doute sur filtre à huile

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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bigdenis
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Post by bigdenis » 11 Nov 2005 0:44

Pour le filtre, perso, je ne pense pas que le KN apporte grand chose mais ça ne peut pas faire de mal.

Pour le joint de bouchon de vidange : oui c'est bien celui la
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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 11 Nov 2005 3:24

Deubeulyou wrote: Tu pourrais expliquer car je viens justement de commander un 2 filtres à huile chez Ecklers mais au niveau du joint j'ai pas trouvé...
Pr les joints vs emmerdez pas des FORD EU qu'on trouve en supermarché marchent impec...

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Pat
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Post by Pat » 11 Nov 2005 9:36

Deubeulyou wrote:Est-ce que les joints c'est ça?
http://www.ecklers.com/product.asp?dept ... 4EHJX56TM9
Je pense que c'est cela, mon Anglais est trop nul.
Je suis en relation avec Mid pour voir s'il en aurait car je ne les trouve pas en ligne.

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Post by Pat » 11 Nov 2005 9:37

CHEVY14 wrote:
Deubeulyou wrote: Tu pourrais expliquer car je viens justement de commander un 2 filtres à huile chez Ecklers mais au niveau du joint j'ai pas trouvé...
Pr les joints vs emmerdez pas des FORD EU qu'on trouve en supermarché marchent impec...
Salut Chewy

Merci pour l'info, je m'en occupe

@+

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Post by bigdenis » 11 Nov 2005 11:08

CHEVY14 wrote:
Deubeulyou wrote: Tu pourrais expliquer car je viens justement de commander un 2 filtres à huile chez Ecklers mais au niveau du joint j'ai pas trouvé...
Pr les joints vs emmerdez pas des FORD EU qu'on trouve en supermarché marchent impec...
Bon a savoir, car chez mon grossiste auto ils n'ont pas de joints qui correspondent au diametre du bouchon de vidange.
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Post by CHEVY14 » 11 Nov 2005 11:17

bigdenis wrote:
CHEVY14 wrote:
Deubeulyou wrote: Tu pourrais expliquer car je viens justement de commander un 2 filtres à huile chez Ecklers mais au niveau du joint j'ai pas trouvé...
Pr les joints vs emmerdez pas des FORD EU qu'on trouve en supermarché marchent impec...
Bon a savoir, car chez mon grossiste auto ils n'ont pas de joints qui correspondent au diametre du bouchon de vidange.
Oui oui sur ttes mes GM j'ai tjrs pris ceux de Taunus ou Scorpio que j'utilisait !
En grande surface les 'cuivre' vont niquels & les 'plastique' aussi même s'il y a un peu de jeu sinon tu peut aller chez FORD mais c + cher & il y a un joint souple au centre pr une meilleure étanchéité & ça épouse pile poil le filetage... :wink:

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Post by Deubeulyou » 12 Nov 2005 9:20

alors impec les mecs !!! :arrow: :cheers:
Super comme astuce Chevy, je vais chez Géant Casino acheter des joints Ford ou chez feu Vert peu importe.
BigDenis, merci pour la confirmation, au moins j"ai encore appris un truc.Pour le filtre, j'avoue que j'ai choisi un K&N plus pour l'esthétique que la performance car je suis d'accord que ça doit pas jouer beaucoup...Mais c'est comme sur les maquettes que je construis (essentiellement camions américains et bombardiers de la 2nde guerre mondiale) je fais des détails qui ne se voient même plus une fois la maquette finie, mais moi je sais qu'ils sont là , donc je suis satisfait :lol:

En tout cas ça m'enlève encore une fois une épine du pieds :wink: .
MERCI.

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Post by CHEVY14 » 12 Nov 2005 11:35

Pour plus de précision le filetage du boulon fait 12.5 mm les joints FORD sont un chouia + gros ayant un trou de 14 mm donc ça passe !
Si l'on prend ceux à levres intérieures ça accroche juste le diam de 12.5 du boulon...
Qd au diam extérieur du boulon ou du joint ils sont identiques : 22 mm
Donc pas de risque de fuite & écrasement sur tte la portée !
J'ai ressorti mon sachet qui vient de L'Intermarché (je crois) de marque 'START' il est indiqué 'Spécial FORD' avec au dos les mentions ' Escort, Fiesta, Ka, Mondéo, Puma, Scorpio, Courrier & Sierra' (Il manque Taunus mais c'était les même aussi)
Bref cuivre qui s'écrase, cuivre av levre intérieure ou plastique vraiment pas la peine de s'ennuyer & de se ruiner... :wink: :wink:

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Post by blackorsaire » 12 Nov 2005 12:11

Chevy 14, penses tu que pour C5 c'est idem?

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Post by Pat » 12 Nov 2005 18:40

CHEVY14 wrote:...Bref cuivre qui s'écrase, cuivre av levre intérieure ou plastique vraiment pas la peine de s'ennuyer & de se ruiner... :wink: :wink:
Salut Chevy,
Je suis passé chez Carrefour tout de suite, de retour de Strsbourg.
J'ai regardé les joints. Il avait des joint pour Ford en plastique et des en fer blanc avec levre interieur.........nikel.

@+

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Post by CHEVY14 » 12 Nov 2005 21:31

blackorsaire wrote:Chevy 14, penses tu que pour C5 c'est idem?
Je n'en suis pas certain car d'abord je n'ai jamais eu de C5 & de + le bouchon aimenté que vds MID AMERICA (& que je vs conseille vivement de cder) :
http://www.madvet.com/shop?frame=1.28
est le identique pr les modèles de 53 à 95 donc pr ces années no soucy av les joints FORD mais porte une autre ref pour 96-04 ce qui me fait supposer que le filetage doit être différent...(donc attention pr ceux qui ont les ttes dernières gen de C4 aussi)

Donc le mieux pr les possesseurs de C5 ou C4 à partir de 96 est donc de démonter son bouchon pr mesurer le diamètre du filetage : s'il fait entre 12 & 14 mm no blèmes sinon essayer de trouver une équivalence (les diam sont marqués sur les sachets...)
Pat wrote: Je suis passé chez Carrefour tout de suite, de retour de Strsbourg.
J'ai regardé les joints. Il avait des joint pour Ford en plastique et des en fer blanc avec levre interieur.........nikel.
Alors pour ceux en fer blanc av lèvres intérieur tu vas voir il tiennent tt seul autour du filetage ss jeu, par contre les plastiques nécessitent d'être maintenu à la main pr être bien centré (donc pr ces deniers vas te falloir que tu te fasses aider)

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Post by blackorsaire » 13 Nov 2005 0:24

ok merci chevy

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Post by nostalgia » 07 Aug 2006 23:17

CHEVY14 wrote:Pour plus de précision le filetage du boulon fait 12.5 mm les joints FORD sont un chouia + gros ayant un trou de 14 mm donc ça passe !
Si l'on prend ceux à levres intérieures ça accroche juste le diam de 12.5 du boulon...
Qd au diam extérieur du boulon ou du joint ils sont identiques : 22 mm
Donc pas de risque de fuite & écrasement sur tte la portée !
J'ai ressorti mon sachet qui vient de L'Intermarché (je crois) de marque 'START' il est indiqué 'Spécial FORD' avec au dos les mentions ' Escort, Fiesta, Ka, Mondéo, Puma, Scorpio, Courrier & Sierra' (Il manque Taunus mais c'était les même aussi)
Bref cuivre qui s'écrase, cuivre av levre intérieure ou plastique vraiment pas la peine de s'ennuyer & de se ruiner... :wink: :wink:
Je fais remonté le Post, car c'est trés interressant le systeme D de Chevy.
Ceux que j'ai ( Ford) sont en cuivre et ont un diametre 14, par contre est exclus Granada et Sierra. Le diametre exterieur au pied à coulisse est de 19 mm, par contre y'a bien la petite levre interieure.

Et la je me ruine pas du tout, je les ai d'une précedente voiture :lol:
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Post by CHEVY14 » 08 Aug 2006 1:09

nostalgia wrote: Je fais remonté le Post, car c'est trés interressant le systeme D de Chevy.
Ceux que j'ai ( Ford) sont en cuivre et ont un diametre 14, par contre est exclus Granada et Sierra. Le diametre exterieur au pied à coulisse est de 19 mm, par contre y'a bien la petite levre interieure.
Le diam exterieur importe peu c l'intérieur qui compte...
Sinon désolé mais les Sierra étaient aussi en diam intérieur de 14, c'est les même moteurs que sur les Taunus (j'avais d'ailleur monté un 1600 de Sierra ds la mienne...), les blocs Granada étant identique y'a pas de raison que ce soit également différent.
Même ma Scorpio actuelle (av un Twincam donc plus récent) est aussi en 14.
Par contre ça doit pas le cas sur les vieilles Sierra & Scorpio équipée du moteur Diesel Peugeot Indenor (idem aux 504). Mais sur les 2ème gen av la motorisation Diesel Ford certainement que si...

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