Demmarrage à froid et à chaud

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

ZD
Small block

Post by ZD » 27 Aug 2006 9:57

si les poussoirs se vident il faut un certain temps pour que la pression d'huile restaure une ouverture totale des soupapes

il met deja arrivé de demonté le cache culbuteur et de demarré ma voiture apres 15 jours d'arret
tu serai surpris du temps qu'il faut avant que l'huile coule a tous les culbuteurs :shock:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

Jack in the Box
Newbie

Post by Jack in the Box » 27 Aug 2006 10:27

..... et donc pour limiter ou éviter ce phénomène ZD ??
Collector Edition 96

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 28 Aug 2006 8:44

une huile moins fluide a froid genre 15W ( comme tu as de la 5W en ce moment) limitera le phenomene. car les poussoirs se videront moins :wink:

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 28 Aug 2006 8:50

rené wrote:une huile moins fluide a froid genre 15W ( comme tu as de la 5W en ce moment) limitera le phenomene. car les poussoirs se videront moins :wink:
Mais tu ne crois pas qu'a l'inverse, puisque moins fluide la remontée d'huile sera aussi + lente à froid ?

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 28 Aug 2006 9:09

CHEVY14 wrote: Mais tu ne crois pas qu'a l'inverse, puisque moins fluide la remontée d'huile sera aussi + lente à froid ?
c'est exact mais la diffence doit pas etre enorme non plus ...
d'ailleurs ce serait interressant de connaitre exactement le temps que met l'huile a monter en fonction de sa viscosité a froid ...aller chevy14 designé pour les tests :lol:
dans un cas general quand les poussoirs deviennent bruyant a froid ( a cause de l'usure) ,l'utilisation d'une huile plus epaisse a froid regle souvent le probleme car l'huile aura moins tendance a "fuir" des poussoirs .
dans ma bmw , avec de la 5W j'ai un bruit de crecelles de poussoirs au demarrage inexistant si je met de la 10W ( et ceci meme une semaine sans tourner....)
dans le cas present on souhaite des poussoirs plein d'huile au demarrage .

et soyons honnete , une huile de viscosité 15W ( jusqu'a -12°C au demarrage )est suffisante a mon avis pour demarrer des vettes C4 qui dorment qui garage .....
apres si on habite dans des regions ou il fait toujours des temperatures inferieures a ça ...soit on achete un 4x4 a cause de gel soit on accepte des poussoirs qui claquent un peu ... :wink:

mais pour revenir au demarrage sur quelques cylindres puis le reste qui vient ensuite , je pense plus au injecteurs qui grippent un peu ou de l'humidité sur les bougies au niveau de la connectique .

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 28 Aug 2006 9:42

rené wrote:aller chevy14 designé pour les tests :lol:
La remontée mmmm.....
Mais tester en 'descente' avec une goute posée à la pipete sur une plaque de tole en plein hiver qd ça caille bien, ce serait jouable en + :lol:

La course à la goute d'huile !!! :lol: :lol: :lol:

Post Reply