doute sur filtre à huile
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
doute sur filtre à huile
Salut tous,
J'ai un doute sur le modele de filtre à huile à commander pour mon LT1.
Sur Mid América il serait assez, voir beaucoup plus grand que celui qui est en place!!!
Lien et Ref Mid América : http://www.madvet.com/shop?frame=3.6130 REF 614.432
Voir la photo ci-jointe de ma Vette:
Merci de votre aide
@+
Pat
J'ai un doute sur le modele de filtre à huile à commander pour mon LT1.
Sur Mid América il serait assez, voir beaucoup plus grand que celui qui est en place!!!
Lien et Ref Mid América : http://www.madvet.com/shop?frame=3.6130 REF 614.432
Voir la photo ci-jointe de ma Vette:
Merci de votre aide
@+
Pat
- Attachments
-
- Filtre huile.JPG (48.61 KiB) Viewed 8028 times
Re: doute sur filtre à huile
Sur les C4 TPI on peut monter des 'petits' (PF25 ADELCO) ou des gros (PF454)... Y'a ptet aussi plusieurs modèles pr les LT1...Pat wrote: J'ai un doute sur le modele de filtre à huile à commander pour mon LT1.
Sinon c ptet que le précédent proprio n'as pas mis le bon filtre aussi (au fait tu est inexcusable de n'avoir pas fait vidangé & changé le filtre dès l'acquisition de ton auto !!!)
Bref cde le plutôt chez RockAuto, y'a du choix & c bcp moins cher... :
http://www.rockauto.com/catalog/catalog ... ttype=5340
Presque, c le " pré-cata " de gauche, démontable de surcroit (cool pr être vidé) pas comme sur les modèles à partir de 86 ou il faut ouvrir comme une boîte de sardine le YP pipe des 2 côtés...ZD wrote:c'est pas un catalyseurs a gauche ?
Oui, c'est un cata..........vide. Je l'avais démonté lors de la mise en peinture de ma Corvette pour le vider. Apres cette galère pour les démonter, j'ai vu qu'ils étaient vide d'origine..Pas de soudure, pas de signe de démontage et de toute manière, il n'y a mm pas les sondes...en plus c'est inscrit dans la voiture (voir le post fait à cet usage et toujours sans réponse à se jour). Je n?ai jamais trouvé, mm aux USA des tubes Afrique pour mettre à leurs places?.si tu as un lien d?ailleurs, ne te gênes pas.ZD wrote:c'est pas un catalyseurs a gauche ?
Merci pour l'info, oui crois que tu as raison........par contre, pas tout de suite, lolbigdenis wrote:Pour les LTI (91 a 96) c'est de l'AC delco PF52
Hauteur 12.5 cm, diametre 7.5 cm
Tu vas finir par être obligé de déménager en Normandie
Tu m'aurais invité à déménager dans le sud et profiter encore plus de mon cab......je t'aurais dit oui de suite.
@+
Pat
Re: doute sur filtre à huile
Salut,CHEVY14 wrote:...Sinon c ptet que le précédent proprio n'as pas mis le bon filtre aussi (au fait tu est inexcusable de n'avoir pas fait vidangé & changé le filtre dès l'acquisition de ton auto .......
Merci pour l'info et lien chez Rock. Je ne commanderai pas chez eux car il me faut d'autre pieces qu?il n'on pas. Par si.....tu rigoles. Ma voiture, comme toutes les autres d'ailleurs, c'est de suite vidange de tout pour être sur de tout et repartir sur de bonnes bases.
Ma Corvette idem. Dès qu'elle fut équipée pour mon handicap, je l'ai sorti du garage pour la mettre chez l'autre, environ 5 km. J'ai fait vidanger le moteur avec son filtre, la boite avec son filtre, le filtre à essence, le circuit de freinage ainsi que le pont. Par contre, ce n'est pas moi qui ai commandé les pièces. A cette époque, je ne connaissais pas l'astuce etc...pour commander aux USA.
Pour les catas, voir ma réponse à ZD et le post que j'avais écris à l'époque. Ma Vette n'est pas catalysée d'origine.
@+.encore merci
Pat
Salut Chevy,CHEVY14 wrote:Keski z'ont pas chez RockAuto & que tu as besoin ???
Sinon pr tes pré-catas, si tu les as, mais vidés d'origine... (en fait c vrai que déja d'origine c + que bizarre mais surtout c qu'ils n'aient pas montés un Ypipe de 91 qui lui bizarement n'as pas de pré-catas)
Chez Rock, je viens d'y passer au moins une heure. C'est vrai que les prix sont bien - chers, mais j'ai hyper de mal à m'y retrouver et trouver les produits etc...j'aurais vraiment peur de commander les mauvaise pieces. Par contre, je commanderai mes plaquettes et mes amortisseurs FX3 chez eux sur. Il leur manque ceci : http://www.madvet.com/shop?frame=1.754
Je ne vais pas faire une commande chez l'un et une autre chez l'autre.
Je profite de cette commande pour mettre deux filtre à huile , un carlostat 160° et un set de bougies platine.
Je pense que tu as retrouvé le post que j'avais ouvert pour avoir des explication sur le pourquoi du comment. Je n'ai pas de cata central pas plus que des catas plein à l'avant. Si j'avais vu l'étiquette collée sur la cache radiateur avant de me faire chier à démonter mes cata, j'aurais gagné du temps. Bref, ma Vette n'est pas catalysée du tout , pas de sonde, que les fil qui menent à rien dessous. Ma ligne d'échappement en vide, sauf un petit détente en inox central.
@+
Le TF 454 existe pas (g vérifié sur le site ACDELCO) c le PF 454 & c normalement pr le 'long' les TPI, ça se monte mais c pas l'idéal pr les LT1...
Sinon si ça peut être valable de cder sur les 2 sites, surtt si tu prend 1 ou 2 jeu de filtre de BA en +...
Par contre chez MID hésites à pas prendre en + le bouchon aimenté à 4.95 $ ref 609-639
Pr ton ancien post, je l'ai pas recherché, je m'en rapellais...
sauf des sondes lambda manquante (c vrai que ça c encore + bizarre)
Sinon si ça peut être valable de cder sur les 2 sites, surtt si tu prend 1 ou 2 jeu de filtre de BA en +...
Par contre chez MID hésites à pas prendre en + le bouchon aimenté à 4.95 $ ref 609-639

Pr ton ancien post, je l'ai pas recherché, je m'en rapellais...

le plus simple c'est de les donner a un fabricant d'echappement inox et luiPat wrote:Je n?ai jamais trouvé, mm aux USA des tubes Afrique pour mettre à leurs places?.si tu as un lien d?ailleurs, ne te gênes pas.
il installera des tubes pour eviter une detente
mon frere a une96 et les cata ont ete vider par l'ancien proprio qui avait
installer des leurres pour les sondes arr
il trouvais quelle consommai pas mal ,il a rebrancher les sondes et maintenant elle consomme moins
par contre le voyant SES s'allume par periode
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
CHEVY14 wrote:Le TF 454 existe pas (g vérifié sur le site ACDELCO) c le PF 454 & c normalement pr le 'long' les TPI, ça se monte mais c pas l'idéal pr les LT1...
Par contre chez MID hésites à pas prendre en + le bouchon aimenté à 4.95 $ ref 609-639![]()
Pr ton ancien post, je l'ai pas recherché, je m'en rapellais...sauf des sondes lambda manquante (c vrai que ça c encore + bizarre)

Pas besoin pour le moment d'autre pcs, plus tard, je prendrai mes plaquettes et ammortisseurs fx3 chez eux. Je n'ai pas vraiment pris le temps de comparer mais à vu de nez, me semble bien moins chere.
Trop tard, pas pris

@+
Re, je ne cherche mm plus à savoir, elle est sortie d'origine comme cela et t'en mieux pour moi. C'est inscrit dans l'auto etc...Smoke, de mémoire, me disait que c'etait pour les pays du moyen orient.CHEVY14 wrote:Pr ton ancien post, je l'ai pas recherché, je m'en rapellais...sauf des sondes lambda manquante (c vrai que ça c encore + bizarre)
Il a raison, sur la porte conducteur. Il y a trois etiquette dont une est ecrire dans cette ecriture. je voudrais juste connaitre si c'est la mm puissance que les LT1 catalysées, c'est tout.
Merci pour ton idée, je verais dans le temps. Je ne sais pas si je le ferai, a voir.ZD wrote:le plus simple c'est de les donner a un fabricant d'echappement inox et luiPat wrote:Je n?ai jamais trouvé, mm aux USA des tubes Afrique pour mettre à leurs places?.si tu as un lien d?ailleurs, ne te gênes pas.
il installera des tubes pour eviter une detente
mon frere a une96 et les cata ont ete vider par l'ancien proprio qui avait
il trouvais quelle consommai pas mal ,il a rebrancher les sondes et maintenant elle consomme moins
Pour ma part, je n'ai pas de pb avec le voyant etc....mais, toujours pareil, c'est d'origine. Je sais que sur la plaque qui est dans le moteur il y a indiqué les consignes de reglages.
Pour la conso, elle est normal, env 10 l/100 route et 15 / 100 ville en conduite normal
Les leurres fonctionnait mal & la surconso devait venir de la...ZD wrote: [mon frere a une96 et les cata ont ete vider par l'ancien proprio qui avait
Par contre avec les normaux remis il devrait pas avoir le code erreur (ptet une des 2 est HS...)
- Deubeulyou
- Newbie
- Deubeulyou
- Newbie
voilà ce que j'ai commandé
http://www.ecklers.com/product.asp?dept ... 4EHJX56TM9
- Deubeulyou
- Newbie
Est-ce que les joints c'est ça?