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Lockeed, Plaquettes & Purge....

Posted: 25 Oct 2005 3:49
by CHEVY14
Quelques questions :

Niveau Lockeed vous utilisez quoi ? Le Haynes dit du DOT3 mais vu qu'on trouve quasiment plus que du 4 ça devrait pas poser de blèmes, non (Bendix dit que le 4 est missible av le 3...)

Pour l'ordre de purge je suis assez étonné que pour une 86 (Le Haynes & le Chilton's disent la même chose) il faille commencer par l'arr G, puis l'arr Dr puis l'av G & terminer par l'av Droit...

& pour terminer : qd on monte des plaquette équipées de SENSOR qui sifflent qd la plaquette est usée, vu qu'une seule plaquette par roue en est équipée faut il d'après vous la mettre vers l'extérieur de la voiture ou vers l'intérieur ?

Thx :wink:

Posted: 25 Oct 2005 18:53
by reynald
pour le lockeed j'ai mis du 5.1

pour la purge j'ai fait comme indiqué par le haynes


et pour les plaquettes je dirais plaquette temoin du coté du piston(comme pour les temoins electrique) :wink:

Posted: 26 Oct 2005 2:15
by Smoke
si tes colonnettes sont en bon etat ca n'a pas d'importance.
si tes colonnettes sont grippes cote piston.
pour le liquide du ATE super blue racing
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... 4?v=glance

ou du motul 600
http://www.uucmotorwerks.com/CATALOG/mo ... -liter.htm

le motul est superieur.
le mieux une fois du motul il est rouge, une fois du blue il est bleu ca te perrmet de savoir quand tu as fini de purger

Posted: 26 Oct 2005 4:50
by CHEVY14
reynald wrote:pour le lockeed j'ai mis du 5.1

pour la purge j'ai fait comme indiqué par le haynes

et pour les plaquettes je dirais plaquette temoin du coté du piston(comme pour les temoins electrique) :wink:
Ahhhh carrement du 5.1 !

Sinon pr la purge, j'espère que tu as une vers de ton Haynes + récente que la mienne car ds le Chilton's il est indiqué qu'en 87 ça change c Av Dr en 1er, puis Ar Dr, Ar G & Av G...
Smoke wrote:si tes colonnettes sont en bon etat ca n'a pas d'importance.
si tes colonnettes sont grippes cote piston.
pour le liquide du ATE super blue racing
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... 4?v=glance

ou du motul 600
http://www.uucmotorwerks.com/CATALOG/mo ... -liter.htm

le motul est superieur.
le mieux une fois du motul il est rouge, une fois du blue il est bleu ca te perrmet de savoir quand tu as fini de purger
Qu'appelle tu des colonettes ???
Mais bon mieux vaut donc mettre de 'témoin' côté piston ok...

Pr le liquide de frein on as pas ça par chez nous, & commander ça aux US c transport par surface (bateau) & + d'1 mois d'attente (& encore...) :(
Cela dit qd on purge on voit bien la diff de couleur aussi : qd ça passe du jaune/noir crade au blanc quasi transparent...

Posted: 26 Oct 2005 18:17
by Smoke
les colonettes sont les tiges fixees sur le train avant qui coulissent dans l'etrier.
quand tu changes tes plaquettes tu devisses une vis qui est en bout de la colonette.

Le liquide ATE blue racing est allemand.

http://www.conti-online.com/generator/w ... es_fr.html

et tu peux l'acheter en France

Motul se trouve en Francehttp://www.motul.fr/fr/conseils/moto/conseils.html

T'as pas beaucoup cherche sur ce coup la.
Burner peux tu lui mettre le "Gros bonnet D'Ane"

bon j'ai edite il y avait seulement 10 fautes d'hortographe.

Posted: 26 Oct 2005 18:45
by blackorsaire
chui pas un big spécialiste sur ce coup là mais j'ai déjà vu de la motul 600 chez eldorauto et feu vert. Quand au bleu j'en avais sur mon ancienne car
j'avais trouvé ça chez je ne sais plus qui genre spécialiste suspensions et freinage un truc connu dans le 93 (pas STRS) un autre, ils fourguent du bilstein retaré...

Posted: 27 Oct 2005 5:28
by CHEVY14
Smoke wrote: T'as pas beaucoup cherche sur ce coup la.
Burner peux tu lui mettre le "Gros bonnet D'Ane"
Ben non g rien cherché du tt, tu m'as donné un lien aux States & vu que vs la bas vs avez tout & nous rien (ou presque) j'ai pas pensé que ça se trouvait aussi en Fr...
Cela dit je reste à mon bon vieux BENDIX car moi je purge qd c crade & donc on voit la diff de couleur...

Sino thx pr les explic de la colonette...

Posted: 31 Oct 2005 3:41
by CHEVY14
Bon alors g démonté mes roues arr, en fait sur les C4 les 'sensors' ne peuvent se monter que sur le côté opposé au piston...

Posted: 31 Oct 2005 18:43
by rené
j'ai aussi fait ma purge avec du dot 3 BENDIX et ont voit bien la difference avce le vieux liquide :wink:

Posted: 01 Nov 2005 1:32
by CHEVY14
rené wrote:j'ai aussi fait ma purge avec du dot 3 BENDIX et ont voit bien la difference avce le vieux liquide :wink:
Ben ça tt dépend de l'état (& donc de la couleur) de l'ancien Loockeed mais perso la vu qu'il était pas crade (diff de couleur quasi imperceptible) vu que je savait pas qd l'ancien proprio l'avait vidangé g volontairement 'gaché'' qd même du BENDIX DOT4 en vidant 3 fois par roues le bocal... (Ainsi sur de sur que g bien du tt neuf partout) :wink: :wink:
G 'bouffé' 1 bidon & demi de BENDIX (j'avais payé les 2 ~ 10 ?) donc vu le coût de la dépense g pas eu trop d'hésitation :D

Posted: 01 Nov 2005 5:45
by Smoke
si le liquide a change de couleur c'est qu'il est bien oxyde et bien vieux.
J'ose meme pas immaginer son point d'ebullition!!!
Surement tres bas.
Donc ne jouer pas avec vos vettes en montagne, car vous risquez d'avoir une tres mauvaise surprise au 3eme ou 4 eme freinage.

Posted: 02 Nov 2005 6:12
by CHEVY14
Smoke wrote:si le liquide a change de couleur c'est qu'il est bien oxyde et bien vieux.
J'ose meme pas immaginer son point d'ebullition!!!
Surement tres bas.
Donc ne jouer pas avec vos vettes en montagne, car vous risquez d'avoir une tres mauvaise surprise au 3eme ou 4 eme freinage.
C sur ma FORD qu'il va me falloir voir ça de très pres, il est.... Marron :oops:

Posted: 02 Nov 2005 10:31
by rené
Smoke wrote:si le liquide a change de couleur c'est qu'il est bien oxyde et bien vieux.
J'ose meme pas immaginer son point d'ebullition!!!
Surement tres bas.
Donc ne jouer pas avec vos vettes en montagne, car vous risquez d'avoir une tres mauvaise surprise au 3eme ou 4 eme freinage.

effectivement quand j'ai fait ma purge le liquide était noir :?
le precedent proprio avait pas fait son entrtetient depuis un bail....

Posted: 03 Nov 2005 5:34
by CHEVY14
rené wrote: effectivement quand j'ai fait ma purge le liquide était noir :?
le precedent proprio avait pas fait son entrtetient depuis un bail....
Très peu de gens se soucient (à tort de l'état du loockeed) & comme c pas controlé au CT voila le résulat...

Sinon pr info en Afrique qd ils ont pas de loockeed ils mettent de l'eau av du savon & ça marche :D

Posted: 26 Apr 2006 13:06
by gipelo
alors finalement pour conclure l'ideal en lockeed c'est quoi, je doit changer mes durites par des durites aviation et vidanger le circuit de ce fait...je soupçonne que le loockide soit bien vieux aussi.
quel indice n'y a t'il pas une recommendation GM ?

Posted: 26 Apr 2006 13:22
by ZD
sur ton bouchon il est pas marqué :DOT3 ?

http://www.orecaonline.fr/index.aspx?news=11990

chevy 14 va surement dire que c'est trop cher mais son point d'ebullition
a sec et de 300°
a peine 250° pour un DOT 4 de super marché
comme c'est un DOT3 tu reste dans les preconisations constructeurs donc pas de risques avec les joints
pour les C5 c'est pareil

Posted: 27 Apr 2006 7:03
by rené
ZD wrote:sur ton bouchon il est pas marqué :DOT3 ?

http://www.orecaonline.fr/index.aspx?news=11990

chevy 14 va surement dire que c'est trop cher mais son point d'ebullition
a sec et de 300°
a peine 250° pour un DOT 4 de super marché
:lol: :lol: :lol:
si tu ne fais que de la route du DOT 3 de bonne qualité ( genre bendix ) est suffisant mais si tu compte poser un jour tes roues sur une piste ...le conseil de ZD est a suivre..voir même de 5.1 comme reynald...

Posted: 28 Apr 2006 8:00
by gipelo
niveau quantité j'ai besoin d'en acheter combien ?

Posted: 28 Apr 2006 8:20
by rené
j'en ai utilisé plus d'un litre pour la purge complete.
prends 2 bidon d'1 litre pour être tranquille .

Posted: 28 Apr 2006 10:36
by ZD
rené wrote:j'en ai utilisé plus d'un litre pour la purge complete.
prends 2 bidon d'1 litre pour être tranquille .
oui mais en bidon d'un 1/2 litre
pour pour qu'il ne perde pas ses qualité le fluide doit etre a l' abri de l'air