c4 pro charger super ram lingenfleter

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

maxv8power
Small block
Corvette: c4 85 Z51

Re: c4 pro charger super ram lingenfleter

Post by maxv8power » 27 Feb 2008 19:38

bon se soir on tenait le bout c' était presque bon pour l ' allumage sa tournais bein et accélerais normal et 44 psi de pression essence

on avait vu qui il nous manquais une vis sur le suport de la air pump on détent la courroie
un voisin arrive et nous parle de chez pas quoi bref 15 minute aprés on a récommencer
et le résultat et le support de la air pump foutu et la courroie avec car on avais oublié de la remettre en plus vu qu' on nous embrouiller la téte ...

c'est la derniere fois que je fait un truc comme sa je m' arreter au collecteur les basculateur a rouleau et la jauge de jérome la boite je la ferais monter par un pro car la :evil:

cougar
Small block
Corvette: C6 BVA

Post by cougar » 27 Feb 2008 20:40

pas de regret max, t'as réalisé ton rêve et c'est déjà énorme, reste plus qu'à paufiner tout ça avec des connaisseurs ! :wink:

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 27 Feb 2008 21:24

cougar wrote:pas de regret max, t'as réalisé ton rêve et c'est déjà énorme, reste plus qu'à paufiner tout ça avec des connaisseurs ! :wink:
oui cougar il faut tenir bon car la sa me gggggggrrrr enfin bon l ' allumage je suis quand meme obliger de le faire avant de l 'envoie lol mais bon vu que le suport et casser je vais mettre un by pass ait pump aussi
mais avant tout je dois payer mes dettes a jéjé

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 11 Apr 2008 17:47

bon aujourd hui on a monter le suport de supression de la air pump vendu par
mid america qui ne preconise pas de changer de courroie par ailleur ...( le suport et robuste contrainement a que certain crois on a secouer toute la caisse en tirant dessus)

et on a instaler la nouvelle couroie stock et au malheur
sa va pas pas tendu du tout mais avec baucoup de jeu en plus

donc je suis allez chez un grossite auto j ai pris une couroie plus petite mais leur plus grande en stock et sa va pas trop petit alors je leur est commander une plus grande de 3.5 alors qui il me manquais que 1.5 cm gallet tendeur presque a fond

j 'espere que sa va allez car d apres eux il a pas plus grands que celle que j ai commander pourtant sa veint de la meme marque dyco

Lorenzo
Newbie
Corvette: C4 1990 BVM

Post by Lorenzo » 24 Apr 2008 17:30

Salut tout le monde.

Je viens de lire, un par un, tous les posts de ce sujet.
Avant toute chose, félicitations Max!! C'est clair qu'ils te restent 2 ou 3 trucs à peaufiner mais tu as fait le plus gros. Impressionnant de détermination et d'abnégation!! Bravo !

Par contre j’ai une question. Pourquoi, au final, tu as opté pour le RAM et pas pour le turbo (avec ou sans intercooler) comme tu l’envisageais au début ?

En fait, concrètement, ton aventure m’a un peu mis l’eau à la bouche…
J’ai (depuis peu) une vette de 90 BM6.
Merci d’ailleurs au passage à tous ceux d’entre vous qui m’ont donné des conseils pour sa remise en route. Ça a été nickel et je suis rentré sans problème à Madrid avec.
En fait, j’envisageais, à moyen terne, de lui mettre un compresseur (sans intercooler) pour gagner quelques hp et du couple.
C’est clair que les uns et les autres du forum, vous avez l’air de dire que c’est pas terrible si il n’y a pas d’intercooler.
Mais bon, je ne cherche pas le déferlement de hp.
Je voudrais juste pouvoir monter à 300 voire 350 hp maxi et surtout ne pas rentrer dans une grosse prépa qui implique des gros changements et frais énorme.
En fait un truc simple et sans trop de casse tête...si tant est que ça existe… !!

Vous pensez qu’il faut changer des pièces du bas moteur sur ce type de modif ? (turbo seul).
El la boite ? Quand c’est une BM6, il faut la changer ou la renforcer ou bien ça tient le coup en stock?

Merci d’avance.
Laurent

PS : Max dés que tu peux met une vidéo on-line…on a hâte de voir ça rouler !!

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 22 Jun 2008 18:47

bon voila les nouvel modifes

Image
on vois bien que j ' ai du modifier la barre d 'origine du remplacement de la air pump car ma couroie n ' etait pas assez tendu j' ai du en prendre une plus petite et aussi repercer le bras de renfore et de meuler le bout merci mid america ...

CHANGEMENT DES INJECTEURS VIEUX PAR DES NOUVEAUS ACCEL NEW GENERATION

Image

Image

MODIF A VENIR PASSAGE A UN EMC DE 86 AVEC PUCE SUR MERSURE FAITE PAR PMC FOR LESS LE TOP DONC
Image

Image

ME MANQUE LES 2 relais et je vous post le séchma pour me dire les quelles apres il me manqueras juste a modifier les faisseaux ellectrique

le plus simple c est un lein voila a plus

http://www.eecis.udel.edu/~davis/z28/ECMs/85to86.txt

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 24 Jun 2008 11:52

effectivement c'est etrange que tu ais eu a modifier le percage de ton kit , mais il me semble que sur les 85 la poulie du vilo est plus grande , et les autre plus petite

aussi quand tu parle de schema , tu veux dire le schema integrale du TPI?

aussi il me semblait quand 85 , les vette avait un MAF different et ceux ci ne sont pas compatible avec l'ECM des 86
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 25 Jun 2008 12:20

reynald wrote:effectivement c'est etrange que tu ais eu a modifier le percage de ton kit , mais il me semble que sur les 85 la poulie du vilo est plus grande , et les autre plus petite

aussi quand tu parle de schema , tu veux dire le schema integrale du TPI?

aussi il me semblait quand 85 , les vette avait un MAF different et ceux ci ne sont pas compatible avec l'ECM des 86

c'est pour sa qu il faut changer les relays mais apparement tout est ok sinon aprés faut s amusser avec des fills en rajouter et en deplacer etc

mais pour sa je voulais etre sur que sa sois bein le relay du burn off a changer ainsi que celui de la fuel pump merci de vos reponses

Post Reply