Ma BA TH700R4 vient de me faire une grosse misère & semble HS, d'un coup d'un seul :
Il n'y a plus de passage en 2ème & elle reste obstinément en 1ère... Ce que ce soit en Drive 'simple' ou ' DD...
Le moteur gueule, on sent qu'a la limite ça voudrait passer (ptet un chouia de patinage) mais rien

Par contre Marche arrière OK, 1ère imposée OK, 2ème imposée OK (aucun patinage ds les 3 cas) mais même en tentant le passage de 2ème imposée à D rien...
Un ami me dit que ça peut venir du 'Governor' & effcetivement en regardant ds le Shop Manual ça peut être un des possibilitées mais pour moi malgré le book & la 100aine de page concernée la BA reste pour moi du domaine de l'étrange.
Sinon le niveau de l'huile semble correct, pas de trace noire ou de forte odeur. Par contre il est vrai que depuis que j'ai la voiture au bout de 10 kms j'avais toujours une légère odeur d'huile de BA ds l'habitacle que je 'sentais' à un feu rouge par ex, mais pas à l'extérieur, ni aucune fuite non plus.
Je l'avait vidangée l'été dernier (av changement du filtre) & n'avait rien trouvé de suspect sauf une 'pepite' couleur 'Or' de 3mm ds le carter...
Bref je ne sait que faire surtout que des gars compétent dans le coin ça coure pas légion.
Un ami à moi va toutefois voir avec une de ses connaissance qui réparaient les BA d'engin de chantier...
Bref bad bad news.........