Eclairage US
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Eclairage US
Ca fait longtemps que je vous ai pas parlé de ma vette, alors pour l'occasion...
Ca y est, j'ai mis tout l'avant en éclairage US, il reste plus que l'arrière (galère, galère...) Va falloir faire tomber la plaque...
C'est quand même vachement mieux quand on passe dans un tunnel sans basculer les phares...
Ca fait top plaisir, surtout que c'était pas gagné (les fils des veilleuses dans les clignos étaient coupés à ras du culot...)
Y reste encore les 3 enceintes claqués et le lecteur CD à réparer...et ce sera le bonheur parfait...
Voili, voilou...
C'était juste pour égayer le quotidien des pannes diverses sur le forum...
Dae
Ca y est, j'ai mis tout l'avant en éclairage US, il reste plus que l'arrière (galère, galère...) Va falloir faire tomber la plaque...
C'est quand même vachement mieux quand on passe dans un tunnel sans basculer les phares...
Ca fait top plaisir, surtout que c'était pas gagné (les fils des veilleuses dans les clignos étaient coupés à ras du culot...)
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Re: Eclairage US
Ca c parce qu'ils avaient mail fait la francisation....Dae wrote: C'est quand même vachement mieux quand on passe dans un tunnel sans basculer les phares...
ben en fait, c'était à base de cosses voleuses et de soudures à 2 balles... L'avantage, c'est qu'en dehors des projecteurs avant européens (avec veilleuse), ils ont tout laissé en origine US, par ex les lampes double filament des clignos, ou encore, les corner lights où ils manquait juste la lampe pour que ça fonctionne...
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- V8
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Salut Dae,
Je suis aussi interessé pour retourner en éclairage US à l'arrière. Sur la mienne j'ai les clignotants jaunes qui ont été rajouté sur le bouclier arrière, est ce faisable de changer cela afin d'avoir les clignotants rouges associées au feux arrière facilement ? (ma Vette est une 92 d'importation europèene, elle n'a jamais rouler sur le sol US)
Je suis aussi interessé pour retourner en éclairage US à l'arrière. Sur la mienne j'ai les clignotants jaunes qui ont été rajouté sur le bouclier arrière, est ce faisable de changer cela afin d'avoir les clignotants rouges associées au feux arrière facilement ? (ma Vette est une 92 d'importation europèene, elle n'a jamais rouler sur le sol US)
C5 2001 LS1 Auto
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
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Si la version export avait un faisceau spécifique du bricolage va être nécessaire...V8 wrote:Salut Dae,
Je suis aussi interessé pour retourner en éclairage US à l'arrière. Sur la mienne j'ai les clignotants jaunes qui ont été rajouté sur le bouclier arrière, est ce faisable de changer cela afin d'avoir les clignotants rouges associées au feux arrière facilement ? (ma Vette est une 92 d'importation europèene, elle n'a jamais rouler sur le sol US)
Si ça été fait comme une pr une Francisation il s'uffit de resouder les fils couleur par couleur (& pr toi de racheter 2 feux arr rouge)...
- V8
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Justement je pense que le faisceau n'est pas le même. Quelqu'un aurait il le plan du faisceau français?
C5 2001 LS1 Auto
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Pour ma part, je ne vais pas vous être d'un grand secours, parce que la mienne, elle a encore les feux arrières US, et elle est francisée par séparation stop/ lanterne-cligno. Tous mes plexis sont rouge, et effectivement, je n'ai qu'à ressouder les fils par couleurs en virant le fil tiré de la pédale de frein (cas classique, paraît-il)...
En fait, comme elle a été importée en Allemagne d'origine, je pense qu'au final, c'est moins compliqué...
En fait, comme elle a été importée en Allemagne d'origine, je pense qu'au final, c'est moins compliqué...
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Exact c toujours comme ça que les ' francisations ' sont faites...Dae wrote:Pour ma part, je ne vais pas vous être d'un grand secours, parce que la mienne, elle a encore les feux arrières US, et elle est francisée par séparation stop/ lanterne-cligno. Tous mes plexis sont rouge, et effectivement, je n'ai qu'à ressouder les fils par couleurs en virant le fil tiré de la pédale de frein (cas classique, paraît-il)...
- fubu05
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j'aurai bien voulu mais j'ai laisser les phares europeens installer sur la belleghis63 wrote:Hello je vois que pas mal passe en mode us pour ma part je doit passer en mode europe pour cause de mines si sa interaisse quelqu'un d'echnager ou de me vendre ces feux europe je suis 100% preneur
a++
ce qui est du cablage je sais pas encore si je peux remettre d'origine ou je dois laisser avec le cable... question existencielle
le truc c'est que tu dois faire ca avant l'été et autres vacances car quand je suis passé ils se sont pris toutes les vacances qui passé
- reynald
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pour ceux qui repassent en mode US n'oubliez pas de reconnecter le fils blanc sous la pedale de frein sinon la fonction "stop" ne marchera pas!!et il faudrat de meme debranché celui qui a ete repassé a la place pour la francisation
faite gaffe aussi avec le control technique ,je ne trouve pas un seul centre qui accepte de la passer dans la configue US,pour eux(dans leur directives ecrites) et pour la loi ,les clignotant doivent etre orange!!
faite gaffe aussi avec le control technique ,je ne trouve pas un seul centre qui accepte de la passer dans la configue US,pour eux(dans leur directives ecrites) et pour la loi ,les clignotant doivent etre orange!!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- rené
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dernier ct en juin dernier et on ne m'a pas fait de remarque (j'en ai 4 rouges config us))...reynald wrote:faite gaffe aussi avec le control technique ,je ne trouve pas un seul centre qui accepte de la passer dans la configue US,pour eux(dans leur directives ecrites) et pour la loi ,les clignotant doivent etre orange!!
le gars était tellement scié que le frein a main fonctionne qu'il a zappé des trucs ...( bon ok il m'a boulé pour la pollution mais c'était un mal pour un bien !)
le ct ça dépend trop de sur qui tu tombes je trouve
Ben, en fait, j'avais encore 2 ampoules à remonter: les corner lights arrière (qui fonctionnent avec les back up lights)
C'est un peu chiant, car il faut passer avec le bras entre le pot d'échappement et le pare choc... Mais bon, une fois que c'est fait, c'est pas mal non plus...
Sinon, j'en ai profité pour regarder l'arrière des feux, effectivement, j'ai bien vu le fil stop coupé sur les feux inter, et il faut encore que je repère les fils derrière la pédale de frein...
Concernant le CT, tous les américanophiles que j'ai rencontré n'ont jamais eu de difficulté à le passer avec une caisse en config US: ils m'ont dit: "en gros, ils regardent si tu as des stops, des clignos, et des lanternes... après, la config d'allumage, c'est pas leur problème..."
C'est à la suite de nombreux avis identiques que j'ai décidé de remettre ma vette en config US... et franchement, maintenant, ça ne m'inquiète pas de ne pas avoir une caisse aux normes européennes, parce que en version US, ça pète quand même carrément plus!
Je vous encourage à faire de même!
C'est un peu chiant, car il faut passer avec le bras entre le pot d'échappement et le pare choc... Mais bon, une fois que c'est fait, c'est pas mal non plus...
Sinon, j'en ai profité pour regarder l'arrière des feux, effectivement, j'ai bien vu le fil stop coupé sur les feux inter, et il faut encore que je repère les fils derrière la pédale de frein...
Concernant le CT, tous les américanophiles que j'ai rencontré n'ont jamais eu de difficulté à le passer avec une caisse en config US: ils m'ont dit: "en gros, ils regardent si tu as des stops, des clignos, et des lanternes... après, la config d'allumage, c'est pas leur problème..."
C'est à la suite de nombreux avis identiques que j'ai décidé de remettre ma vette en config US... et franchement, maintenant, ça ne m'inquiète pas de ne pas avoir une caisse aux normes européennes, parce que en version US, ça pète quand même carrément plus!
Je vous encourage à faire de même!
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Idem jamais eu de blèmes & ce quel que soit le centre......rené wrote:dernier ct en juin dernier et on ne m'a pas fait de remarque (j'en ai 4 rouges config us))...reynald wrote:faite gaffe aussi avec le control technique ,je ne trouve pas un seul centre qui accepte de la passer dans la configue US,pour eux(dans leur directives ecrites) et pour la loi ,les clignotant doivent etre orange!!
Bah tu vas le trouver facile il est shunté obligatoirement & c celui qui arrive à l'arrière, dont tu peut le virer carément...Dae wrote: Sinon, j'en ai profité pour regarder l'arrière des feux, effectivement, j'ai bien vu le fil stop coupé sur les feux inter, et il faut encore que je repère les fils derrière la pédale de frein...