doute sur filtre à huile

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Pat
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doute sur filtre à huile

Post by Pat » 08 Nov 2005 20:46

Salut tous,

J'ai un doute sur le modele de filtre à huile à commander pour mon LT1.
Sur Mid América il serait assez, voir beaucoup plus grand que celui qui est en place!!!

Lien et Ref Mid América : http://www.madvet.com/shop?frame=3.6130 REF 614.432
Voir la photo ci-jointe de ma Vette:

Merci de votre aide
@+

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Post by ZD » 08 Nov 2005 21:45

c'est pas un catalyseurs a gauche ?
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Post by bigdenis » 08 Nov 2005 23:25

Pour les LTI (91 a 96) c'est de l'AC delco PF52
Hauteur 12.5 cm, diametre 7.5 cm

Tu vas finir par être obligé de déménager en Normandie :wink:
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Re: doute sur filtre à huile

Post by CHEVY14 » 09 Nov 2005 4:13

Pat wrote: J'ai un doute sur le modele de filtre à huile à commander pour mon LT1.
Sur Mid América il serait assez, voir beaucoup plus grand que celui qui est en place!!!
Sur les C4 TPI on peut monter des 'petits' (PF25 ADELCO) ou des gros (PF454)... Y'a ptet aussi plusieurs modèles pr les LT1...
Sinon c ptet que le précédent proprio n'as pas mis le bon filtre aussi (au fait tu est inexcusable de n'avoir pas fait vidangé & changé le filtre dès l'acquisition de ton auto !!!)
Bref cde le plutôt chez RockAuto, y'a du choix & c bcp moins cher... :
http://www.rockauto.com/catalog/catalog ... ttype=5340
ZD wrote:c'est pas un catalyseurs a gauche ?
Presque, c le " pré-cata " de gauche, démontable de surcroit (cool pr être vidé) pas comme sur les modèles à partir de 86 ou il faut ouvrir comme une boîte de sardine le YP pipe des 2 côtés...

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Pat
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Post by Pat » 09 Nov 2005 7:44

ZD wrote:c'est pas un catalyseurs a gauche ?
Oui, c'est un cata..........vide. Je l'avais démonté lors de la mise en peinture de ma Corvette pour le vider. Apres cette galère pour les démonter, j'ai vu qu'ils étaient vide d'origine..Pas de soudure, pas de signe de démontage et de toute manière, il n'y a mm pas les sondes...en plus c'est inscrit dans la voiture (voir le post fait à cet usage et toujours sans réponse à se jour). Je n?ai jamais trouvé, mm aux USA des tubes Afrique pour mettre à leurs places?.si tu as un lien d?ailleurs, ne te gênes pas.

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Post by Pat » 09 Nov 2005 7:52

bigdenis wrote:Pour les LTI (91 a 96) c'est de l'AC delco PF52
Hauteur 12.5 cm, diametre 7.5 cm

Tu vas finir par être obligé de déménager en Normandie :wink:
Merci pour l'info, oui crois que tu as raison........par contre, pas tout de suite, lol
Tu m'aurais invité à déménager dans le sud et profiter encore plus de mon cab......je t'aurais dit oui de suite.
@+
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Re: doute sur filtre à huile

Post by Pat » 09 Nov 2005 8:07

CHEVY14 wrote:...Sinon c ptet que le précédent proprio n'as pas mis le bon filtre aussi (au fait tu est inexcusable de n'avoir pas fait vidangé & changé le filtre dès l'acquisition de ton auto .......
Salut,

Merci pour l'info et lien chez Rock. Je ne commanderai pas chez eux car il me faut d'autre pieces qu?il n'on pas. Par si.....tu rigoles. Ma voiture, comme toutes les autres d'ailleurs, c'est de suite vidange de tout pour être sur de tout et repartir sur de bonnes bases.
Ma Corvette idem. Dès qu'elle fut équipée pour mon handicap, je l'ai sorti du garage pour la mettre chez l'autre, environ 5 km. J'ai fait vidanger le moteur avec son filtre, la boite avec son filtre, le filtre à essence, le circuit de freinage ainsi que le pont. Par contre, ce n'est pas moi qui ai commandé les pièces. A cette époque, je ne connaissais pas l'astuce etc...pour commander aux USA.


Pour les catas, voir ma réponse à ZD et le post que j'avais écris à l'époque. Ma Vette n'est pas catalysée d'origine.

@+.encore merci
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Post by CHEVY14 » 09 Nov 2005 9:05

Keski z'ont pas chez RockAuto & que tu as besoin ???

Sinon pr tes pré-catas, si tu les as, mais vidés d'origine... (en fait c vrai que déja d'origine c + que bizarre mais surtout c qu'ils n'aient pas montés un Ypipe de 91 qui lui bizarement n'as pas de pré-catas)

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Post by Pat » 09 Nov 2005 9:37

CHEVY14 wrote:Keski z'ont pas chez RockAuto & que tu as besoin ???

Sinon pr tes pré-catas, si tu les as, mais vidés d'origine... (en fait c vrai que déja d'origine c + que bizarre mais surtout c qu'ils n'aient pas montés un Ypipe de 91 qui lui bizarement n'as pas de pré-catas)
Salut Chevy,

Chez Rock, je viens d'y passer au moins une heure. C'est vrai que les prix sont bien - chers, mais j'ai hyper de mal à m'y retrouver et trouver les produits etc...j'aurais vraiment peur de commander les mauvaise pieces. Par contre, je commanderai mes plaquettes et mes amortisseurs FX3 chez eux sur. Il leur manque ceci : http://www.madvet.com/shop?frame=1.754
Je ne vais pas faire une commande chez l'un et une autre chez l'autre.
Je profite de cette commande pour mettre deux filtre à huile , un carlostat 160° et un set de bougies platine.

Je pense que tu as retrouvé le post que j'avais ouvert pour avoir des explication sur le pourquoi du comment. Je n'ai pas de cata central pas plus que des catas plein à l'avant. Si j'avais vu l'étiquette collée sur la cache radiateur avant de me faire chier à démonter mes cata, j'aurais gagné du temps. Bref, ma Vette n'est pas catalysée du tout , pas de sonde, que les fil qui menent à rien dessous. Ma ligne d'échappement en vide, sauf un petit détente en inox central.

@+

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Post by Pat » 09 Nov 2005 9:44

Je viens de retrouver ma facture de ma premiere vidange.
Le filtre sur la photo est un AC Delco type : TF 454.......Vendu 15.00 eu HT le 15.07.04

Je vais prendre le PF 52 cette fois-ci.

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Post by CHEVY14 » 09 Nov 2005 10:06

Le TF 454 existe pas (g vérifié sur le site ACDELCO) c le PF 454 & c normalement pr le 'long' les TPI, ça se monte mais c pas l'idéal pr les LT1...

Sinon si ça peut être valable de cder sur les 2 sites, surtt si tu prend 1 ou 2 jeu de filtre de BA en +...

Par contre chez MID hésites à pas prendre en + le bouchon aimenté à 4.95 $ ref 609-639 :wink:

Pr ton ancien post, je l'ai pas recherché, je m'en rapellais... :D sauf des sondes lambda manquante (c vrai que ça c encore + bizarre)

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Post by ZD » 09 Nov 2005 12:20

Pat wrote:Je n?ai jamais trouvé, mm aux USA des tubes Afrique pour mettre à leurs places?.si tu as un lien d?ailleurs, ne te gênes pas.
le plus simple c'est de les donner a un fabricant d'echappement inox et lui
il installera des tubes pour eviter une detente

mon frere a une96 et les cata ont ete vider par l'ancien proprio qui avait
installer des leurres pour les sondes arr
il trouvais quelle consommai pas mal ,il a rebrancher les sondes et maintenant elle consomme moins
par contre le voyant SES s'allume par periode
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Post by bigdenis » 09 Nov 2005 15:08

Pat,

pense aussi à prendre le joint du bouchon de vidange car il est un peu space !!
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Post by Pat » 09 Nov 2005 15:10

CHEVY14 wrote:Le TF 454 existe pas (g vérifié sur le site ACDELCO) c le PF 454 & c normalement pr le 'long' les TPI, ça se monte mais c pas l'idéal pr les LT1...

Sinon si ça peut être valable de cder sur les 2 sites, surtt si tu prend 1 ou 2 jeu de filtre de BA en +...

Par contre chez MID hésites à pas prendre en + le bouchon aimenté à 4.95 $ ref 609-639 :wink:

Pr ton ancien post, je l'ai pas recherché, je m'en rapellais... :D sauf des sondes lambda manquante (c vrai que ça c encore + bizarre)
:oops: ...me suis trompé d'une lettre pour le filtre. J'ai commander les longt cette fois ci.
Pas besoin pour le moment d'autre pcs, plus tard, je prendrai mes plaquettes et ammortisseurs fx3 chez eux. Je n'ai pas vraiment pris le temps de comparer mais à vu de nez, me semble bien moins chere.

Trop tard, pas pris :cry: :? ........une autre fois

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Post by Pat » 09 Nov 2005 15:16

CHEVY14 wrote:Pr ton ancien post, je l'ai pas recherché, je m'en rapellais... :D sauf des sondes lambda manquante (c vrai que ça c encore + bizarre)
Re, je ne cherche mm plus à savoir, elle est sortie d'origine comme cela et t'en mieux pour moi. C'est inscrit dans l'auto etc...Smoke, de mémoire, me disait que c'etait pour les pays du moyen orient.
Il a raison, sur la porte conducteur. Il y a trois etiquette dont une est ecrire dans cette ecriture. je voudrais juste connaitre si c'est la mm puissance que les LT1 catalysées, c'est tout.

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Post by Pat » 09 Nov 2005 15:20

ZD wrote:
Pat wrote:Je n?ai jamais trouvé, mm aux USA des tubes Afrique pour mettre à leurs places?.si tu as un lien d?ailleurs, ne te gênes pas.
le plus simple c'est de les donner a un fabricant d'echappement inox et lui
il installera des tubes pour eviter une detente

mon frere a une96 et les cata ont ete vider par l'ancien proprio qui avait
installer des leurres pour les sondes arr
il trouvais quelle consommai pas mal ,il a rebrancher les sondes et maintenant elle consomme moins
par contre le voyant SES s'allume par periode
Merci pour ton idée, je verais dans le temps. Je ne sais pas si je le ferai, a voir.
Pour ma part, je n'ai pas de pb avec le voyant etc....mais, toujours pareil, c'est d'origine. Je sais que sur la plaque qui est dans le moteur il y a indiqué les consignes de reglages.
Pour la conso, elle est normal, env 10 l/100 route et 15 / 100 ville en conduite normal

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Post by CHEVY14 » 09 Nov 2005 20:50

ZD wrote: [mon frere a une96 et les cata ont ete vider par l'ancien proprio qui avait
installer des leurres pour les sondes arr
il trouvais quelle consommai pas mal ,il a rebrancher les sondes et maintenant elle consomme moins
par contre le voyant SES s'allume par periode
Les leurres fonctionnait mal & la surconso devait venir de la...
Par contre avec les normaux remis il devrait pas avoir le code erreur (ptet une des 2 est HS...)

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Post by Deubeulyou » 11 Nov 2005 0:17

bigdenis wrote:Pat,

pense aussi à prendre le joint du bouchon de vidange car il est un peu space !!
Tu pourrais expliquer car je viens justement de commander un 2 filtres à huile chez Ecklers mais au niveau du joint j'ai pas trouvé...

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Post by Deubeulyou » 11 Nov 2005 0:20


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Post by Deubeulyou » 11 Nov 2005 0:21


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