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ET jantes

Posted: 12 Sep 2005 20:39
by rené
quelqu'un connait il l'ET des jantes d'origines .

j'ai l'option Z51 donc jantes 16 pouces et 9 pouces devant et 9.5 pouces derriere.
c'est pour enviseager un evenetuel remplacement...

Posted: 12 Sep 2005 22:46
by fred
J'ai pas vu le film, désolé :lol: :lol: :lol:

Posted: 12 Sep 2005 22:47
by fred
C'est quoi ET !!!

Posted: 12 Sep 2005 22:57
by Vince
ET = offset

Posted: 12 Sep 2005 22:59
by fred
excentrage !!!!

Posted: 13 Sep 2005 5:03
by rené
ou déport....

Posted: 13 Sep 2005 17:13
by reynald
pour avoir des ports de corvette,telephone a la marine nationale,il te dirons ou ils y en as :mrgreen:

serieusement je peut te dire la difference entre les LT1 et les anterieures au model 88
22mm d'ecart ! si tu trouve l'offset des LT1 tu aura comme ca celui d'origine de nos vettes

Posted: 13 Sep 2005 18:09
by rené
reynald wrote:pour avoir des ports de corvette,telephone a la marine nationale,il te dirons ou ils y en as :mrgreen:



:lol: :lol: :lol:

Posted: 13 Sep 2005 18:11
by rené
reynald wrote: serieusement je peut te dire la difference entre les LT1 et les anterieures au model 88
22mm d'ecart ! si tu trouve l'offset des LT1 tu aura comme ca celui d'origine de nos vettes
bon alors je vais enqueter....

Posted: 04 Oct 2005 22:58
by aubertignac
renè va faire un tour ici pour les jantes
http:// http://www.toptuning.com/pneu_jante/index.php
c est ici qie j ai trouver la correspondance de mes pneus en 16 pour passer en 18 et il parle aussi de ET

Posted: 05 Oct 2005 3:08
by CHEVY14
Attention avec les entretoises de déport g déja vu des catas avec ce genre de trucs...

Posted: 05 Oct 2005 21:11
by aubertignac
ben j en ai pas vu de cata avec des entretoises d elargissement mais j en ai jamais monter sur une de mes voitures j ai pas confiance dans ses trucs la.

Posted: 06 Oct 2005 2:50
by CHEVY14
aubertignac wrote:ben j en ai pas vu de cata avec des entretoises d elargissement mais j en ai jamais monter sur une de mes voitures j ai pas confiance dans ses trucs la.
J'ai déja vu de la casse (moyeu explosé, jante en biais & aile déformée...)

Posted: 06 Oct 2005 3:53
by Smoke
en course les "spacers" entretoises sont tres utilises pour elargir les voies.
les roulement souffre plus.
par contre si tu montes des jantes avec moins de deport que l'origine et que tu ajoutes une entretoise afin de revenir a la cote d'origine.
Dans ce cas ca ne change rien car tu as conserve le deport d'origine.

Posted: 07 Oct 2005 2:19
by CHEVY14
Smoke wrote:par contre si tu montes des jantes avec moins de deport que l'origine et que tu ajoutes une entretoise afin de revenir a la cote d'origine.
100 % d'accord pr les roulements...
Mais moi ce que j'avais vu c'était les goujeons du spacer qui avaient cassés (enfin un 1er, qui as du entrainer un second puis un 3ème...)

Posted: 08 Oct 2005 17:09
by reynald
CHEVY14 wrote:
Smoke wrote:par contre si tu montes des jantes avec moins de deport que l'origine et que tu ajoutes une entretoise afin de revenir a la cote d'origine.
100 % d'accord pr les roulements...
Mais moi ce que j'avais vu c'était les goujeons du spacer qui avaient cassés (enfin un 1er, qui as du entrainer un second puis un 3ème...)
resultat d'un mauvais serrage,ou d'un serrage exessif?
moi je serre les 1 er goujons a 6 m/kg avec du frein filet en plus .

Posted: 09 Oct 2005 3:12
by CHEVY14
reynald wrote:
resultat d'un mauvais serrage,ou d'un serrage exessif?
moi je serre les 1 er goujons a 6 m/kg avec du frein filet en plus .
Je ne sait...
Ptet une conduite trop rapide sur mauvais revetements, ptet une 'paille' ds l'un des goujeons, ptet comme tu dis goujons trop sérrés (ou pas assez)... En tt cas de big frais & une grosse peur pr le proprio...

Posted: 21 Nov 2005 13:40
by rené
bon j'ai trouvé !

32 mm devant (jantes 9 pouces) et 38 mm derriere ( 9.5 pouces)