Ma BA TH700R4 : Misère...............

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

lenono
Newbie

Post by lenono » 16 Aug 2006 14:44

Petite question (bête)
A l'usage, comment reconnaît-on un converto fatigué?

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 16 Aug 2006 16:00

et bien le moteur entraine de moins en moins la transmission car le convertisseur glisse trop. bref c'est comme ci la transmission patinait, le moteur prend des tours mais tu avances peu .
de meme si avec une vitesse enclenchée au ralenti ta voiture n'avances pas cela peu etre un signe de converto qui fatigue (ou de boite qui patine plus generalement..).
le blocage du convertisseur peut aussi lacher ....mais cela n'empeche pas de rouler.( enfin sauf si bruit louche .... :roll: )
mais t'inquite pas c'est plus souvent la bva qui lache que converto :wink:
enfin quand on change une boite c'est mieux de changer aussi le converto ( c'est pas la ruine par rapport a la boite ..) :wink:
Last edited by rené on 16 Aug 2006 18:14, edited 1 time in total.

corvette81
blue flame
Corvette: C3 1981

Post by corvette81 » 16 Aug 2006 17:20

Vince wrote:
nostalgia wrote:http://www.atd-france.com/presentation.html

ça me semble une boite sérieuse, une idée du budget Chevy?
je crois me rappeler que "Corvette81" a fait refaire sa TH350C chez eux.
contactez le en MP pour avoir son avis (je ne suis pas certain que ça soit postable sur un forum).
par contre, pour les avoir déjà contacté, ils ne font que de l'origine. aucune pièce perfo/renforcée :-(
Le "feuilleton" ici : http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... ight=th350

Edit : Plus un petit bout ici : http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... ght=th350c
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

nostalgia
Newbie

Post by nostalgia » 16 Aug 2006 18:02

merci corvette81, :arrow: MP
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 16 Aug 2006 18:30

rené wrote: une fois qu'i lest demonté c'est facile de le vidanger.
Facile ? Coment tu fait ? perso hormis le percer & le reboucher av un rivet +joint je vois pas ? Si t'as une autre soluce ça m'intéresserait car le trou je le sent pas... :wink:

Sinon un convertisseur c très solide & c rare que ça crame, en fait le blème c que si la BA est HS à cause d'usure de bandes ou autre & que l'huile est remplie de limailles, le convertisseur en est plein tt autant. Et même en le vidangeant en le trouant tout ne part pas, résultat si on le remonte on repolue sa 'nouvelle' BA & on à de très gros risques de la repéter rapido...

Bref le changement n'est nécessaire que ds le cas de limaille !
Ds le cas de limailles il ne faut pas oublier le radiateur aussi (& ça c courant) car il est tout autant polué !!!!
Mais lui il est facile à puger corctement : flotte sous pression puis remplissage de diluant de nétoyage, puis huile à la seringue pr qu'il reste rien...

Sinon ATD me demandait (de tête) ds les 2000 ? av le convertiss, sinon y'a 'Transmission center' (pub Nitro) qui eux prennent 1500 ? ss le convert...
Mais moi je passe par un quelqu'un 'comme ça'... pr moins...

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 18 Aug 2006 9:44

CHEVY14 wrote: Facile ? Coment tu fait ? perso hormis le percer & le reboucher av un rivet +joint je vois pas ? Si t'as une autre soluce ça m'intéresserait car le trou je le sent pas... :wink:
quand on monte un convertisseur neuf on le rempli d'huile non ?donc si on peut le remplir on peut le vider .........
certes c'est plus simple de verser l'huile dedans que de l'en faire sortir vu sa forme ....
achetes une paille et aspires :lol: sinon à la seringue

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 23 Aug 2006 19:13

Bon alors kek nvlles de ma BA qui a étée demontée :

Les disques pr 3/4 étaient en fin de vie & il y avait trop de jeu ds le tolérances, de même lèvres & joint spi étaient cuitos...
Choses rare le solenoid était out (félé) ce qui a étonné mon réparateur qui coyais que je l'avait démonté puis mal remis...

Sinon pas de casse + importante, ni de dommage avec des limailles ! :D
Mais heureusement que g pas insisté m'a t'on dit, bon cela risquait pas vu qu'en restant en 2ème ça limite & que le moulin en prend plein les dents je suis pas assez kamaze de risquer de le flinguer lui aussi...

Bref voila elle est entrain de se refaire une santé (kit complet, bande (qu'était encore ok mais ocazou) pis donc le solenoid...

Post Reply