CHEVY14 wrote:
Mais tu ne crois pas qu'a l'inverse, puisque moins fluide la remontée d'huile sera aussi + lente à froid ?
c'est exact mais la diffence doit pas etre enorme non plus ...
d'ailleurs ce serait interressant de connaitre exactement le temps que met l'huile a monter en fonction de sa viscosité a froid ...aller chevy14 designé pour les tests
dans un cas general quand les poussoirs deviennent bruyant a froid ( a cause de l'usure) ,l'utilisation d'une huile plus epaisse a froid regle souvent le probleme car l'huile aura moins tendance a "fuir" des poussoirs .
dans ma bmw , avec de la 5W j'ai un bruit de crecelles de poussoirs au demarrage inexistant si je met de la 10W ( et ceci meme une semaine sans tourner....)
dans le cas present on souhaite des poussoirs plein d'huile au demarrage .
et soyons honnete , une huile de viscosité 15W ( jusqu'a -12°C au demarrage )est suffisante a mon avis pour demarrer des vettes C4 qui dorment qui garage .....
apres si on habite dans des regions ou il fait toujours des temperatures inferieures a ça ...soit on achete un 4x4 a cause de gel soit on accepte des poussoirs qui claquent un peu ...
mais pour revenir au demarrage sur quelques cylindres puis le reste qui vient ensuite , je pense plus au injecteurs qui grippent un peu ou de l'humidité sur les bougies au niveau de la connectique .