couleur Huile BVA ???

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 30 Mar 2007 8:51

Lingenfelter wrote:Salut à tous

Je vais commander un flacon d?un litre de Liqui Moly ATF III pour connaître la couleur.

A+++
bonne initiative ! au pire tu le revendra sur ebay si ça va pas :wink:

User avatar
max
Newbie
Posts: 38
Joined: 24 Oct 2006 14:20
Location: NORD PAS DE CALAIS

Post by max » 28 Apr 2007 12:07

J'ai fait la vidange de la boite de la vette hier et j'ai mis de l'huile B&M conseillée par US auto parts à LILLE, elle est de couleur bleue et c'est une huile US apparament bien connu la bas. Et bien qu'elle changement, les passages de vitesses sont plus rapide et plus "doux" même en kick down. franchement pour l'instant super content, la différence est notable. driving
LTI NOIRE 94

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 28 Apr 2007 13:00

Salut,
rapide et plus "doux" même en kick down. franchement pour l'instant super content, la différence est notable
Tu as ressentis une différence avec quelle quantité d?huile? une seule vidange ?

Aussi je voulais poser une question au possesseurs de BVA ?.j?ai constaté que suivant les vettes le passage en 1er quand on ralenti est plus au moins brutal?comment se comporte votre BVA lors du passage en 1er quand vous ralentissez normalement pour vous arrêter a un stop ou feu par exemple ?


Merci

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 28 Apr 2007 13:18

Lingenfelter wrote:Aussi je voulais poser une question au possesseurs de BVA ?.j?ai constaté que suivant les vettes le passage en 1er quand on ralenti est plus au moins brutal?comment se comporte votre BVA lors du passage en 1er quand vous ralentissez normalement pour vous arrêter a un stop ou feu par exemple ?
Merci
la fermeté du passage 2_1 ou la fermeté d'enclenchement N à R ou D depend pas mal du fait d'avoir ou non un accumulateur auxiliaire sur le valve body ( a partir de 87)..(il y a d'autres raisons mais c'est la raison majeure).

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 28 Apr 2007 15:57

Salut René
la fermeté du passage 2_1 ou la fermeté d'enclenchement N à R ou D depend pas mal du fait d'avoir ou non un accumulateur auxiliaire sur le valve body ( a partir de 87)..(il y a d'autres raisons mais c'est la raison majeure).
Donc cet accumulateur provoquerait un claquement assez perceptible lors du passage 2>1 ?

Parce que j?ai constaté un passage 2>1 (pas sur les autres rapports) assez brutale sur la mienne (pas le cas sur toutes les corvettes que j?ai essayé). Ce passage s?accompagne d?un claquement. Je pense que mes disques de friction 1/2 sont en bon état (pas de patinage) mais j?aimerais avoir plus de précisions de ta part merci.

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 28 Apr 2007 17:57

non l'accu supplementaire apporte de la souplesse.

donne le numero de serie de ta boite pour en savoir plus :wink:
sans quoi tu peu avoir un jeu trop important sur l'arbre de sortie ce qui occasionne un claquement .( tu attrappe le yoke d'entrée d'arbre de transmission et tu voi si il y a du jeu ou non )

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 30 Apr 2007 10:51

Ce que je veux dire c?est que contrairement au passage 3>2 ..le passage 2>1 s?accompagne d?un claquement (dans la boite au moment du passage 1) ?c?est chose normale pour toi ?

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 30 Apr 2007 13:48

Lingenfelter wrote:Ce que je veux dire c?est que contrairement au passage 3>2 ..le passage 2>1 s?accompagne d?un claquement (dans la boite au moment du passage 1) ?c?est chose normale pour toi ?
non c'est pas normal. tu as sans doute trop de jeu dans les axes de bva( c'est des bagues bronzes ....donc des que ça s'use ....ça claque de partout ....

prends ton yoke de sortie de boite a la main : si tu arrives a aire bouger l'arbe de transmission de haut en bas tu peux prevoir de changer au moins les bagues bronzes ( dpose de la boite + ouverture de celle-ci.

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 30 Apr 2007 14:33

O.k. merci René je vais vérifié ça en fin de semaine et je te tiendrais au courant.

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 30 Apr 2007 15:55

sans quoi une panne frequente qui donne aussi ce symptome de "bang" au retrograde 2-1 peux etre aussi la casse du ressort d'acculaulateur 1-2 ( ressort accessible en faisant la vidange .
si tu veux je t'enverrai une photo de l'emplacement du ressort. :wink:

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 03 May 2007 12:01

Oui merci René si tu peux pour la photo

Faut que je démonte le carter de boite dés que j?ai le temps ?et c?est toujours désagréable avec l?absence de bouchon de vidange. Franchement qu?elle idée de faire des carters sans bouchon !!! même si on doit enlever le carter pour remplacer le filtre et nettoyer l?aimant lors d?une vidange classique ?.c?est quand même mieux de le faire sans risquer la douche de DEXRON ?je comprends pas les gens de GM sur ce coup !

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 03 May 2007 18:25

pour la douche il suffit de mettre un bouchon de vidange sur le carter..........

bon pour l'accu 1-2 et son ressort ,c'est a l'interieur du couvercle marqué par la fleche rouge. 3 vis a démonter ....rapide comme verif :wink:
la photo est celle d'un valve body pre 87 ( donc si ta bva est d'apres 87 il y aura un accu supplementaire par rapport a la photo mais l'accu 1-2 est toujours au meme endroit)


alors et cette huile dorée ....on attends ..... :!:
Attachments
DSC05714.JPG
DSC05714.JPG (42.17 KiB) Viewed 7056 times

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 04 May 2007 3:05

Lingenfelter wrote:Franchement qu?elle idée de faire des carters sans bouchon !!! même si on doit enlever le carter pour remplacer le filtre et nettoyer l?aimant lors d?une vidange classique ?.c?est quand même mieux de le faire sans risquer la douche de DEXRON ?je comprends pas les gens de GM sur ce coup !
C pr justement être sur que tu change le filtre...

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 04 May 2007 12:17

Merci pour la photo René
alors et cette huile dorée ....on attends .....
J?ai fais le tour de tous les fournisseurs pro ?et pas un seul capable de commander l?ATF III !! ils arrivent à avoir par leurs fournisseurs que l?ATF II. La III existe pourtant je l?ai vu sur le site de Liqui Moly mais je ne sais pas comment m?en procurer.

Alors je fais un appel autres pour essayer de se renseigner sur cette Liqui Moly ATF III. Essayez de voir (sans pour autant l?acheter) dans vos régions respectives peut être que vous avez des fournisseurs qui connaissent cette huile.

C pr justement être sur que tu change le filtre...
C?est vrai ?mais c?est pas sympa !!! un bouchon plus haut sur le flan aurait permis de vider le surplus avant démontage du carter. Je vais mettre un bouchon le prochain coup que je le démonte. Y a des bouchons standard pour ça ou faut acheter un truc spécial ?

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 04 May 2007 12:30

Lingenfelter wrote:
Y a des bouchons standard pour ça ou faut acheter un truc spécial ?
j'ai acheté le mien sur ebay une misere ...... :wink:

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: couleur Huile BVA ???

Post by Antonio » 16 Oct 2009 7:53

Sur les C3 81 c'est bien rouge aussi, l'huile? DEXRON? Combien de litres?
Antonio

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: couleur Huile BVA ???

Post by BanditB2 » 16 Oct 2009 10:13

Rouge : oui
Dextron : oui
Litrage : environ 5
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: couleur Huile BVA ???

Post by Antonio » 16 Oct 2009 12:01

merci
merci
merci
:wink: :D cheers
Antonio

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: couleur Huile BVA ???

Post by Antonio » 16 Oct 2009 13:03

une autre petite question : quelqu'un ici a-t-il fait un tuto (avec photo et tout) au sujet de la vidange de BVA sur une C3, bien pratique pour les novices.

cheers
Antonio

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: couleur Huile BVA ???

Post by Corvette35 » 16 Oct 2009 22:28

Antonio wrote:Sur les C3 81 c'est bien rouge aussi, l'huile? DEXRON? Combien de litres?
Une C3 de 81 :shock:
serait ce celle qui est en photo dans le dernier Nitro, hmmm :?:

En feuilletant le mag, j'ai pensé à toi :wink:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

Post Reply