
TH700R4, la tuile (moi aussi)
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
J'ai été absent quelques temps, non que je faisais la tête, mais je déprimais à l'idée de toujours être privé de la belle.
Les choses commencent à s'arranger.
DCR prend en charge sans problème la réparation de la boîte.
Par contre, l'assurance refusant de faire un rapatriement jusqu'à Hostun (480km...boaf), j'ai du me dépatouiller pour trouver un moyen de transport pour la belle. Merci tonton qui a réussit à obtenir un plateau par son club d'anciennes rémoises.
Donc vendredi/samedi périple de 1200km entre paris/reims/troyes/hostun et retour. Je crois que je vais être chaud pour participer à la caravane publicitaire du pochain tour de France.
Bientôt la suite des aventures (et une bonne nouvelle dans discussions générales
)

Les choses commencent à s'arranger.
DCR prend en charge sans problème la réparation de la boîte.
Par contre, l'assurance refusant de faire un rapatriement jusqu'à Hostun (480km...boaf), j'ai du me dépatouiller pour trouver un moyen de transport pour la belle. Merci tonton qui a réussit à obtenir un plateau par son club d'anciennes rémoises.
Donc vendredi/samedi périple de 1200km entre paris/reims/troyes/hostun et retour. Je crois que je vais être chaud pour participer à la caravane publicitaire du pochain tour de France.

Bientôt la suite des aventures (et une bonne nouvelle dans discussions générales

Ca y est, après 3h de chargement, un périple de 1200km, un peu d'huile de coude et de synthèse (pour le camion), une amende de 90? pour excès de...poids (faut le faire, première prune avec la corvette alors qu'elle ne roulait pas...enfin d'elle même) la belle est arrivée chez DCR.
Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre....
Voilà à quoi ressemblait le chargement en partant (j'ferais pas ça tous les jours)
Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre....

Voilà à quoi ressemblait le chargement en partant (j'ferais pas ça tous les jours)
- Attachments
-
- DSCF0327.JPG (78.34 KiB) Viewed 7762 times
-
- DSCF0326.JPG (79.01 KiB) Viewed 7764 times
EXCELLENT!!! on dirait une vette break avec le hayon relevé.
Tu en profitais pour démenager ton lit chez DCR.....
en tout cas, bravo pour ce dépannage.
Tu en profitais pour démenager ton lit chez DCR.....



en tout cas, bravo pour ce dépannage.
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA
C5 2000 BA
Comment tu t débrouillé ? T'a vraiment pas de bol, je suis jamais tombé des cops qui vérifiaient la pesée...lenono wrote:une amende de 90? pour excès de...poids (faut le faire, première prune avec la corvette alors qu'elle ne roulait pas...enfin d'elle même)
Mais pr le 'camion' c vrai que t'a pris le modèle pr Mini ??? La C4 fait à peine 4.5m & la elle dépasse !

Enfin vaut mieux les 90? d'amende que d'avoir versé la Vette ds un virage car l'assurance du camion aurait rien remboursé vu que tu étais en surpoid...

Sinon pkoi avoir laissé le haillon ouvert & mis un bache ???

& qd tt sera terminé, ta plaque d'immat tu la change j'espère ?
Pour résumer la situation, devant les prix prohibitifs des locations (et le besoin d'autre chose que le permis B), j'ai eut grâce à mon oncle (toute la famille s'y met...) la location du plateau du club d'anciennes rémoises.
Bon, il n'avait juste pas fait gaffe au PTAC...de 3 tonnes. Quand le camion en fait déjà 1t9... je vous laisse faire le calcul du dépassement (celui qui me donne le poids exact mesuré gagne une tringle à rideaux!!)
Bref, comme j'ai un max de bol en ce moment
la maréchaussée était au péage de Viennes pour une séance pesée. Evidemment, la corvette sur ce camion, ça les a intéressé. Bon, le flic a été sympa et m'a laissé repartir..
Pour ce qui est de versé la corvette, j'ai fait ultra-ultra-gaffe, de ce côté no soucy.
Pour la bâche: la corvette est tellement basse, que les rampes de chargements qui se placent habituellement sous la voiture ne passaient pas
Alors... on les a mise DANS la voiture...non pas taper. Ce qui explique les 2 couches de couvertures qui recouvrent l'intégralité de l'habitacle...et les 2 morceaux de laine de verre pour protéger le hayon qui ne fermait pas à cause des plaques trop longues...
Comme le temps n'était pas tip-top, nous avons recouvert l'arrière d'une bâche. Ceci dit, tu ne trouves pas que ça lui donne un côté break de chasse sympa
, ou un air de Delorean (dixit mon beau frère...)
Rassure toi, j'ai vérifié la carosserie sous toutes ses coutures en arrivant chez DCR, elle n'a rien. Le film plastique n'est pas rugueux et super fin.
Comme j'ai sa nouvelle immat' française, j'ai demandé à DCR d'en profiter pour poser des vraies plaques US. Ces espèces de mochetés vont disparaître.
Voilà mes aventures du weekend. Et encore, je ne vous ai pas raconté le carter du camion qui fuyait, le brouillard à 3h du matin (20m de visibilité), les montés négociées à 70km/h, et le mal de cràne à notre retour le jour même à 19h... La super fête!!!! Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos vettes...
Bon, il n'avait juste pas fait gaffe au PTAC...de 3 tonnes. Quand le camion en fait déjà 1t9... je vous laisse faire le calcul du dépassement (celui qui me donne le poids exact mesuré gagne une tringle à rideaux!!)
Bref, comme j'ai un max de bol en ce moment

Pour ce qui est de versé la corvette, j'ai fait ultra-ultra-gaffe, de ce côté no soucy.
Pour la bâche: la corvette est tellement basse, que les rampes de chargements qui se placent habituellement sous la voiture ne passaient pas

Comme le temps n'était pas tip-top, nous avons recouvert l'arrière d'une bâche. Ceci dit, tu ne trouves pas que ça lui donne un côté break de chasse sympa

Rassure toi, j'ai vérifié la carosserie sous toutes ses coutures en arrivant chez DCR, elle n'a rien. Le film plastique n'est pas rugueux et super fin.
Comme j'ai sa nouvelle immat' française, j'ai demandé à DCR d'en profiter pour poser des vraies plaques US. Ces espèces de mochetés vont disparaître.
Voilà mes aventures du weekend. Et encore, je ne vous ai pas raconté le carter du camion qui fuyait, le brouillard à 3h du matin (20m de visibilité), les montés négociées à 70km/h, et le mal de cràne à notre retour le jour même à 19h... La super fête!!!! Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos vettes...
En fait c comme les baches plastiques, leur blème n'est pas leur rugosité mais plutôt le ' patinage ' engendré par le vent avec de surcroit si crasse il y a entre les 2 celle ci fait office d'abrasif...lenono wrote:Le film plastique n'est pas rugueux et super fin.
Enfin si elle n'a rien de côté la : impec !
Mais pr le retour intercale qd même une couverture ou un drap entre la carosserie & le plastique.

- Jack in the Box
- Newbie
- Posts: 187
- Joined: 29 Jan 2005 10:12
- Location: Luberon
Petites news de la belle.
Elle est toujours chez DCR, actuellement démunie de sa boîte de vitesse.
Le diagnostique est que les disques de friction de 3 et 4 ont fini de "cramer" lors de son ultime rétrogradage. Voilà pourquoi elle n'était plus capable de passer ces 2 rapports.
Denis a reçu toutes les pièces sauf un p... de joint en rupture de stock chez GM et son autre fournisseur. Il a quand même grand espoir de le recevoir dans la semaine.
Sinon, ça y est, elle a ses nouvelles toutes belles plaques, aux normes...corvette, donc pas françaises. Je n'ai plus qu'à espérer que les flics de la pesée, ne se soient pas spécialisés dans le métrage des immatriculations... Enfin, j'ai de l'espoir en me souvenant que l'un d'eux m'a demandé quel modèle d'opel c'était
J'ai failli lui répondre, une manta...
Elle est toujours chez DCR, actuellement démunie de sa boîte de vitesse.
Le diagnostique est que les disques de friction de 3 et 4 ont fini de "cramer" lors de son ultime rétrogradage. Voilà pourquoi elle n'était plus capable de passer ces 2 rapports.
Denis a reçu toutes les pièces sauf un p... de joint en rupture de stock chez GM et son autre fournisseur. Il a quand même grand espoir de le recevoir dans la semaine.

Sinon, ça y est, elle a ses nouvelles toutes belles plaques, aux normes...corvette, donc pas françaises. Je n'ai plus qu'à espérer que les flics de la pesée, ne se soient pas spécialisés dans le métrage des immatriculations... Enfin, j'ai de l'espoir en me souvenant que l'un d'eux m'a demandé quel modèle d'opel c'était

Ben excatement comme moi, j'avais en + un solenoid & divers disque de qu'étaient en usure avancé... TT à été changé...lenono wrote:Petites news de la belle.
Elle est toujours chez DCR, actuellement démunie de sa boîte de vitesse.
Le diagnostique est que les disques de friction de 3 et 4 ont fini de "cramer" lors de son ultime rétrogradage. Voilà pourquoi elle n'était plus capable de passer ces 2 rapports.
G reçu ma BA y'a bien + d'1 mois mais pas eu le tmps de la remonter...
Sinon y sont zarb chez DCR, logiquement ds le kit 'full' y'a bsolument tt sauf justement les bandes 3&4 & c dispo chez ROCKAUTO (en 8-9 j)...
Le courage & le tmps me manquent à vrai dire ss compter quelques soucis 'personnels' en sus ss rapport av l'automobile & dont je préfère ne pas exposer ici...rené wrote:alors ça se remonte pas la bva ?????
decroche du pcbientot il y aura plus de petrole !!!!
magne toi .........................................

Ca y est j'ai récupéré la belle dimanche dernier!!
Sympa chez DCR, ils étaien tellement à la bourre sur 3 voitures (dont la miennes) qu'ils ont bossé tout le samedi pour quelle soit enfin prête le dimanche.
Merci à Denis d'avoir ouvert exceptionnellement un dimanche matin...
Au bout de trois mois sans la vette j'avais l'impression d'en acheter une deuxieme dans l'année
Surtout qu'avec sa boite quasiment refaite à neuf elle est transfigurée. Les rapports passent carrement plus rapidement (plus d'effet "elastique") et la consommation carrement en baisse. Et en plus j'ai des zolies plaque format US!! (Et me voila un peu plus hors la loi)
Au passage je voudrais tordre le coup à une idée reçue: UNE C4 TIENT TRES BIEN LA ROUTE SOUS LA PLUIE...avec de bon pneus (je suis en Dunlop Sp9000) et en étant doux sur les commandes.
Sur 600km entre Hostun et Paris, 400km de flotte et un mur d'eau un moment, aucun problème entre 90 et 130 km/h.
Voila maintenant petit travail de changement de joints de pare-brise
Sympa chez DCR, ils étaien tellement à la bourre sur 3 voitures (dont la miennes) qu'ils ont bossé tout le samedi pour quelle soit enfin prête le dimanche.
Merci à Denis d'avoir ouvert exceptionnellement un dimanche matin...
Au bout de trois mois sans la vette j'avais l'impression d'en acheter une deuxieme dans l'année

Au passage je voudrais tordre le coup à une idée reçue: UNE C4 TIENT TRES BIEN LA ROUTE SOUS LA PLUIE...avec de bon pneus (je suis en Dunlop Sp9000) et en étant doux sur les commandes.
Sur 600km entre Hostun et Paris, 400km de flotte et un mur d'eau un moment, aucun problème entre 90 et 130 km/h.
Voila maintenant petit travail de changement de joints de pare-brise
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
excuse moi d'etre rabas-joie mais au bout de 2 mois il était temps qu'ils se sortent les doigts du cxx .....c'est des pros quand meme,c'est pas comme si c'était un pote qui se procurait les pieces pour te les monter dans son garage ...lenono wrote: Sympa chez DCR, ils étaien tellement à la bourre sur 3 voitures (dont la miennes) qu'ils ont bossé tout le samedi pour quelle soit enfin prête le dimanche.
pas bien performant sur les delais .... enfin c'est mon avis


ouvrir un dimanche c'est le moins qu'un pro de la corvette puisse faire au bout de 2 mois d'attente pour une malheureuse boite ...
maintenant pense a faire des vidanges regulieres de la bva pour la faire durer...
- bigdenis
- blue flame
- Posts: 534
- Joined: 18 Nov 2004 20:32
- Corvette: C4 95' MN6-Z07
- Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......
Ce n'est pas une idée reçue, de nombreux pilotes de C4 expérimentés en ont fait la désagréable expériencelenono wrote: Au passage je voudrais tordre le coup à une idée reçue: UNE C4 TIENT TRES BIEN LA ROUTE SOUS LA PLUIE...avec de bon pneus (je suis en Dunlop Sp9000) et en étant doux sur les commandes.
Sur 600km entre Hostun et Paris, 400km de flotte et un mur d'eau un moment, aucun problème entre 90 et 130 km/h.
Si j'ai un conseil à te donner : méfie toi quand même............
Une propulsion de 300cv avec un couple de camion montée en 275 reste délicate sous la pluie !! même avec des bons pneus.
Elle ne te previendra pas et une fois partie du cul


(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red