il n'y a pas competances particuliers a avoir juste quelques outils basic ,deja il faudrat tester si tu peut enlever les caches culbu sans rien demonter autour (support de pompe AIR ,alternateur ) moi j'avais du scier un ecrou de support d'un de ces accesoires,mais mes caches culbu ne sont pas d'origine
apres il faut se mefier de la compatibilitée des culbus,les miens sont des GM performance en alu ,et selon le site ou je les avais acheté il etaient compatible ,SAUF que les coupelles de ressort de soupapes sont differente apres 87 (je crois) et j'ai du evaser a la "Dremel" l'epaulement dans le culbuteur qui laisse passer la queue de soupape,car sinon la coupelle touchait le culbu bien avant la queue de soupape et ne s'appuyait pas sur le roulement prevu
aussi dans mon kit je n'avais pas les contre-ecrous hexagonal creux de bloquage et coup de bol j'ai trouver ca dans un tiroir dans mon garage
au bout de la fleche verte sur la photo
ps :sur cette photo ce sont encore des ecrou que j'avais fait en sciant une vis BTR (avec un pas non metric ) et en y faisant un trait de scie ,comme je n'arrivais pas a serrer correctement je me suis mis a la recherche d'ecrou adéquate
et normalement tu enleve aussi les plaques de guidage des poussoirs de culbuteur ,car ce kit etait prevu auto-centreur ,moi j'ai biaiser en agrandissant l'espace sur la plaque prevu pour guider le poussoir car dans mon cas si j'enlevais les plaques(guide plate en bleu sur la tof) mon culbu alu flotait librement meme avec l'ecrou serrer a fond

d'origine les culbu ne sont pas auto centré ,c'est la fameuse plaque qui maintient le poussoir qui lui maintient a sont tour le culbu et l'empeche de tourner et d'echapper a la soupape c'est dommage car je n'ai pas fait de photo plus detaillées