Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
Vince wrote:CHEVY14 wrote:Vince à raison
sache que Vince a toujours raison
hoOOO ooOOui maitre
Vince wrote:Cela dit qd ça ne marche plus il vaut mieux réparer que de shunter le systeme, une protect antivol c tjrs une sureté supplémentaire...

l'idée derrière la question originelle (celle de Reynald) était surtout de savoir si la Camaro qui allait autour du TPI qu'il a acheté avait ou non un vats).
c'est intéressant de virer le VATS quand tu montes le bordel dans une voiture dont la colonne de direction n'est pas équipée du "lecteur VATS".
ouia et mon systeme n'est pas equipé d'origine donc sa tombe bien (c'est surtout que ca evite d'avoir des surprises le jour du montage )
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
-
Corvette Lover
- blue flame
- Corvette: C4 CAB 88 BVA
j'ai un probleme avec la mienne parfois elle demare pas le demarreur tourne mais rien alors je dois attendre 5 min et pas moins pour quel demare mais ya pas de signal sur odb donc je c pas si c'est le VATS qui s'enclenche et aussi que le moment ou je fait une acceleration ds un virage pour faire glisser lariere ben j'ai des trou et plus rien une fois qu'elle se remet droit ca kick down et ca part donc je c'est pas si ca vien du vats vous en penser quoi ??
(ps: ca me la deja fais a la station essence j'ai fait le plein et j'ai pu la pousser pour degager la pomppe et attendre 5min franchement c'est pas cool deja que tt le monde regarde la vette lol)
corvette un jour , corvette pour toujours
-
CHEVY14
- Big block
Moi aussi je crois que g le voyants VATS de ma console qui as la lampe HS faudrait que tu démonte & que tu regarde la loupiote...
Mais ds ton cas je crois pas que cela vienne de la car sauf erreur (si kekun peut me confirmer) en cas de coupure du VATS le démarreur ne doit pas tourner...
& si ça démarre pas g pas trop d'idées...
Pour les 'trous' en virage par contre je pencherai pr la pompe à ess (si kekun peut aussi confirmer), mis voir si ton filtre serait pas à remplacer...
-
reynald
- Big block
confirmation a 100% pour le verouillage du VATS ,quand il est actionné c'est pas de demarreur
pour la coupure lors de virage violent ,tu es a quel niveau dans ton reservoir
car en dessous de la moitié la pompe déjauge et ca te fait des coupure d'injection ca c'est quasi sur (sauf si ca te le fais quand ton reservoir est plein a la gueule)
bon si elle te refait le coup de pas demarrer a une station ou autre ,tu ouvre le couvercle de remplissage de ton reservoir ,tu lui donne un coup (avec un marteau legé ou une bonne clé a pipe ) sur l'orifice de remplissage et tu essai a nouveau de démarrer si ca repart c'est que tu a un mauvais contact a la pompe ou sous la trappe de montage de la pompe
-
Corvette Lover
- blue flame
a ben ok donc le vats on oublie par contre la pompe a ess et neuve au pire jla change histoire de voir pas que le garagiste a mis une occase et qd j'ai eu les trou le reservoir ete plein, a moitier et a 1/4 j'ai essayer plusieur fois mais donc vous me dite que meme sans avoir de souci mais juste avec un plein a moitier rempli ca fait qd mme des trou ? c bizzare mais pour le problemee de demarage yaurai pas de possibilité que ca vienne des injecteur un fuyard qui la noye ?? merci
-
reynald
- Big block
pour quel soit noyée il faudrait que ce soit l'injecteur de demarrage a froid
si c'est une pré 89 ,ou alors il faudrait que tout tes injecteurs soient fuyards
il faudrait deja savoir quand elle refuse de demarrer , si ta pompe demarre ,quand tu mets le contact (elle doit demarrer pendant 2 a 3 seconde pour precharger les injecteurs) c'est audible meme dans l'habitacle si c'est pas le cas ,alors ton souci vient de la
parce que ca peut venir du relay(contact fatigué quoique si elle te le fait dans les virage je ne pense pas que ce soit lui ,car il est schunter par le pressure sender ) ,ou alors des connections entre le relay et la pompe
j'ai eu ce tour ,et meme avec une pompe neuve ,je remonte et pas de precharge ,je remets l'ancienne ca marche ,je remonte la neuve ca marche
bref j'ai laissé comme ca puis ensuite je suis retomber en panne ,et c'est la que j'ai decouvert l'astuce de frapper sur le reservoir et ca repartait a tout les coups je vais tenter de retrouver le post en question
-
reynald
- Big block
je ne retrouve pas le post mais j'ai une photo du contact qui m'a emmerdé
la fleche jaune !!!
et en rouge les cosses qui s'y raccordent
mais je t'assure que la pompe déjauge lors de virage tres serré a la moitié du reservoir ,(car en realité quand la jauge indique la moitié tu es deja bien en dessou)
-
Attachments
-

- fleche pompe.jpg (35.2 KiB) Viewed 4464 times
-
Corvette Lover
- blue flame
j'entend bien le bruit dla pompe qd je met le contact et jirais voir ca de plus pres mais j'ai aussi penser a un prob d'allumage possible ?? combien consomme ta vette reynald? tu tien combien de km avec le plein ? merci pour t renseignement
-
CHEVY14
- Big block
reynald wrote: parce que ca peut venir du relay(contact fatigué quoique si elle te le fait dans les virage je ne pense pas que ce soit lui ,car il est schunter par le pressure sender ) ,ou alors des connections entre le relay et la pompe
Même avec le relay de la pompe 100% HS la voiture démarre même si l'on entend pas le 'zzzzzz' qd on met le contact car le relay du MAF est relié au même circuit...
En fait le relai de la pompe ne sert qu'à l'amorçage...
Et encore je ne sait trop comment il est lui même commandé car si l'on met le contact 1 fois on entend l'amorçage, si on le coupe & qu'on le remt immédiatement on ne le rentend pas une 2ème fois...
-
Vince
- Big block
-
c'est l'ecm qui commande le relai.
et quand la pression d'huile passe au dessus d'une certaine valeur, il y a un manocontact qui prend le relai (sans jeu de mot).
-
reynald
- Big block
CHEVY14 wrote:immédiatement on ne le rentend pas une 2ème fois...
il faut attendre 15 secondes minimum pour que l'ECM redonne le feut fert au relais
-
reynald
- Big block
Corvette Lover wrote:j'entend bien le bruit dla pompe qd je met le contact et jirais voir ca de plus pres mais j'ai aussi penser a un prob d'allumage possible ??
le souci c'est que tu n'as pas de code qui sorte ,mais bon ca sent le mauvais contact quelque part
Corvette Lover wrote:combien consomme ta vette reynald? tu tien combien de km avec le plein ? merci pour t renseignement
je tourne sur autoroute 10.3 l a 130 ,record absolu a 9.3 l en suivant un convoi d'US
et en ville je suis a 15 l
en mixte je suis a 13 env
et en autonomie je ne sais plus bien
-
CHEVY14
- Big block
Vince wrote:c'est l'ecm qui commande le relai.
et quand la pression d'huile passe au dessus d'une certaine valeur, il y a un manocontact qui prend le relai (sans jeu de mot).
reynald wrote:CHEVY14 wrote:immédiatement on ne le rentend pas une 2ème fois...
il faut attendre 15 secondes minimum pour que l'ECM redonne le feut fert au relais
Comme le dis Vince le facteur de pression doit être largos prioritaire car moi il faut attendre bien plus des 15 sec pr de nvx re-entendre l'amorcage...