TH700R4, la tuile (moi aussi)

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
nostalgia
Newbie
Posts: 259
Joined: 03 Jun 2006 18:14
Location: 35

Post by nostalgia » 22 Aug 2006 21:22

merci Vince pour ces liens :D
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA

lenono
Newbie
Posts: 178
Joined: 03 Feb 2006 15:48

Post by lenono » 11 Sep 2006 17:07

J'ai été absent quelques temps, non que je faisais la tête, mais je déprimais à l'idée de toujours être privé de la belle. :cry:

Les choses commencent à s'arranger.

DCR prend en charge sans problème la réparation de la boîte.
Par contre, l'assurance refusant de faire un rapatriement jusqu'à Hostun (480km...boaf), j'ai du me dépatouiller pour trouver un moyen de transport pour la belle. Merci tonton qui a réussit à obtenir un plateau par son club d'anciennes rémoises.

Donc vendredi/samedi périple de 1200km entre paris/reims/troyes/hostun et retour. Je crois que je vais être chaud pour participer à la caravane publicitaire du pochain tour de France. :roll:

Bientôt la suite des aventures (et une bonne nouvelle dans discussions générales :wink: )

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 11 Sep 2006 17:21

c'est vrai qu'avec un plateau ca solutionne pas mal de problemes

Big denis a t'il quelque chose a rajouter :lol: (private jocke)
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

lenono
Newbie
Posts: 178
Joined: 03 Feb 2006 15:48

Post by lenono » 19 Sep 2006 15:32

Ca y est, après 3h de chargement, un périple de 1200km, un peu d'huile de coude et de synthèse (pour le camion), une amende de 90? pour excès de...poids (faut le faire, première prune avec la corvette alors qu'elle ne roulait pas...enfin d'elle même) la belle est arrivée chez DCR.

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre.... :roll:

Voilà à quoi ressemblait le chargement en partant (j'ferais pas ça tous les jours)
Attachments
DSCF0327.JPG
DSCF0327.JPG (78.34 KiB) Viewed 7762 times
DSCF0326.JPG
DSCF0326.JPG (79.01 KiB) Viewed 7764 times

User avatar
nostalgia
Newbie
Posts: 259
Joined: 03 Jun 2006 18:14
Location: 35

Post by nostalgia » 19 Sep 2006 21:05

EXCELLENT!!! on dirait une vette break avec le hayon relevé.

Tu en profitais pour démenager ton lit chez DCR..... :lol: :lol: :wink:

en tout cas, bravo pour ce dépannage.
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 19 Sep 2006 23:40

lenono wrote:une amende de 90? pour excès de...poids (faut le faire, première prune avec la corvette alors qu'elle ne roulait pas...enfin d'elle même)
Comment tu t débrouillé ? T'a vraiment pas de bol, je suis jamais tombé des cops qui vérifiaient la pesée...
Mais pr le 'camion' c vrai que t'a pris le modèle pr Mini ??? La C4 fait à peine 4.5m & la elle dépasse ! :shock:
Enfin vaut mieux les 90? d'amende que d'avoir versé la Vette ds un virage car l'assurance du camion aurait rien remboursé vu que tu étais en surpoid... :wink:

Sinon pkoi avoir laissé le haillon ouvert & mis un bache ??? :shock: Pauvre peinture !
& qd tt sera terminé, ta plaque d'immat tu la change j'espère ?

lenono
Newbie
Posts: 178
Joined: 03 Feb 2006 15:48

Post by lenono » 20 Sep 2006 0:09

Pour résumer la situation, devant les prix prohibitifs des locations (et le besoin d'autre chose que le permis B), j'ai eut grâce à mon oncle (toute la famille s'y met...) la location du plateau du club d'anciennes rémoises.

Bon, il n'avait juste pas fait gaffe au PTAC...de 3 tonnes. Quand le camion en fait déjà 1t9... je vous laisse faire le calcul du dépassement (celui qui me donne le poids exact mesuré gagne une tringle à rideaux!!)

Bref, comme j'ai un max de bol en ce moment :roll: la maréchaussée était au péage de Viennes pour une séance pesée. Evidemment, la corvette sur ce camion, ça les a intéressé. Bon, le flic a été sympa et m'a laissé repartir..

Pour ce qui est de versé la corvette, j'ai fait ultra-ultra-gaffe, de ce côté no soucy.

Pour la bâche: la corvette est tellement basse, que les rampes de chargements qui se placent habituellement sous la voiture ne passaient pas :? Alors... on les a mise DANS la voiture...non pas taper. Ce qui explique les 2 couches de couvertures qui recouvrent l'intégralité de l'habitacle...et les 2 morceaux de laine de verre pour protéger le hayon qui ne fermait pas à cause des plaques trop longues...

Comme le temps n'était pas tip-top, nous avons recouvert l'arrière d'une bâche. Ceci dit, tu ne trouves pas que ça lui donne un côté break de chasse sympa :wink: , ou un air de Delorean (dixit mon beau frère...)

Rassure toi, j'ai vérifié la carosserie sous toutes ses coutures en arrivant chez DCR, elle n'a rien. Le film plastique n'est pas rugueux et super fin.

Comme j'ai sa nouvelle immat' française, j'ai demandé à DCR d'en profiter pour poser des vraies plaques US. Ces espèces de mochetés vont disparaître.

Voilà mes aventures du weekend. Et encore, je ne vous ai pas raconté le carter du camion qui fuyait, le brouillard à 3h du matin (20m de visibilité), les montés négociées à 70km/h, et le mal de cràne à notre retour le jour même à 19h... La super fête!!!! Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos vettes...

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 20 Sep 2006 1:43

lenono wrote:Le film plastique n'est pas rugueux et super fin.
En fait c comme les baches plastiques, leur blème n'est pas leur rugosité mais plutôt le ' patinage ' engendré par le vent avec de surcroit si crasse il y a entre les 2 celle ci fait office d'abrasif...

Enfin si elle n'a rien de côté la : impec !

Mais pr le retour intercale qd même une couverture ou un drap entre la carosserie & le plastique. :wink:

lenono
Newbie
Posts: 178
Joined: 03 Feb 2006 15:48

Post by lenono » 20 Sep 2006 9:52

Pour le retour je vais faire mieux qu'intercaler un drap
.
.
.
.
Je vais carrément la conduire :wink:

User avatar
Jack in the Box
Newbie
Posts: 187
Joined: 29 Jan 2005 10:12
Location: Luberon

Post by Jack in the Box » 20 Sep 2006 15:27

....................... oui, tant qu' à faire ........... :P

Tu donneras le bonjour à Denis.......
Collector Edition 96

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 21 Sep 2006 2:10

lenono wrote:Pour le retour je vais faire mieux qu'intercaler un drap
.
.
.
.
Je vais carrément la conduire :wink:
Evidement suis bête.... Mais faudra y aller molo (rodage BA)... :wink:

lenono
Newbie
Posts: 178
Joined: 03 Feb 2006 15:48

Post by lenono » 17 Oct 2006 0:54

Petites news de la belle.

Elle est toujours chez DCR, actuellement démunie de sa boîte de vitesse.
Le diagnostique est que les disques de friction de 3 et 4 ont fini de "cramer" lors de son ultime rétrogradage. Voilà pourquoi elle n'était plus capable de passer ces 2 rapports.

Denis a reçu toutes les pièces sauf un p... de joint en rupture de stock chez GM et son autre fournisseur. Il a quand même grand espoir de le recevoir dans la semaine. :roll:

Sinon, ça y est, elle a ses nouvelles toutes belles plaques, aux normes...corvette, donc pas françaises. Je n'ai plus qu'à espérer que les flics de la pesée, ne se soient pas spécialisés dans le métrage des immatriculations... Enfin, j'ai de l'espoir en me souvenant que l'un d'eux m'a demandé quel modèle d'opel c'était :lol: J'ai failli lui répondre, une manta...

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 18 Oct 2006 2:01

lenono wrote:Petites news de la belle.

Elle est toujours chez DCR, actuellement démunie de sa boîte de vitesse.
Le diagnostique est que les disques de friction de 3 et 4 ont fini de "cramer" lors de son ultime rétrogradage. Voilà pourquoi elle n'était plus capable de passer ces 2 rapports.
Ben excatement comme moi, j'avais en + un solenoid & divers disque de qu'étaient en usure avancé... TT à été changé...
G reçu ma BA y'a bien + d'1 mois mais pas eu le tmps de la remonter...

Sinon y sont zarb chez DCR, logiquement ds le kit 'full' y'a bsolument tt sauf justement les bandes 3&4 & c dispo chez ROCKAUTO (en 8-9 j)...

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 29 Oct 2006 7:33

alors ça se remonte pas la bva ?????

decroche du pc :wink: bientot il y aura plus de petrole !!!!
magne toi ......................................... :lol:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 29 Oct 2006 12:47

rené wrote:alors ça se remonte pas la bva ?????

decroche du pc :wink: bientot il y aura plus de petrole !!!!
magne toi ......................................... :lol:
Le courage & le tmps me manquent à vrai dire ss compter quelques soucis 'personnels' en sus ss rapport av l'automobile & dont je préfère ne pas exposer ici... :?

lenono
Newbie
Posts: 178
Joined: 03 Feb 2006 15:48

Post by lenono » 06 Dec 2006 15:30

Ca y est j'ai récupéré la belle dimanche dernier!!

Sympa chez DCR, ils étaien tellement à la bourre sur 3 voitures (dont la miennes) qu'ils ont bossé tout le samedi pour quelle soit enfin prête le dimanche.
Merci à Denis d'avoir ouvert exceptionnellement un dimanche matin...

Au bout de trois mois sans la vette j'avais l'impression d'en acheter une deuxieme dans l'année :wink: Surtout qu'avec sa boite quasiment refaite à neuf elle est transfigurée. Les rapports passent carrement plus rapidement (plus d'effet "elastique") et la consommation carrement en baisse. Et en plus j'ai des zolies plaque format US!! (Et me voila un peu plus hors la loi)

Au passage je voudrais tordre le coup à une idée reçue: UNE C4 TIENT TRES BIEN LA ROUTE SOUS LA PLUIE...avec de bon pneus (je suis en Dunlop Sp9000) et en étant doux sur les commandes.
Sur 600km entre Hostun et Paris, 400km de flotte et un mur d'eau un moment, aucun problème entre 90 et 130 km/h.

Voila maintenant petit travail de changement de joints de pare-brise

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 06 Dec 2006 16:34

lenono wrote: Sympa chez DCR, ils étaien tellement à la bourre sur 3 voitures (dont la miennes) qu'ils ont bossé tout le samedi pour quelle soit enfin prête le dimanche.
excuse moi d'etre rabas-joie mais au bout de 2 mois il était temps qu'ils se sortent les doigts du cxx .....c'est des pros quand meme,c'est pas comme si c'était un pote qui se procurait les pieces pour te les monter dans son garage ...
pas bien performant sur les delais .... enfin c'est mon avis :roll: :wink:
ouvrir un dimanche c'est le moins qu'un pro de la corvette puisse faire au bout de 2 mois d'attente pour une malheureuse boite ...

maintenant pense a faire des vidanges regulieres de la bva pour la faire durer...

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Post by bigdenis » 06 Dec 2006 18:36

lenono wrote: Au passage je voudrais tordre le coup à une idée reçue: UNE C4 TIENT TRES BIEN LA ROUTE SOUS LA PLUIE...avec de bon pneus (je suis en Dunlop Sp9000) et en étant doux sur les commandes.
Sur 600km entre Hostun et Paris, 400km de flotte et un mur d'eau un moment, aucun problème entre 90 et 130 km/h.
Ce n'est pas une idée reçue, de nombreux pilotes de C4 expérimentés en ont fait la désagréable expérience

Si j'ai un conseil à te donner : méfie toi quand même............

Une propulsion de 300cv avec un couple de camion montée en 275 reste délicate sous la pluie !! même avec des bons pneus.
Elle ne te previendra pas et une fois partie du cul :cry: :cry:
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

roveri
Newbie
Posts: 219
Joined: 04 Jan 2006 12:54
Location: france,54

Post by roveri » 06 Dec 2006 19:51

encore heureux qu'a 120-130 ca tienne la route, mais comme le dis bigdenis, la c4 ne previent pas et quand ca part....bonjour les degats!!!!!!!! :( :(

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 06 Dec 2006 20:42

Moi aussi, je trouve qu'elle tient super bien sous la pluie, ça m'a carrément bluffé alors que les conditions étaient très difficiles (trombes d'eau) ! 8)

Post Reply