Niveau ralenti pas super stable

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Post by CHEVY14 » 12 Apr 2006 4:40

j'ai aussi l'occaliser un truc qui peut expliquer l'odeur d'essence: j'ai une durite sur le reservoir qui est débranchée la durite qui est part sur le coté conducteur de l'auto ....c'est quoi ?
C ce qui vient du canister (les vapeur d'ess justement) c une connerie anti pollution... Donc ton odeur doit venir de la s c débranché...

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Post by gipelo » 12 Apr 2006 23:48

voilà la durite en question:
tu confirme c'est bien ça ?
c'est grave de rouler quelques temps comme celà ? cela peut avoir un rapport avec mon ralentis ?
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Post by CHEVY14 » 13 Apr 2006 4:14

gipelo wrote:voilà la durite en question:
tu confirme c'est bien ça ?
c'est grave de rouler quelques temps comme celà ? cela peut avoir un rapport avec mon ralentis ?
Oui oui c ça le retour du canister... Sur les modèles carbu (C3) faut boucher & virer cette daube, le bocal & ttes ldurites pr faire de la place :P
Bon sur la C4 pr rtes odeurs, sur que ça vient de la... BOn je pense pas que ça soit grave de tourner av débranché mais tant qu'à faire autant le remettre car c vrai que j'ai pas d'idée si ça peut jouer sur ton ralenti instable...
De tte façon c simple, tu rebranche & tu vois...

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Post by gipelo » 13 Apr 2006 7:50

probléme pour rebrancher fo tomber tout l'arriere de la voiture :shock:

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Post by reynald » 13 Apr 2006 15:35

gipelo wrote:probléme pour rebrancher fo tomber tout l'arriere de la voiture :shock:
mheuu non ,tu atrappe le tube avec ta plus petite mimine ,en ayant oté la trappe ,et le rubber qui entoure l'orifice de remplissage du reservoir ,et tu le remet dessus ,il te faudrat une pince multiple pour remettre le clip qui fait office de serflex c'est tout


en fait ce tube c'est le depart des vapeurs du reservoir vers le canister,qui lui va se charger de condenser l'essence en son sein,et de relaisser partir les vapeurs vers l'admission du moteur (quand l'ecm l'aura decidé)

je ne pense pas que cela influ fortement sur ton ralentit
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by rené » 13 Apr 2006 18:06

je n'ai plus de canister mon ralenti va bien ....et pas d'odeur d'essance car j'ai branché un filtre a essence a la place

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Post by gipelo » 30 Apr 2006 0:01

voilà durite de canister rebranchée...plus d'odeur, le ralentis a chaud reste instable.

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Post by gipelo » 12 Jun 2006 23:12

Bon je fait ressortir ce sujet,
quelques news:
ma batterie est effectivement faible donc... ça put etre ça (j'en ai une en commande).

j'ai une valve PCV HS (je vais la changée ce week-end)
les fils de bougies sont vieux, j'ai acheté un nouveau jeux Splitfire

ensuite on vas voir....

sinon j'ai testé a vitesse stabilisée sur autoroute, j'ai reguliérement des baisse de puissance, un peut comme quand une clim se met en route sur une petite voiture (et dans mon cas la clim été sur off)

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Post by nostalgia » 16 Jun 2006 2:04

gipelo wrote:Bon je fait ressortir ce sujet,


sinon j'ai testé a vitesse stabilisée sur autoroute, j'ai reguliérement des baisse de puissance, un peut comme quand une clim se met en route sur une petite voiture (et dans mon cas la clim été sur off)
Gipelo, incroyable, c'est exactement ce que me fait ma voiture depuis 2 jours. Je n' ai rien fais dessus hormis resserer les caches culbus et changer la batterie par une de chez Leclerc en 55A. :?: :?:
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Post by gipelo » 16 Jun 2006 17:40

vive les 91 LOL, dés j'ai le temps de bricoler dessus je te dis ce qu'il en est

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Post by reynald » 16 Jun 2006 17:50

gipelo wrote:
j'ai une valve PCV HS
ca peut te faire rire mais sur la mienne ,la valve PCV etait VIDE tu m'etonne que ca tournait comme une patate
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by gipelo » 16 Jun 2006 22:25

MDR :lol:

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Post by nostalgia » 17 Jun 2006 2:24

gipelo wrote:vive les 91 LOL, dés j'ai le temps de bricoler dessus je te dis ce qu'il en est
Merci, c'est gentil de penser au Congénère :wink:
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Post by gipelo » 18 Jun 2006 11:52

bon je viens d'aller changer ma valve PCV (coté passager) et ho surprise l'existante est vide .....

de plus l'existante est plus courte c'est trés bizzare

je me pose donc quelques questions:
1) il y'a bien deux valves PCV une à droite et une a gauche ?
2) sont elles identiques ?

comment sont les votres ?


voici le comparatif de celle existante et celle reçu de Ecklers.
( la valve coté chauffeur est bien la même que celle reçue)
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Post by CHEVY14 » 18 Jun 2006 17:39

Sur les TPI tu n'en as qu'une sur le cache culbu gauche.... Normal c comme si on mettait 2 robinets sur une douche ça ne servirait à rien...

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Post by rené » 18 Jun 2006 17:53

d'après le haynes la nouvelle PCV ' avec le clapet se monte sur la culasse coté conducteur .
coté passager tu as la totalement vide :wink: (d'ailleurs j'y ai monté un "breather" a la place....)

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Post by gipelo » 18 Jun 2006 18:22

merci :wink:

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Post by CHEVY14 » 19 Jun 2006 4:19

rené wrote:d'après le haynes la nouvelle PCV ' avec le clapet se monte sur la culasse coté conducteur .
coté passager tu as la totalement vide :wink: (d'ailleurs j'y ai monté un "breather" a la place....)
C ce que je disait sinon c quoi un "breather" ?
Si c ce que je pense ça peut être un truc comme ça qu'il faut pr ma C3 car g la durite qui part sous la voiture & ça me plait pas trop...

Sinon pr tester une PCV VALVE il suffit d'appuyer sur le mécanisme à l'interieur & il faut entendre ou tt du moins sentir un clic (si c pas cas elle est HS...)

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Post by rené » 19 Jun 2006 10:22

CHEVY14 wrote: C ce que je disait sinon c quoi un "breather" ?
c'est ça : c'est un filtre.
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Post by CHEVY14 » 19 Jun 2006 23:25

Thx, ça sert de filtre pr la resortie des vapeurs je présumme....
Si c le cas c exactly ce qu'il me faut !
Sinon : Ca se néttoie ? & ou l'as eu (t'as une ref ?)

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