bonne initiative ! au pire tu le revendra sur ebay si ça va pasLingenfelter wrote:Salut à tous
Je vais commander un flacon d?un litre de Liqui Moly ATF III pour connaître la couleur.
A+++
couleur Huile BVA ???
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
J'ai fait la vidange de la boite de la vette hier et j'ai mis de l'huile B&M conseillée par US auto parts à LILLE, elle est de couleur bleue et c'est une huile US apparament bien connu la bas. Et bien qu'elle changement, les passages de vitesses sont plus rapide et plus "doux" même en kick down. franchement pour l'instant super content, la différence est notable.
LTI NOIRE 94
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Salut,
Aussi je voulais poser une question au possesseurs de BVA ?.j?ai constaté que suivant les vettes le passage en 1er quand on ralenti est plus au moins brutal?comment se comporte votre BVA lors du passage en 1er quand vous ralentissez normalement pour vous arrêter a un stop ou feu par exemple ?
Merci
Tu as ressentis une différence avec quelle quantité d?huile? une seule vidange ?rapide et plus "doux" même en kick down. franchement pour l'instant super content, la différence est notable
Aussi je voulais poser une question au possesseurs de BVA ?.j?ai constaté que suivant les vettes le passage en 1er quand on ralenti est plus au moins brutal?comment se comporte votre BVA lors du passage en 1er quand vous ralentissez normalement pour vous arrêter a un stop ou feu par exemple ?
Merci
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
la fermeté du passage 2_1 ou la fermeté d'enclenchement N à R ou D depend pas mal du fait d'avoir ou non un accumulateur auxiliaire sur le valve body ( a partir de 87)..(il y a d'autres raisons mais c'est la raison majeure).Lingenfelter wrote:Aussi je voulais poser une question au possesseurs de BVA ?.j?ai constaté que suivant les vettes le passage en 1er quand on ralenti est plus au moins brutal?comment se comporte votre BVA lors du passage en 1er quand vous ralentissez normalement pour vous arrêter a un stop ou feu par exemple ?
Merci
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Salut René
Parce que j?ai constaté un passage 2>1 (pas sur les autres rapports) assez brutale sur la mienne (pas le cas sur toutes les corvettes que j?ai essayé). Ce passage s?accompagne d?un claquement. Je pense que mes disques de friction 1/2 sont en bon état (pas de patinage) mais j?aimerais avoir plus de précisions de ta part merci.
Donc cet accumulateur provoquerait un claquement assez perceptible lors du passage 2>1 ?la fermeté du passage 2_1 ou la fermeté d'enclenchement N à R ou D depend pas mal du fait d'avoir ou non un accumulateur auxiliaire sur le valve body ( a partir de 87)..(il y a d'autres raisons mais c'est la raison majeure).
Parce que j?ai constaté un passage 2>1 (pas sur les autres rapports) assez brutale sur la mienne (pas le cas sur toutes les corvettes que j?ai essayé). Ce passage s?accompagne d?un claquement. Je pense que mes disques de friction 1/2 sont en bon état (pas de patinage) mais j?aimerais avoir plus de précisions de ta part merci.
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
non c'est pas normal. tu as sans doute trop de jeu dans les axes de bva( c'est des bagues bronzes ....donc des que ça s'use ....ça claque de partout ....Lingenfelter wrote:Ce que je veux dire c?est que contrairement au passage 3>2 ..le passage 2>1 s?accompagne d?un claquement (dans la boite au moment du passage 1) ?c?est chose normale pour toi ?
prends ton yoke de sortie de boite a la main : si tu arrives a aire bouger l'arbe de transmission de haut en bas tu peux prevoir de changer au moins les bagues bronzes ( dpose de la boite + ouverture de celle-ci.
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Oui merci René si tu peux pour la photo
Faut que je démonte le carter de boite dés que j?ai le temps ?et c?est toujours désagréable avec l?absence de bouchon de vidange. Franchement qu?elle idée de faire des carters sans bouchon !!! même si on doit enlever le carter pour remplacer le filtre et nettoyer l?aimant lors d?une vidange classique ?.c?est quand même mieux de le faire sans risquer la douche de DEXRON ?je comprends pas les gens de GM sur ce coup !
Faut que je démonte le carter de boite dés que j?ai le temps ?et c?est toujours désagréable avec l?absence de bouchon de vidange. Franchement qu?elle idée de faire des carters sans bouchon !!! même si on doit enlever le carter pour remplacer le filtre et nettoyer l?aimant lors d?une vidange classique ?.c?est quand même mieux de le faire sans risquer la douche de DEXRON ?je comprends pas les gens de GM sur ce coup !
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
pour la douche il suffit de mettre un bouchon de vidange sur le carter..........
bon pour l'accu 1-2 et son ressort ,c'est a l'interieur du couvercle marqué par la fleche rouge. 3 vis a démonter ....rapide comme verif
la photo est celle d'un valve body pre 87 ( donc si ta bva est d'apres 87 il y aura un accu supplementaire par rapport a la photo mais l'accu 1-2 est toujours au meme endroit)
alors et cette huile dorée ....on attends .....
bon pour l'accu 1-2 et son ressort ,c'est a l'interieur du couvercle marqué par la fleche rouge. 3 vis a démonter ....rapide comme verif
la photo est celle d'un valve body pre 87 ( donc si ta bva est d'apres 87 il y aura un accu supplementaire par rapport a la photo mais l'accu 1-2 est toujours au meme endroit)
alors et cette huile dorée ....on attends .....
- Attachments
-
- DSC05714.JPG (42.17 KiB) Viewed 7056 times
C pr justement être sur que tu change le filtre...Lingenfelter wrote:Franchement qu?elle idée de faire des carters sans bouchon !!! même si on doit enlever le carter pour remplacer le filtre et nettoyer l?aimant lors d?une vidange classique ?.c?est quand même mieux de le faire sans risquer la douche de DEXRON ?je comprends pas les gens de GM sur ce coup !
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Merci pour la photo René
Alors je fais un appel autres pour essayer de se renseigner sur cette Liqui Moly ATF III. Essayez de voir (sans pour autant l?acheter) dans vos régions respectives peut être que vous avez des fournisseurs qui connaissent cette huile.
J?ai fais le tour de tous les fournisseurs pro ?et pas un seul capable de commander l?ATF III !! ils arrivent à avoir par leurs fournisseurs que l?ATF II. La III existe pourtant je l?ai vu sur le site de Liqui Moly mais je ne sais pas comment m?en procurer.alors et cette huile dorée ....on attends .....
Alors je fais un appel autres pour essayer de se renseigner sur cette Liqui Moly ATF III. Essayez de voir (sans pour autant l?acheter) dans vos régions respectives peut être que vous avez des fournisseurs qui connaissent cette huile.
C?est vrai ?mais c?est pas sympa !!! un bouchon plus haut sur le flan aurait permis de vider le surplus avant démontage du carter. Je vais mettre un bouchon le prochain coup que je le démonte. Y a des bouchons standard pour ça ou faut acheter un truc spécial ?C pr justement être sur que tu change le filtre...
Re: couleur Huile BVA ???
Sur les C3 81 c'est bien rouge aussi, l'huile? DEXRON? Combien de litres?
Antonio
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: couleur Huile BVA ???
Rouge : oui
Dextron : oui
Litrage : environ 5
Dextron : oui
Litrage : environ 5
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Re: couleur Huile BVA ???
une autre petite question : quelqu'un ici a-t-il fait un tuto (avec photo et tout) au sujet de la vidange de BVA sur une C3, bien pratique pour les novices.
Antonio
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: couleur Huile BVA ???
Une C3 de 81Antonio wrote:Sur les C3 81 c'est bien rouge aussi, l'huile? DEXRON? Combien de litres?
serait ce celle qui est en photo dans le dernier Nitro, hmmm
En feuilletant le mag, j'ai pensé à toi
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!