Page 1 of 1
preparation c4
Posted: 04 Feb 2006 13:41
by ghis63
Hello voila meme si pour le moment c'est pure speculation je trouve le sujet interaissant .Donc d'apres vous quelle serait les pices les plus adpater a la prepa d'une c4 quand on note le nom de pices si on peut mettre leurs budget sa serer pas mal .
Pour ma part je vien de trouver des colecteur hooker ceramic coated neuf pour environ 500 euros en france que pensser vous de ces modele quelqu'un les conner t'il ? J e trouve le tarif plutot pas mal ?
On me propose aussi un aac LINGENFELTER je n'est pas la reference ni les valeur de lever j'atend une reponce et vous les donne afin de savoire si elle peuvent etre adapter a un moteur pratiquement stock
Merci de vos reponces
a++
ps: je trouverer sympa de profiter du sujet pour parler de ces modif perso et en donner les resultat bon ou mauvais afin de faire profiter a chacun de ces experience dans le domaine
Posted: 04 Feb 2006 16:00
by rené
déjà pour parler preparation , il faut cibler le but !
la préparation d'un véhicule de courses de cotes n'est pas la même que celle d'un vehicule de piste ou de rally ..
je ne connais pas les pièces dont tu parles mais la première chose a faire à mon avis dans une prépa c'est de s'occuper des trains roulants : amortos , silentblocs et freins ...
il y a plus de temps à gagner dans les freins que dans le moteur...(évidemment pas pour le 400mètres...

)
Posted: 04 Feb 2006 18:54
by ghis63
rené wrote:(évidemment pas pour le 400mètres...

)
Tu a repondu a ton interrogation

.
Apres le post peut etre dit pour quelle type de performance votre propre prepa a etait effectuer Cela pourer servire de base de donner pour nous et les futurs arrivant
a++
Posted: 04 Feb 2006 19:15
by rené
prepa pour du 400 metres ...
bon bah c'est pas ma tasse de thé ....
mais bon la prepa la moins cher c'est d'alleger au max..ou de jeter le V8 dans une 106
sinon commence par "nettoyer" le bloc de la pompe a air ..mais bon c'est plus pour faire propre que pour gagner des cv
il y a certainement des mordus du 400 m qui te répondront

Posted: 04 Feb 2006 19:22
by ghis63
Cherie tu passe les clef de la 106 jai quelques truc a verifier dessus

.
Peut importe pourquoi et notre prepa je vois plus dans se post une base de donner en prepa sur c4 plutot que une aide personelle
a++
Posted: 04 Feb 2006 19:30
by rené
Posted: 04 Feb 2006 19:37
by rené
ghis63 wrote:Peut importe pourquoi et notre prepa
a++
ben non justement ..!:?
si tu me disais :je veux bomber sur la D936 que dois-je faire ? je vais te dire de monter des amortos assez souples et un bon upgrade de freins..la prepa moteur ne servirai a rien !
j'ai bien compris que tu demandes cela a la cantonnade sas parler de ton cas
donc pour reformuler tu souhaites savoir comment préparer une C4 pour le 400 metres
avis aux pros de l'aac perfo , calculo reprogrammé et culasses travaillées

Posted: 04 Feb 2006 19:58
by ghis63
Hello en effet on a 2 106 dans la famille la mienne voiture de tous les jour et celle de ma cherie

.
En effet je serer plus baser sur l'acceleration 400m on ma dit qu'il exister des programme lingelfelter tres sympa .
Il aurer fait un setup a 320cv au banc pour environ 2500 euros de pieces si quelqu'un a sont bouquin sur le tpi tous doit etre dedans
a++
Posted: 04 Feb 2006 23:16
by Vince
ghis63 wrote:on ma dit qu'il exister des programme lingelfelter tres sympa .
commande ce bouquin et met toi à l'anglais.
http://www.amazon.com/gp/product/155788238X
Posted: 05 Feb 2006 2:15
by ghis63
Hello je les commender hierd

c'est dans celui la qu'il traite de la prepa du tpi
a++
Posted: 05 Feb 2006 10:30
by philou
Je sens que Ghis63 va devenir de + en + copain avec François

Posted: 05 Feb 2006 13:37
by ghis63
Deja que je les voit au moins une fois par semaine il vont me jeter dehors si je vais les voire plus

.
Blague a part il a deja mi main basse sur la futur prepa et comme toujour il et mon conseiller

.
Mais pour ma propre bobliotheque jai commender le livre lingelfelter meme si François la deja en sa posetion sa permettra de rever sur des prepa a 600cv
a++