C ce qui vient du canister (les vapeur d'ess justement) c une connerie anti pollution... Donc ton odeur doit venir de la s c débranché...j'ai aussi l'occaliser un truc qui peut expliquer l'odeur d'essence: j'ai une durite sur le reservoir qui est débranchée la durite qui est part sur le coté conducteur de l'auto ....c'est quoi ?
Niveau ralenti pas super stable
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Oui oui c ça le retour du canister... Sur les modèles carbu (C3) faut boucher & virer cette daube, le bocal & ttes ldurites pr faire de la placegipelo wrote:voilà la durite en question:
tu confirme c'est bien ça ?
c'est grave de rouler quelques temps comme celà ? cela peut avoir un rapport avec mon ralentis ?

Bon sur la C4 pr rtes odeurs, sur que ça vient de la... BOn je pense pas que ça soit grave de tourner av débranché mais tant qu'à faire autant le remettre car c vrai que j'ai pas d'idée si ça peut jouer sur ton ralenti instable...
De tte façon c simple, tu rebranche & tu vois...
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
mheuu non ,tu atrappe le tube avec ta plus petite mimine ,en ayant oté la trappe ,et le rubber qui entoure l'orifice de remplissage du reservoir ,et tu le remet dessus ,il te faudrat une pince multiple pour remettre le clip qui fait office de serflex c'est toutgipelo wrote:probléme pour rebrancher fo tomber tout l'arriere de la voiture
en fait ce tube c'est le depart des vapeurs du reservoir vers le canister,qui lui va se charger de condenser l'essence en son sein,et de relaisser partir les vapeurs vers l'admission du moteur (quand l'ecm l'aura decidé)
je ne pense pas que cela influ fortement sur ton ralentit
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
Bon je fait ressortir ce sujet,
quelques news:
ma batterie est effectivement faible donc... ça put etre ça (j'en ai une en commande).
j'ai une valve PCV HS (je vais la changée ce week-end)
les fils de bougies sont vieux, j'ai acheté un nouveau jeux Splitfire
ensuite on vas voir....
sinon j'ai testé a vitesse stabilisée sur autoroute, j'ai reguliérement des baisse de puissance, un peut comme quand une clim se met en route sur une petite voiture (et dans mon cas la clim été sur off)
quelques news:
ma batterie est effectivement faible donc... ça put etre ça (j'en ai une en commande).
j'ai une valve PCV HS (je vais la changée ce week-end)
les fils de bougies sont vieux, j'ai acheté un nouveau jeux Splitfire
ensuite on vas voir....
sinon j'ai testé a vitesse stabilisée sur autoroute, j'ai reguliérement des baisse de puissance, un peut comme quand une clim se met en route sur une petite voiture (et dans mon cas la clim été sur off)
Gipelo, incroyable, c'est exactement ce que me fait ma voiture depuis 2 jours. Je n' ai rien fais dessus hormis resserer les caches culbus et changer la batterie par une de chez Leclerc en 55A.gipelo wrote:Bon je fait ressortir ce sujet,
sinon j'ai testé a vitesse stabilisée sur autoroute, j'ai reguliérement des baisse de puissance, un peut comme quand une clim se met en route sur une petite voiture (et dans mon cas la clim été sur off)


5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA
C5 2000 BA
Merci, c'est gentil de penser au Congénèregipelo wrote:vive les 91 LOL, dés j'ai le temps de bricoler dessus je te dis ce qu'il en est

5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA
C5 2000 BA
- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
bon je viens d'aller changer ma valve PCV (coté passager) et ho surprise l'existante est vide .....
de plus l'existante est plus courte c'est trés bizzare
je me pose donc quelques questions:
1) il y'a bien deux valves PCV une à droite et une a gauche ?
2) sont elles identiques ?
comment sont les votres ?
voici le comparatif de celle existante et celle reçu de Ecklers.
( la valve coté chauffeur est bien la même que celle reçue)
de plus l'existante est plus courte c'est trés bizzare
je me pose donc quelques questions:
1) il y'a bien deux valves PCV une à droite et une a gauche ?
2) sont elles identiques ?
comment sont les votres ?
voici le comparatif de celle existante et celle reçu de Ecklers.
( la valve coté chauffeur est bien la même que celle reçue)
- Attachments
-
- PCVFR.jpg (24.09 KiB) Viewed 6351 times
C ce que je disait sinon c quoi un "breather" ?rené wrote:d'après le haynes la nouvelle PCV ' avec le clapet se monte sur la culasse coté conducteur .
coté passager tu as la totalement vide(d'ailleurs j'y ai monté un "breather" a la place....)
Si c ce que je pense ça peut être un truc comme ça qu'il faut pr ma C3 car g la durite qui part sous la voiture & ça me plait pas trop...
Sinon pr tester une PCV VALVE il suffit d'appuyer sur le mécanisme à l'interieur & il faut entendre ou tt du moins sentir un clic (si c pas cas elle est HS...)