boite zf 6 embrayage

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

novet
Newbie
Posts: 59
Joined: 22 Dec 2006 9:51
Location: dunkerque

Post by novet » 17 Sep 2007 21:19

bonsoir, pour ma part apres 6 mois ou j ai laisse mon recepteur d embrayage a l air libre faute de temps et d envie de remonter , je m y colle enfin et surprise : point dur au 3/4 de la pedale et perte de 4 on 5 cl ds le bocal pas de fiutes sous l auto et embrayage toujours HS. un avis ?
mon recepteur est il hs aussi?
merci

johnzgrosjean
Newbie
Posts: 31
Joined: 26 Aug 2009 16:35

Re: boite zf 6 embrayage

Post by johnzgrosjean » 13 Oct 2009 22:17

Image

bon, il semblerait que l' embrayage fonctionne bien, sauf entre 30 mn, et 2 heures aprés avoir coupé le contact, voiture chaude, où là, la pédale est morte.. je ne pense pas que la pièce soit déféctueuse, mais le véhicule ayant été immobilisé longtemps, je soupçonne effectivement de l' air.

J' ai bien suivi le topic, mais pas compris comment faire pour accéder au bocal ... :?

Un propriétaire de Crevette me conseille de purger par "1" , en rajoutant simplement le DOT3 par le bocal.

Personnellement, j' étais parti pour relier un flex à la purge de l' etrier de freins, jusqu'a la purge du Slave,, et jouer avec la pédale de freins pour injecter le dot3 dans le slave, purger par le bocal, et remettre du DOT3 dans le(s) bocale de freins..

si quelqu'un pense que je suis complétement torturé, qu'il se rassure, je pense parfois comme lui... :lol2:

si quelqu'un peut me confirmer ou m' infirmer qque chose, sans perdre de vue qu'il ne s' agira là que d' une simple purge..merci

alors ? :wink:

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: boite zf 6 embrayage

Post by VETTE_30 » 14 Oct 2009 7:16

tu mélange les circuits embrayage et freins
Le bocal de remplissage se situe sous le matervac il est vrai qu'il est peu visible
la purge que tu montre est celle des freins
Les circuits sont totalement séparés
La Corvette que du plaisir

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: boite zf 6 embrayage

Post by jerome » 14 Oct 2009 9:01

johnzgrosjean tu peux faire un truc par le bas par contre faudra quand meme ouvrir le bocal,
fait comme suit:
- ouvrir le bocal du liquide d'embrayage
- rempli une seringue ou une burette de liquide de frein (DOT3 ou 4)
- ouvre la purge sur le cylindre recepteur (le verin qui est fixé sur la boite )
- et tu rempli le circuit par le bas grace a la burette et un petit tuyau

car des fois pour avoir les dernierres bulles ya pas d'autre moyen......

cheers

User avatar
C4ZR1
Newbie
Posts: 29
Joined: 28 Jun 2009 18:42

Re: boite zf 6 embrayage

Post by C4ZR1 » 14 Oct 2009 17:09

la purge que tu montres est bien celle de l'embrayage,ouvre la et purge le completement, mais je pense que ton recepteur est mort.
quand tu remet du looked,pompes doucement,mais pas avec la pédale de freins sinon dans 15 ans tu y est encore.
Je serai toi, si tu n'y connais pas grand chose fais le faire ce sera mieux :roll:

johnzgrosjean
Newbie
Posts: 31
Joined: 26 Aug 2009 16:35

Re: boite zf 6 embrayage

Post by johnzgrosjean » 14 Oct 2009 22:16

C4ZR1 wrote:Je serai toi, si tu n'y connais pas grand chose fais le faire ce sera mieux :roll:
Soyez indulgents, je découvre les corvettes, ainsi que boites mécaniques et les embrayages... je me frappe déjà une Delorean ( boite Auto. et c' est moi qui m'en occupe...).), je suppose qu' avec un peu de bon sens, on arrive à tout.. Quand au fait que je n' y connaisse pas grand chose, comment pourrais-je si je fais toujours faire par quelqu'un d' autre ?

Bon, y' en à un qui me dit que ça a attrait aux freins, un à l' embrayage... :? mhmmm.....
je vais être positif et penser que c' est bien relié à l' embrayage; maintenant , quel est le moyen le plus rusé pour atteindre le fameux bocal ?
je suppose que si c' est sous le mastervac, faut faire péter deux trois trucs avant de l' atteindre...

je ne bouge pas une oreille sans vos conseils avisés :wink: cheers

johnzgrosjean
Newbie
Posts: 31
Joined: 26 Aug 2009 16:35

Re: boite zf 6 embrayage

Post by johnzgrosjean » 15 Oct 2009 22:09

il était pas beaucoup caché... :)
Image
le bocal était vide, mais pas sec (fin film au fond, mais siphon vide.. ) just pour tester, rempli aux 3/4 ( pas eu le temps de purger, et là, je rentre du taf... on verra demain..) mais aprés un rapide test sur la pédale ( push X 20...) .. Un poil plus dure que d' habitude, et ce, dès le premier centimètre de course...
je peaufinerais demain, mais purge il y aura.. aprés, on verra... :arrow:

User avatar
C4ZR1
Newbie
Posts: 29
Joined: 28 Jun 2009 18:42

Re: boite zf 6 embrayage

Post by C4ZR1 » 17 Oct 2009 17:48

quand tu purges, vas doucement,quand tu pompes arrête toi entre chaque mouvement style une demi seconde, et ça devrai se faire sans trop de problème.

johnzgrosjean
Newbie
Posts: 31
Joined: 26 Aug 2009 16:35

Re: boite zf 6 embrayage

Post by johnzgrosjean » 17 Oct 2009 20:06

:wink: thanks

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: boite zf 6 embrayage

Post by gipelo » 17 Oct 2009 23:37

c'est pas bien normal que ce soit vide comme ça... a mon avis le recepteur doit etre HS -> fuite de liquide
ce qui est fourbe quand le recepteur lache c'est que tu n'a pas de trace à l'exterieur... la fuite est contenue à l'interieur.

User avatar
C4ZR1
Newbie
Posts: 29
Joined: 28 Jun 2009 18:42

Re: boite zf 6 embrayage

Post by C4ZR1 » 18 Oct 2009 18:36

en plus les recepteurs lachent très facilement et s'en l'annoncer à l'avance, et vu l'état extérieur de ton recepteur, d'accord ça veut rien dire, mais il a pas l'air tout neuf .

johnzgrosjean
Newbie
Posts: 31
Joined: 26 Aug 2009 16:35

Re: boite zf 6 embrayage

Post by johnzgrosjean » 20 Oct 2009 21:35

bien.. depuis que j' ai mis a bloc de DOT4, j' ai l' impression de conduire une vieille sportive allemande.. ( ça veut dire que tout va bien, pour ceux qui se disaient " oh, le pauvre..).. sinon.. RAS, mais ça durera pas... intuition féminine..sinon.....
Image
y manque la boule à facettes... ..

pour le reste, elle ratatouille parfois a faible régime ( prise d' air qque part ?? ) sinon, à part ces petites variations.... show must go on..

Post Reply