Ma BA TH700R4 : Misère...............

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Post by ZD » 28 May 2006 11:37

CHEVY14 wrote:Donc mon pôte avait raison...
Si le bloc en + bascule tt seul je présume qu'il faut donc le soutenir lui aussi avec un crick & de surcroit après la voiture n'est plus déplacable... Ca c très ennuyeux car j'ai beau avoir un fosse longue de près de 5 m si je veut sortir la BA il va falloir que je laisse le garage ouvert & la voiture à moitiée sortie...
quand la boite est demonté le moteur bascule vers l'arriere
pour pouvoir deplacé la voiture il faut fabriqué une traverse qui se boulonne dans le chassis (il y a des trous taraudés) et qui supporte le moteur en passant sous le carter d'huile
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Post by reynald » 28 May 2006 12:13

je ne parlais pas de l'arbre de trans ,mais du "beam" la traverse alu qui relie le pont a la boite

perso il y a eu un moment ou le moteur etait completemnt dans le vide et sans support,et rien n'a cassé ou tordu
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by ZD » 28 May 2006 13:06

reynald wrote:
perso il y a eu un moment ou le moteur etait completemnt dans le vide et sans support,et rien n'a cassé ou tordu
le centre de gravité l'invite a tombé en arriere et ce sont les durites qui vont aux radiateurs qui l'empeche de tombé au fond de la fosse

pour une longue periode je pense qu'il vaut mieux faire un calage
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Post by CHEVY14 » 29 May 2006 3:15

Bon alors merci à tous pr ces bonnes nouvelles : RENE qui n'as pas eu de soucis av l'arbre & les trous ds le chassis pr fixer une barre. Comme je suppose qu'il s'agit de filetage US il va certainement me falloir agrandir les trous & percer en métrique mais pas grave. Je préfère ça que prendre le risque de tout retrouver à l'envers ds la fosse !

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Post by rené » 29 May 2006 7:53

démontage BVA

ça n'a pas l'air spécialement réjouissant....

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Post by tpi 91 » 29 May 2006 22:31

Salut a tous.

VOUS M4IMPRESSIONNEZ PAR VOTRE SAVOIR :shock:

A la prochaine et désolé je ne peut pas intervenir sur le sujet ( trop pointu )

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Post by CHEVY14 » 30 May 2006 3:24

rené wrote:démontage BVA

ça n'a pas l'air spécialement réjouissant....
Merci ça donne tjrs une idée...
Mais en fait on voit pas trop les étapes... Ce qu'il monte surtout c sa 'ruse' à faire sans fosse...
Sinon malgré des 4en1 il lui a fallu qd même démonter une partie de son échappement...
& il normlement selon mes docs il faut virer la tige de niveau avant dépose...

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Post by CHEVY14 » 28 Jun 2006 3:22

Bon alors j'ai enfin déplacé la C3 de la fosse pr regarder sous la C4...

A priori rien d'anormal à l'extérieur...
J'ai viré le carter et commencé par une catastrophe écologique de la fosse (la bassine tte nve à 1? de chez CORA était fendue sur tte la longeur & je l'ai pas tt de suite) bref heureusement que mon voisin travaile 'le bois' & a pu me passer un sac de sciure !

Bref ds le carter je n'ai trouvé aucun bout de bronze ou particules métalliques dedans...

L'huile était bien rouge (j'avais vidangé 1000 km avant) & le filtre tjr en place.

Seul truc un peu bizarre, le ' fond ' du carter une fois l'huile vidée ds une (autre) bassine était recouvert d'un fin film d'huile noir (très noir) comme de l'huile de vidange & visqueux qui 'au doigt' (bcp plus que l'huile de BA rouge & qui est assez fluide).

Kelkun aurait une ptite idée (je rappelle que j'ai roulé avec 2l en moins pendant 1000 bornes, que ça sentait l'huile de BA qd je m'arretais à un feux par ex & que la 3ème s'est mise à ne plus passer d'un coup d'un seul) :?:

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Post by CHEVY14 » 29 Jun 2006 3:40

A priori donc personne n'a d'avis...

Un de mes amis que j'ai au phone ce soir émet l'hypothèse d'une surfauche ayant brulé de l'huile (d'ou la fine couche de noir en fond du carter) exp^liquant aussi l'odeur que j'avais à l'arret...

Une bande peut être à t'il émis aussi...

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Post by rené » 29 Jun 2006 5:37

controle bien que ton selecteur fonctionne bien au niveau de la boite ....( dans le carter)

si c'est ok il n' y a pas tellement d'autres choix que de la changer ou de l'ouvrir ..il y a tellement de pieces dans cette BVA qu'il faudrait etre medium pour te dire quelle piece est morte :roll: :wink:


peut etre aussi le valve body qui bloque ???( un passage obstrué)..tu le demonte et tu nettoie :wink: ).

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Post by CHEVY14 » 12 Aug 2006 2:27

Bon ben voila j'ai enfin sorti ' la vilaine ' ...

A noter que même avec une fosse d'1m de large & à 2 c pas vraiment simple surtt à cause de ce fichu beam (la traverse qui relie la BA au pont)...

A noter que la BA a déja du être changée, en effet le convertisseur comporte la marque 'remanufactured GM' & le n° de série ne correspond à rien sur l'étiquette verte qui n'est pas placée la ou elle le devrait...

Aller 2 ptites photos après l'effort & le netoyage...
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Post by nostalgia » 14 Aug 2006 23:31

aie, voila le morceau extrait..... :shock: on dirait une sèche :oops:

Que prévois-tu? ouverture du bébé ou remplacement?
En tout cas bonne chance :wink:
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Post by CHEVY14 » 15 Aug 2006 0:03

nostalgia wrote:aie, voila le morceau extrait..... :shock: on dirait une sèche :oops:

Que prévois-tu? ouverture du bébé ou remplacement?
En tout cas bonne chance :wink:
C bcp plus lourd qu'un poisson ! :lol:

Alors au début je pensait me lancer ds l'ouverture & la réparation moi même car c vrai qu'un kit de réfection plutôt économique...
G pas mal potassé & acheté des books sur le sujet mais je le sent très mal !
Il suffit d'une connerie d'erreur de monatge pr que ça ne marche pas même tt changé : une bille mal placée, un truc ds le valve body à l'envers, bref j'ai laissé tomber l'idée...
Ca déja sortir la BA 1 fois, si c pr la remonter & que ça n'aille pas : la bollocks !

Alors tant pis ça va me coûter + cher mais je vais l'envoyer à quelqu'un qui refait les BA, elle part donc par transporteur Mercredi...

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Post by nostalgia » 16 Aug 2006 1:41

envoie la tu ici ?

http://www.atd-france.com/presentation.html

ça me semble une boite sérieuse, une idée du budget Chevy?
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Post by Vince » 16 Aug 2006 9:55

nostalgia wrote:http://www.atd-france.com/presentation.html

ça me semble une boite sérieuse, une idée du budget Chevy?
je crois me rappeler que "Corvette81" a fait refaire sa TH350C chez eux.
contactez le en MP pour avoir son avis (je ne suis pas certain que ça soit postable sur un forum).

par contre, pour les avoir déjà contacté, ils ne font que de l'origine. aucune pièce perfo/renforcée :-(

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Post by nostalgia » 16 Aug 2006 11:48

Vince wrote:
nostalgia wrote:http://www.atd-france.com/presentation.html

ça me semble une boite sérieuse, une idée du budget Chevy?
je crois me rappeler que "Corvette81" a fait refaire sa TH350C chez eux.
contactez le en MP pour avoir son avis (je ne suis pas certain que ça soit postable sur un forum
oh oh, cela mérite de se renseigner, merci :wink:
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Post by nostalgia » 16 Aug 2006 11:50

D'aprés ce que l'on m'a dit, il faut changer le convertisseur car l'huile qu'il contient ne se purge pas (ça c'est pas nouveau) et ce serait le meilleur moyen pour tout remonter comme neuf?
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Post by rené » 16 Aug 2006 11:51

c'est ici qu'il parle de atd :wink:

ici

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Post by rené » 16 Aug 2006 11:53

nostalgia wrote:D'aprés ce que l'on m'a dit, il faut changer le convertisseur car l'huile qu'il contient ne se purge pas (ça c'est pas nouveau) et ce serait le meilleur moyen pour tout remonter comme neuf?
une fois qu'i lest demonté c'est facile de le vidanger.
c'est clair que vu les frais d'une boite neuve autant se fendre en meme temps d'un convertisseur neuf ...( mais c'est pas une obligation si le tiens fonctionne bien et peu kilometré )

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Post by Vince » 16 Aug 2006 12:11

si tu crames la boite, la merde passe forcement dans le converto.
perso, je ne serais pas joueur et je remonterais un converto neuf pour éviter de refaire circuler la merde de la vieille boite dans la neuve.

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