Eclairage US

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Dae
Newbie
Posts: 35
Joined: 07 Sep 2005 19:50
Location: Chatenay-Malabry (92)

Eclairage US

Post by Dae » 27 Feb 2006 19:04

:D :D Ca fait longtemps que je vous ai pas parlé de ma vette, alors pour l'occasion...
Ca y est, j'ai mis tout l'avant en éclairage US, il reste plus que l'arrière (galère, galère...) Va falloir faire tomber la plaque...
C'est quand même vachement mieux quand on passe dans un tunnel sans basculer les phares...
Ca fait top plaisir, surtout que c'était pas gagné (les fils des veilleuses dans les clignos étaient coupés à ras du culot...)
Y reste encore les 3 enceintes claqués et le lecteur CD à réparer...et ce sera le bonheur parfait...
Voili, voilou...
C'était juste pour égayer le quotidien des pannes diverses sur le forum...
Dae
C4 1990 L98 boite ZF6...le top!

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Re: Eclairage US

Post by CHEVY14 » 27 Feb 2006 19:44

Dae wrote: C'est quand même vachement mieux quand on passe dans un tunnel sans basculer les phares...
Ca c parce qu'ils avaient mail fait la francisation....

Dae
Newbie
Posts: 35
Joined: 07 Sep 2005 19:50
Location: Chatenay-Malabry (92)

Post by Dae » 27 Feb 2006 19:49

ben en fait, c'était à base de cosses voleuses et de soudures à 2 balles... L'avantage, c'est qu'en dehors des projecteurs avant européens (avec veilleuse), ils ont tout laissé en origine US, par ex les lampes double filament des clignos, ou encore, les corner lights où ils manquait juste la lampe pour que ça fonctionne...
C4 1990 L98 boite ZF6...le top!

User avatar
V8
blue flame
Posts: 392
Joined: 27 Jan 2004 13:17
Corvette: C5 2001 BVA
Location: Du mauvais côté de l'Atlantique...

Post by V8 » 27 Feb 2006 20:42

Salut Dae,

Je suis aussi interessé pour retourner en éclairage US à l'arrière. Sur la mienne j'ai les clignotants jaunes qui ont été rajouté sur le bouclier arrière, est ce faisable de changer cela afin d'avoir les clignotants rouges associées au feux arrière facilement ? (ma Vette est une 92 d'importation europèene, elle n'a jamais rouler sur le sol US)
C5 2001 LS1 Auto
Si tu polishes ta caisse, elle brille...

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 27 Feb 2006 21:17

V8 wrote:Salut Dae,

Je suis aussi interessé pour retourner en éclairage US à l'arrière. Sur la mienne j'ai les clignotants jaunes qui ont été rajouté sur le bouclier arrière, est ce faisable de changer cela afin d'avoir les clignotants rouges associées au feux arrière facilement ? (ma Vette est une 92 d'importation europèene, elle n'a jamais rouler sur le sol US)
Si la version export avait un faisceau spécifique du bricolage va être nécessaire...
Si ça été fait comme une pr une Francisation il s'uffit de resouder les fils couleur par couleur (& pr toi de racheter 2 feux arr rouge)...

User avatar
V8
blue flame
Posts: 392
Joined: 27 Jan 2004 13:17
Corvette: C5 2001 BVA
Location: Du mauvais côté de l'Atlantique...

Post by V8 » 28 Feb 2006 0:14

Justement je pense que le faisceau n'est pas le même. Quelqu'un aurait il le plan du faisceau français?
C5 2001 LS1 Auto
Si tu polishes ta caisse, elle brille...

User avatar
ghis63
Newbie
Posts: 112
Joined: 02 Feb 2005 15:01
Location: clermont ferrand

Post by ghis63 » 28 Feb 2006 1:24

Hello je vois que pas mal passe en mode us pour ma part je doit passer en mode europe pour cause de mines si sa interaisse quelqu'un d'echnager ou de me vendre ces feux europe je suis 100% preneur
a++
Image Image Image

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 28 Feb 2006 1:39

V8 wrote:Justement je pense que le faisceau n'est pas le même. Quelqu'un aurait il le plan du faisceau français?
Si le faisceau est spécial pr l'export, ça va être chiadé à faire... (+ que l'inverse)

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 28 Feb 2006 9:02

Salut Greg,

Je pense que pour toi, cela va être dur dur. Ce que nous pourrions faire. C'est dès que les beaux jours sont de retour, nous prenons le temps de comparer les faisceaux arrière de nos Vette.
@+
Pat

Dae
Newbie
Posts: 35
Joined: 07 Sep 2005 19:50
Location: Chatenay-Malabry (92)

Post by Dae » 28 Feb 2006 10:34

Pour ma part, je ne vais pas vous être d'un grand secours, parce que la mienne, elle a encore les feux arrières US, et elle est francisée par séparation stop/ lanterne-cligno. Tous mes plexis sont rouge, et effectivement, je n'ai qu'à ressouder les fils par couleurs en virant le fil tiré de la pédale de frein (cas classique, paraît-il)...
En fait, comme elle a été importée en Allemagne d'origine, je pense qu'au final, c'est moins compliqué...
C4 1990 L98 boite ZF6...le top!

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 28 Feb 2006 21:25

Dae wrote:Pour ma part, je ne vais pas vous être d'un grand secours, parce que la mienne, elle a encore les feux arrières US, et elle est francisée par séparation stop/ lanterne-cligno. Tous mes plexis sont rouge, et effectivement, je n'ai qu'à ressouder les fils par couleurs en virant le fil tiré de la pédale de frein (cas classique, paraît-il)...
Exact c toujours comme ça que les ' francisations ' sont faites...

User avatar
fubu05
blue flame
Posts: 310
Joined: 25 Aug 2004 13:18
Location: saint quentin en yveline 78 - france

Post by fubu05 » 28 Feb 2006 21:46

ghis63 wrote:Hello je vois que pas mal passe en mode us pour ma part je doit passer en mode europe pour cause de mines si sa interaisse quelqu'un d'echnager ou de me vendre ces feux europe je suis 100% preneur
a++
j'aurai bien voulu mais j'ai laisser les phares europeens installer sur la belle

ce qui est du cablage je sais pas encore si je peux remettre d'origine ou je dois laisser avec le cable... question existencielle :)

le truc c'est que tu dois faire ca avant l'été et autres vacances car quand je suis passé ils se sont pris toutes les vacances qui passé

User avatar
Manu928
Newbie
Posts: 12
Joined: 14 Feb 2006 22:23
Location: Lisieux / Paris

Post by Manu928 » 28 Feb 2006 22:56

Bonsoir à tous,

j'ai une question bête :
J'ai une LT1 de 1992 française.
En 1 mois, je n'ai pas encore trouvé comment on fait les appels de phare lorsque les projecteurs sont fermés.

Y'a quelqu'un qui sait ?

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 01 Mar 2006 8:34

Salut,
Tu ne peux pas!!!!
@+
Pat

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 01 Mar 2006 9:01

je m'étais aussi posé la question :!: ...

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 03 Mar 2006 17:27

pour ceux qui repassent en mode US n'oubliez pas de reconnecter le fils blanc sous la pedale de frein sinon la fonction "stop" ne marchera pas!!et il faudrat de meme debranché celui qui a ete repassé a la place pour la francisation

faite gaffe aussi avec le control technique ,je ne trouve pas un seul centre qui accepte de la passer dans la configue US,pour eux(dans leur directives ecrites) et pour la loi ,les clignotant doivent etre orange!!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 03 Mar 2006 18:53

reynald wrote:faite gaffe aussi avec le control technique ,je ne trouve pas un seul centre qui accepte de la passer dans la configue US,pour eux(dans leur directives ecrites) et pour la loi ,les clignotant doivent etre orange!!
dernier ct en juin dernier et on ne m'a pas fait de remarque (j'en ai 4 rouges config us))...
le gars était tellement scié que le frein a main fonctionne qu'il a zappé des trucs ...( bon ok il m'a boulé pour la pollution mais c'était un mal pour un bien !)

le ct ça dépend trop de sur qui tu tombes je trouve :?

Dae
Newbie
Posts: 35
Joined: 07 Sep 2005 19:50
Location: Chatenay-Malabry (92)

Post by Dae » 03 Mar 2006 19:29

8) Ben, en fait, j'avais encore 2 ampoules à remonter: les corner lights arrière (qui fonctionnent avec les back up lights)
C'est un peu chiant, car il faut passer avec le bras entre le pot d'échappement et le pare choc... Mais bon, une fois que c'est fait, c'est pas mal non plus...
Sinon, j'en ai profité pour regarder l'arrière des feux, effectivement, j'ai bien vu le fil stop coupé sur les feux inter, et il faut encore que je repère les fils derrière la pédale de frein...
Concernant le CT, tous les américanophiles que j'ai rencontré n'ont jamais eu de difficulté à le passer avec une caisse en config US: ils m'ont dit: "en gros, ils regardent si tu as des stops, des clignos, et des lanternes... après, la config d'allumage, c'est pas leur problème..."
C'est à la suite de nombreux avis identiques que j'ai décidé de remettre ma vette en config US... et franchement, maintenant, ça ne m'inquiète pas de ne pas avoir une caisse aux normes européennes, parce que en version US, ça pète quand même carrément plus!
Je vous encourage à faire de même!
C4 1990 L98 boite ZF6...le top!

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 04 Mar 2006 6:23

rené wrote:
reynald wrote:faite gaffe aussi avec le control technique ,je ne trouve pas un seul centre qui accepte de la passer dans la configue US,pour eux(dans leur directives ecrites) et pour la loi ,les clignotant doivent etre orange!!
dernier ct en juin dernier et on ne m'a pas fait de remarque (j'en ai 4 rouges config us))...
Idem jamais eu de blèmes & ce quel que soit le centre......
Dae wrote: Sinon, j'en ai profité pour regarder l'arrière des feux, effectivement, j'ai bien vu le fil stop coupé sur les feux inter, et il faut encore que je repère les fils derrière la pédale de frein...
Bah tu vas le trouver facile il est shunté obligatoirement & c celui qui arrive à l'arrière, dont tu peut le virer carément...

Dae
Newbie
Posts: 35
Joined: 07 Sep 2005 19:50
Location: Chatenay-Malabry (92)

Post by Dae » 06 Mar 2006 18:15

Ca y est!
elle est totally full US...
J'ai rebranché les feus arrières ce WE...enfin!
A l'homologation ils avaient réussi à couper tous les fils à ras des culots... mais bon, on a quand même réussi à tout rebrancher!
cooool... :D
C4 1990 L98 boite ZF6...le top!

Post Reply