Ok j?ai compris ce que tu veux dire ?ça dit entre autres que la soupape d'admission s'ouvre 4° avant le point mort haut et se ferme 38° après le point mort bas.
si on avance l'aac, on fermera la soupape plus tôt alors que le piston est moins remonté dans le cylindre (plus prêt du point mort bas).
ça favorise un meilleur remplissage à bas régime (et on perd un peu à haut régime).
dans mon cas, avancer l'aac de 4° remonterait le taux de compression dynamique de 0.3 points, signe que celà augmente le taux de remplissage des cylindres.
C?est une question de terminologie ?. Toi tu parle d?avancer l?ACC qui revient a diminuer l?Avance (calage) ?.si tu dis que tu augmente l?avance (je parle toujours de calage) ..ça veut dire en réalité que tu mets du retard à l?ACC?.donc les événements d?ouverture et fermeture de soupape arrivent plus tard dans le cycle.
Sinon ton explication sur les conséquences est parfaitement juste ?a l?inverse quand on augmente l?avance de quelques degrés (on retarde l?ACC) on diminue la pression dans les cylindres (la soupape se ferme plus tard) et donc on réduit le couple à bas régime.