PREPA L 98

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 29 Dec 2006 12:42

bien vu Novet :wink:
il n'y a pas competances particuliers a avoir juste quelques outils basic ,deja il faudrat tester si tu peut enlever les caches culbu sans rien demonter autour (support de pompe AIR ,alternateur ) moi j'avais du scier un ecrou de support d'un de ces accesoires,mais mes caches culbu ne sont pas d'origine

apres il faut se mefier de la compatibilitée des culbus,les miens sont des GM performance en alu ,et selon le site ou je les avais acheté il etaient compatible ,SAUF que les coupelles de ressort de soupapes sont differente apres 87 (je crois) et j'ai du evaser a la "Dremel" l'epaulement dans le culbuteur qui laisse passer la queue de soupape,car sinon la coupelle touchait le culbu bien avant la queue de soupape et ne s'appuyait pas sur le roulement prevu

aussi dans mon kit je n'avais pas les contre-ecrous hexagonal creux de bloquage et coup de bol j'ai trouver ca dans un tiroir dans mon garage
au bout de la fleche verte sur la photo
ps :sur cette photo ce sont encore des ecrou que j'avais fait en sciant une vis BTR (avec un pas non metric ) et en y faisant un trait de scie ,comme je n'arrivais pas a serrer correctement je me suis mis a la recherche d'ecrou adéquate

et normalement tu enleve aussi les plaques de guidage des poussoirs de culbuteur ,car ce kit etait prevu auto-centreur ,moi j'ai biaiser en agrandissant l'espace sur la plaque prevu pour guider le poussoir car dans mon cas si j'enlevais les plaques(guide plate en bleu sur la tof) mon culbu alu flotait librement meme avec l'ecrou serrer a fond :shock:

d'origine les culbu ne sont pas auto centré ,c'est la fameuse plaque qui maintient le poussoir qui lui maintient a sont tour le culbu et l'empeche de tourner et d'echapper a la soupape c'est dommage car je n'ai pas fait de photo plus detaillées
Attachments
details culbu 2.jpg
details culbu 2.jpg (45.3 KiB) Viewed 3545 times
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Vince
Big block

Post by Vince » 29 Dec 2006 13:11

les culbus de Reynald sont des modèles "auto-centreurs". pas bon pour ses culasses/soupapes car le centrage se fait via des plaque au niveau des tiges (pushrods)

perso, je ne suis pas trop fan des culbus alu (c'est pas fait pour durer éternellement et ça finit par casser). je leur préfère les culbus acier de chez Comp Cams. et ceux là, ils sont bien fournis avec les écrous.

Image

novet
Newbie

Post by novet » 29 Dec 2006 14:46

salut,
quel est d apres vous le produit le mieux adapte pour ma 90 ?

novet
Newbie

Post by novet » 06 Jan 2007 11:32

salut,
bonne annee a tous,
quelles sont les bougies les mieux adaptes pour une prepa legere admission echapt electronique.
Origine ,Platinum?
merci

reynald
Big block

Post by reynald » 06 Jan 2007 11:54

perso j'ai mis des Bosch platinum ,mais avant j'avais des AC delco et j'ai pas vu de difference ,mise a part que les Bosch sont prevu pour 160000km

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 06 Jan 2007 13:37

Perso dès qu'il me faut des bougies pr quelque véhicules que ce soit je prend tjrs des NGK : bonnes, pas cher, fcile à trouver en FR pr ts véhicules... C Asiatique mais c du bon... :wink:

Vince
Big block

Post by Vince » 06 Jan 2007 13:55

de mon point de vue, les meilleures bougies pour nos moteurs, c'est du acdelco d'origine.
pour un moteur bien tapé, je ne dis pas (encore que...). mais pour de l'origine, mettez de l'origine. et en plus, ça coute pas cher du tout...

et pour Reynald : chez acdelco, on trouve aussi des bougies platinium qui durent 160000Km;-)

novet
Newbie

Post by novet » 06 Jan 2007 15:35

merci , ce sera origine alors
et j ai pu voir aussi que reynald tu t etais interesse aux grosses admissions super ram ou slp ou accel, pourquoi avoir laisser tomber ?
et si quelqu un a une idee de reference pour des culbu 1.6 mais pas en alu alors
merci d avance

reynald
Big block

Post by reynald » 06 Jan 2007 16:51

Vince wrote: et pour Reynald : chez acdelco, on trouve aussi des bougies platinium qui durent 160000Km;-)
ouai t'as encooore raison :roll: mais ces bougies c'etait cadeau :lol:

Novet wrote:et j ai pu voir aussi que reynald tu t etais interesse aux grosses admissions super ram ou slp ou accel, pourquoi avoir laisser tomber ?
parce que entre temps est apparu ca dans ma vie

et comme ca gloutonne pas mal pour une utilisation quotidienne je la passe en TPI elle aussi
Attachments
caprice3.jpg
caprice3.jpg (25.17 KiB) Viewed 3488 times

Post Reply