Problème éclairage intérieur / infiltration d'eau

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 07 Aug 2006 18:12

Tout d'abord, hier soir ça a plu, et le temps que je mette une bâche, ça a quand même mouillé à l'intérieur... Aujourd'hui, l'éclairage intérieur ne fonctionne pas en ouvrant les portes, donc il y a bien un rapport avec la flotte. :roll:
J'ai arrosé la base du pare-brise, ça n'a pas été concluant. Puis j'ai arrosé l'angle inférieur du pare-brise et de la porte, il y avait un petit écoulement. J'ai bidouillé le joint dur en dessous du tableau de bord, apparemment ça ne pisse plus par là. Enfin, j'ai arrosé l'angle supérieur de la vitre et du pare-brise, et là, fuite ! Mais là, je vois pas trop ce que je peux faire en attendant. :?
En tous cas, merci à vous pour vos conseils ! :wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 08 Aug 2006 1:00

Djairol wrote:Tout d'abord, hier soir ça a plu, et le temps que je mette une bâche, ça a quand même mouillé à l'intérieur... Aujourd'hui, l'éclairage intérieur ne fonctionne pas en ouvrant les portes, donc il y a bien un rapport avec la flotte. :roll:
J'ai arrosé la base du pare-brise, ça n'a pas été concluant. Puis j'ai arrosé l'angle inférieur du pare-brise et de la porte, il y avait un petit écoulement. J'ai bidouillé le joint dur en dessous du tableau de bord, apparemment ça ne pisse plus par là. Enfin, j'ai arrosé l'angle supérieur de la vitre et du pare-brise, et là, fuite ! Mais là, je vois pas trop ce que je peux faire en attendant. :?
En tous cas, merci à vous pour vos conseils ! :wink:
D'abord petit conseil, oublie la bache car si avec tu évite les fuites c ta peinture qui va morfler !!!

Donc t'as determiné que ça venait d'en haut, faut affiner parebrise ou porte voir joint du toit... Une fois trouvé précisement tu pourra mieux agir...

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 08 Aug 2006 19:22

ca sent le demontage de garniture de porte et le reglage de la vitre ,pas facile d'ailleur (le reglage)
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 08 Aug 2006 21:31

CHEVY14 wrote: D'abord petit conseil, oublie la bache car si avec tu évite les fuites c ta peinture qui va morfler !!!

Donc t'as determiné que ça venait d'en haut, faut affiner parebrise ou porte voir joint du toit... Une fois trouvé précisement tu pourra mieux agir...
Ben tu sais, la peinture serait déjà refaire, alors à choisir, je préfère préserver l'intérieur ! :roll:

Bon, demain, je mettrai des photos des endroits supects.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 09 Aug 2006 8:31

CHEVY14 wrote: Ben tu sais, la peinture serait déjà refaire, alors à choisir, je préfère préserver l'intérieur ! :roll:
C toi qui voit mais sache que ça raye grave chaque fois que tu la retire (en fait c srtt la poussière & la crasse qui fait abrasif) & le vent qui va la patinner. Enfin c toi qui voit....
Last edited by CHEVY14 on 09 Aug 2006 23:19, edited 1 time in total.

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 09 Aug 2006 22:27

J'ai pas eu le temps de faire des photos... :oops:
Je vais essayer demain...

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 15 Aug 2006 19:20

J'ai pris quelques photos, il faut juste que je me motive pour les mettre, car c'est un peu fastidieux. A+

User avatar
nostalgia
Newbie
Posts: 259
Joined: 03 Jun 2006 18:14
Location: 35

Post by nostalgia » 16 Aug 2006 10:12

fais attention au choix des joints, parceque mon pote en a trouvé à pas trés cher sur E-bay, les 2 montants de fenetre sont pas top et celui du passager laisse un jour d'au moins 5 mm entre la carrosserie et la fenetre. Donc prise de vent et il pleut dans sa voiture
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA

roveri
Newbie
Posts: 219
Joined: 04 Jan 2006 12:54
Location: france,54

Post by roveri » 16 Aug 2006 11:51

faut les acheter chez mid america ou ecklers, pas cher et pas trop difficile a monter, a part pour les rivets chiants a mettrent!!!!!!

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 22 Aug 2006 21:46

Ca y est, je me suis motivé pour insérer les photos ! :D

Donc il y aurait une infiltration par le coin supérieur de la vitre. Là, vu de l'extérieur :

Image

(bien que le joint de pare-brise n'ait pas l'air terrible, l'eau ne semble pas passer par là)

et là, de l'intérieur :

Image

Mais bon, j'ai quelques doutes que l'eau rentre vraiment par là, il faut vraiment diriger le jet en plein dessus pour que ça goutaille à l'intérieur...
De plus, l'eau semblait s'infiltrer et sûrement s'accumuler ici :

Image

L'eau doit dégouliner le long de la moquette et de l'emplacement des HP

Image

pour arriver sur le tapis de sol au pied des pédales :

Image

et au passage, foutre la m... dans les fils au-dessus du repose-pied :

Image

D'où le souci avec l'éclairage intérieur...

Et en plus, en ouvrant la porte, ça en rajoute un seau, tellement l'écoulement est mal pensé !

J'ai pensé que ce joint y était pour quelque chose :

Image

Du coup, je l'ai repositionné de manière à ce qu'il "colle" bien à la porte quand celle-ci est fermée, et apparemment ça a l'air de marcher.

A confirmer donc...

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 23 Aug 2006 0:49

Pr ce qui est du 'blème' electrique j'opterai plus pour un ruisselement au niveau du contacteur car au niveau des fils, il sont gainés chacun bine ententu & entouré en sus d'un scotchage hyper chiant à défaire...

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 23 Aug 2006 13:04

C'est possible, bien que je ne crois pas avoir vu de traces de flotte vers le contacteur...

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 23 Aug 2006 18:54

Djairol wrote:C'est possible, bien que je ne crois pas avoir vu de traces de flotte vers le contacteur...
Faudrais le démonter qd ça zone, si c lui ça vient de l'interieur du montant ds lequel il est logé...

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 23 Aug 2006 19:59

CHEVY14 wrote:Faudrais le démonter qd ça zone, si c lui ça vient de l'interieur du montant ds lequel il est logé...
Excuse, mais je suis pas sûr d'avoir compris... :oops:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 23 Aug 2006 20:28

Djairol wrote:
CHEVY14 wrote:Faudrais le démonter qd ça zone, si c lui ça vient de l'interieur du montant ds lequel il est logé...
Excuse, mais je suis pas sûr d'avoir compris... :oops:
Simple qd tu regardes le 'bitougnos' qui est poussé par la porte qd elle se ferme, tu as autour un écrou qui maintient le système & un joint 'accordéon'...
Qd ça zonera tu dessera l'écrou & tu tirera le système vers l'extérieur (il viendra tt seul) & tu regardera le principe (3 fils qui se mettent en contact à l'ouverture sur une espèce d'ogive), bref c la qu'est ptet le blème : oxydation, blocage en position ouverte ou fermé...

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 23 Aug 2006 21:03

Ok, j'essaierai ça. Merci ! :wink:

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 27 Aug 2006 22:11

Mon petit voyage à Aarau aujourd'hui m'a permis de constater que ma Corvette prend toujours la flotte ! Ca vient bien de l'angle inférieur de la porte (côté capot), le joint doit être mort...

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 27 Aug 2006 23:18

A l'oeil cette partie du joint est elle déformée, abimée, coupée, décollée ?

Si c le cas, un truc que j'avais déja donné :

Le mastic/colle noir de Brico Dépot en cartouche, ça bouche, ca se 'scupte' niquel à la spatule ou au couteau à mastiquer (mais prévoir aussi de l'alcool à bruler + sopalin pr les bavures & 'cata' eventuelles).
Une fois sec il se patine au doigt pr devenir bien mat, au résultat c 95% du même aspect que les joints d'origine de C4 !
Bon toi c à un endroit qui ne se voit pas mais pr la partie coffre par ex c niquel extra !!! :wink:

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 28 Aug 2006 20:44

Je dirais que le joint de portière a l'air un peu aplati...

Il se trouve où le mastic/colle dont tu parles ? Brico-Dépôt c'est sa marque ?

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 29 Aug 2006 2:24

Djairol wrote:Je dirais que le joint de portière a l'air un peu aplati...

Il se trouve où le mastic/colle dont tu parles ? Brico-Dépôt c'est sa marque ?
Bricot Dépot c une chaine de mag de bricolage comme Casto, Leroy Merlin sauf que c plus 'rustique' à l'interieur : pas de carrelage au sol, pas de néons partout, ça fait 'entrepot' mais les prix sont svt bcp moins cher qu'ailleurs !

Cela dit tu devrait en trouver aussi ds les autres mags mais attention l'important c que ce soit du mastic 'COLLE' !

Post Reply