ce soir la Vette faisait le même bruit qui si elle trainait un carton .... aprés avoir fait sauter la courroie la pompe à air fait un bruit sinistre et commence à avoir du jeu donc demain sur la table d'op !!! je sais bien que ça ne sert à rien et qu'il existe un kit pour la remplacer par un simple galet mais bon 1 je suis pressé et 2 2 roulements seront moins chers que le kit en question .....
qq un a t'il déjà procédé à ça ? sinon demain je me lance à l'aventure et tacherai de faire un petit tuto avec photos !!
réfection roulement pompe à air
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: réfection roulement pompe à air
voila c'est fait et franchement ça se fait tout seul même si par suite d'usure prononcée la pompe est devenue factice et ne sert plus que de galet de courroie
la voici sur la table d'op !!! un truc débloquer la poulie avant de faire sauter la courroie

et on ouvre par les 4 vis de derrière ça s'ouvre tout seul

c'est une jolie pièce de mécanique sur le principe d'un compresseur à aubes avec les languettes en fibre entrainées par 2 bielles qui viennent lécher le corps de pompe .. malheureusement il n'y a aucune filtration de l'air aspiré et si les 2 roulements d'axe sont parfaits celui d'une des 2 bielles est d'une sécheresse telle qu'il en a craché ses aiguilles !!!!
donc tant pis je vide cette jolie mécanique de son contenu et la pompe n'est plus qu'un simple arbre
un coup de jeune extérieur et voila !!!! et tant pis pour les normes de pollution californiennes !!! le SES reste éteint et plus de bruit de casserole !!!!!

la voici sur la table d'op !!! un truc débloquer la poulie avant de faire sauter la courroie

et on ouvre par les 4 vis de derrière ça s'ouvre tout seul

c'est une jolie pièce de mécanique sur le principe d'un compresseur à aubes avec les languettes en fibre entrainées par 2 bielles qui viennent lécher le corps de pompe .. malheureusement il n'y a aucune filtration de l'air aspiré et si les 2 roulements d'axe sont parfaits celui d'une des 2 bielles est d'une sécheresse telle qu'il en a craché ses aiguilles !!!!
donc tant pis je vide cette jolie mécanique de son contenu et la pompe n'est plus qu'un simple arbre
un coup de jeune extérieur et voila !!!! et tant pis pour les normes de pollution californiennes !!! le SES reste éteint et plus de bruit de casserole !!!!!

- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
Re: réfection roulement pompe à air
merci pour ce partage d'experience 
