milliers de km , ton Problème d'opti pourra se représenter .

une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab
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marco28
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by marco28 » 26 Sep 2011 21:24
merci de ta reponse ! oui j'ai eu Alec ! lopti-spark est d'origine ! bougies et faisceau récent ! je suis allé voir un garage specialisé que vous conaissez peut etre sur ce forum , a Grancieres (stephane) qui pense la meme chose ou aalors un soucis d'alimentattion a cause de la fumée noire (trop riche). je vais deja verifier a nouveau ce point sinon je commande l'opti.
A suivre ...
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marco28
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by marco28 » 28 Sep 2011 14:57
autre question: je lis a droite et a gauche que vosu parlez de codes erreurs !!?? kézako?? ou s'affichent ils et quelle manip faire pour les voir??
je sais je suis un peu
merci de vos réponses

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roger david
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by roger david » 16 Oct 2011 21:49
Tu as un broche sous le tableau de bord coté conducteur.Tu dois avoir la procédure sur le forum si je retrouve le lien,je te le donnerai.A+
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marco28
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by marco28 » 17 Oct 2011 15:48
merci a toi je vais regarder ca !
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by pat.y » 12 Nov 2011 7:22
marco28 wrote:merci de ta reponse ! oui j'ai eu Alec ! lopti-spark est d'origine ! bougies et faisceau récent ! je suis allé voir un garage specialisé que vous conaissez peut etre sur ce forum , a Grancieres (stephane) qui pense la meme chose ou aalors un soucis d'alimentattion a cause de la fumée noire (trop riche). je vais deja verifier a nouveau ce point sinon je commande l'opti.
A suivre ...
alors tu en est ou maintenant???
oui l'opti spark c'est maladif sur les LT1,mais ce n'est pas forcément QUE ça...
ce qui me parait bizarre c'est la fumée noire...quand le mien était malade;elle ne fumait pas noire... (alors que maintenant oui!)
c'est ou ça "Grancières"? a t'il la valise qui va bien pour les C4 ???
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by WHIZZHOT » 12 Nov 2011 13:16
pat.y wrote:c'est ou ça "Grancières"?
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pat.y
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by pat.y » 13 Nov 2011 8:56
WHIZZHOT wrote:
GARANCIERES AUTO
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Tél : 01.34.86.42.16
Merci!
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by SP59 » 08 Jan 2012 11:27
Bonjour Marco
suis curieux , alors c'était quoi ?

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marco28
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by marco28 » 09 Jan 2012 11:37
et bien visiblement ce serait un souci d'injecteurs restant ouverts ! cochonneries ou eau récupérée en roulant sur un fond de réservoir !
les pieces ont été commandées et thériquement je devrais récupérer ma belle cette semaine ! en tout cas garage pro et trés sympa à recommander ...en attendant la facture !

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by gipelo » 09 Jan 2012 17:01
tu l'a fait faire chez qui ?
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by marco28 » 09 Jan 2012 17:13
pat.y wrote:WHIZZHOT wrote:
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Merci!
a ce petit garage dans la banlieue parisienne (78) il ne fait que des americaines ! mecanique V8

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by SP59 » 09 Jan 2012 18:15
bizarre quand même que de l'eau ou des cochonneries , suffisent
à endommager et devoir remplacer des injecteurs ( c'est pas un diesel à rampe haute pression ,là j’aurais compris)
à faire ratatouiller oui ,le temps que les cochonneries passent

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marco28
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by marco28 » 09 Jan 2012 22:51
la je me fie aux dire du garagiste ! et il est vrai que j'ai bien fait tourneer le moteur sur le fond de reservoir!et depuis 18 ans il doit il avoir des cochonneries au fond !! et vu que la pompe est au ras de ce fond de reservoir .....et le moteur a tous les symptomes d'injecteurs ouverts ! j'en sauraiss plus dans la semaine apres le remplacement . a suivre .....

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by rené » 10 Jan 2012 7:48
à mon humble avis , tu es entrain de te faire enfler car des injecteurs cela coute cher ..
récupère tes vieilles pièces je les reprends pour un petit billet ..
8 injecteurs ne tombent pas en panne du jour au lendemain ..et tu serai étonné de voir l'intérieur d'un réservoir de 20
ans d'age : c'est très propre et de toute manière il y a 2 filtres ( avant pompe et après pompe ..).77Je pense plutot à l'optispark ou un capteur qui fout la merde à cause de l'humidité .
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by SP59 » 10 Jan 2012 11:20
j'ai eu le même problème de démarrage difficile par temps humide et n'ayant pas fait tourner la vette depuis un bon moment( j'avais cependant coupé la batterie);
démarre très mal ou démarre pas, puis odeur d’essence importante, moteur noyé . par contre après l'avoir laissé reposer a demarré au quart de tour sur un coup de booster ( la batterie était déchargée entre temps) ;et une fois qu'elle avait démarré dans la journée , elle redémarrait au quart de tour; batterie rechargée cela m'a fait la même chose :demarrage par temps humide très difficile ou pas du tout.
jusqu'à ce que je me rende compte que le plot de la bobine d'allumage avait une corrosion blanchâtre importante ;un coup de brosse metallique et wd 40 et pour l'instant c'est redevenu normal.(mon opti est récent)

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by marco28 » 10 Jan 2012 12:55
il ne change que 1 ou 2 injecteurs ! et verifie apres ! je dois l'appeler cette semaine! moi aussi elle se noie et cale apres 10 mn ! mais grosse fumée noire et odeur d'essence ! symptomes d'injecteurs ouverts! apres il faut attendre 1 jour pour redémarrer et ca recommence ! et pas a l'humidite ca a commencé en juillet ! je vais lui parler du reste pour qu'il verifie ! merci de vos tuyaux ! a suivre .....