Interprétation des codes d'erreur?

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Buggy83
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Interprétation des codes d'erreur?

Post by Buggy83 » 12 Mar 2006 20:28

C'est fait, j'ai enfin réussi à trouver les bons fils:
Directement aux bornes de l'ECM (côté passager), deux gros connecteurs dont un avec un fil blanc avec un liseret noir, et 3 fils noirs liseret blanc, en prenant le plus proche du précédent (et même connecteur), je les ai court-circuités et ai mis le contact et ça a flashé; voici donc les codes relevés:
12 - 13 - 34 - 43 - 12

12: ok
13: O2 sonde défectueuse
34: MAP ou MAF sonde défectueuse
43: Electronic Spark Control défectueux

c'est quoi tout ça ??? et ça se trouve où ???

Merci pour tout tuyau...
A+
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rené
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Post by rené » 12 Mar 2006 21:16

13 : sonde lambda defectueuse ou fil coupé ( voir les 2 :roll: )
elle se trouve sur l'echappement en sortie des collecteurs ( coté conducteur)

34 : MAF defectueux ( mass air flow) situé sur l'admission d'air .

43 : ESC defectueux sonde ou module.
la sonde est coté passager sur le bas du bloc moteur (devant le demarreur)
le module est situé coté passager fixé sur le ventilateur d'habitacle ( dans le compartiment moteur au niveau du bouchon de remplissage du lave glace)

tu devrai investir dans le haynes ...regarde sur amazon :wink:


bon courage.....

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Post by rené » 12 Mar 2006 21:20

tu peux telecharger le manuel des codes d'erreurs du TPI :wink:

http://phil.gallo.free.fr/Tpi/Download/Guide.zip

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Post by Buggy83 » 12 Mar 2006 21:52

OK merci
Et merci aussi pour la doc.
La sonde Lambda ok: la prise était simplement débranchée!
Le Haynes ??? késako?
Je poursuis mes investigations...
Merci,
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Post by philou » 12 Mar 2006 22:12


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Post by Vince » 12 Mar 2006 22:17

pour le maf, c'est souvent un simple relay qui déconne (le MAF burnoff relay).

tu peux le remplacer (temporairement) par un relai de ventilo pour le test.

je laisse les proprios de C4 t'indiquer où trouver les relais en question.


pour ton code 43, vérifie que ton détecteur de cliquetis est bien connecté et que le connecteur "champignon" n'est pas cassé (juste devant le démarreur, accessible par en dessous côté passager sous le moteur).

/Vincent

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Post by CHEVY14 » 13 Mar 2006 4:56

NOn NOn t'ennuie pas avec tes codes erreurs pour l'instant !!!!!

Qd g eu aussi mon joint de culasse HS sur une de mes ex 85 j'en avait plein (au moins le 13 & le 43 je me rapelle : j'avais changé la sonde lambda justement pr rien).
Une fois les joints de culasses remplacés plus de code... :wink:

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Post by rené » 13 Mar 2006 9:20

CHEVY14 wrote:NOn NOn t'ennuie pas avec tes codes erreurs pour l'instant !!!!!
meme avis ...déjà remplacement des joints de culasses et apres tu verras...

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Post by Buggy83 » 13 Mar 2006 10:12

En attendant de faire attaquer les joints de culasses, au moins ça j'ai pu le régler; d'autant plus que des codes d'erreurs j'en avais déjà avant la panne...
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Post by CHEVY14 » 14 Mar 2006 10:05

Buggy83 wrote:En attendant de faire attaquer les joints de culasses, au moins ça j'ai pu le régler; d'autant plus que des codes d'erreurs j'en avais déjà avant la panne...
A+
Juste avant d'avoir mon joint de culasse 'detectable' hormis un chouia de fumée blanche de tmps en tmps j'avais au moins 5 ou 6 code erreurs, rien que le fait d'avoir de l'eau ds un (ou plusieurs) cylindre ça fausse le rapport de la sonde lambda, le spark control & plein d'autre trucs...

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Post by Buggy83 » 14 Mar 2006 12:36

Là où je ne m'étais pas trop affolé c'est parceque le garagiste m'a dit que depuis qu'il l'avait, il y a tjs eu des Check Engine mais que ça marchait qd mm!!!
Enfin bref, on verra bien lorsque ce sera réparé, au moins là je pourrai les lire sans difficulté...
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Post by CHEVY14 » 14 Mar 2006 12:50

Buggy83 wrote:Là où je ne m'étais pas trop affolé c'est parceque le garagiste m'a dit que depuis qu'il l'avait, il y a tjs eu des Check Engine mais que ça marchait qd mm!!!
Il est pas le seul : g déja entendu ça...
Un 'check' ça peut être grave mais c souvent pas grand chose (une ptite sonde, un mauvais allumage, un mauvais réglage)...
Mais en tt cas pour toi actuellement : impossible de déterminer quoique ce soit tant que tes joints de culasses sont pas changés !
Last edited by CHEVY14 on 14 Mar 2006 12:53, edited 1 time in total.

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Post by rené » 14 Mar 2006 12:52

Buggy83 wrote: le garagiste m'a dit que depuis qu'il l'avait, il y a tjs eu des Check Engine mais que ça marchait qd mm!!!
A+
c'est du bon garagiste ça :roll: :evil: :evil: :evil: :evil:

change de crémerie.....

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Post by gipelo » 14 Mar 2006 13:08

A ta place, dans tout les cas je reprendrais contact avec le vendeur car c'est pas normal

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Post by DENIS » 14 Mar 2006 15:15

gipelo wrote:A ta place, dans tout les cas je reprendrais contact avec le vendeur car c'est pas normal
Qu'il le fasse mais qu'il n'espère pas beaucoup...... :?
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Petite question:

Post by Buggy83 » 14 Mar 2006 16:12

Faut-il un outillage spécial, genre clefs américaines en pouces au lieu de mm ou autres outils spécifiques???
Merci
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Re: Petite question:

Post by rené » 14 Mar 2006 16:28

Buggy83 wrote:Faut-il un outillage spécial, genre clefs américaines en pouces au lieu de mm ou autres outils spécifiques???
Merci
pour faire quoi ?

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Post by Buggy83 » 14 Mar 2006 17:07

bein toujours pour ce topic... c-à-d pour les joints de culasse: Démontage et remontage (pompe à eau, je ne parle pas de la rectification à faire faire)
Merci
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Post by rené » 14 Mar 2006 17:29

tu veux donc te lancer ?

et bien j'ai toujours tout demonté sur la mienne avec de l'outillage metrique ( a verifier dans le hayne pour les culasses mais ça doit etre idem).
il te faudra des douilles males torx pour l'admission je crois ( a verifier sous ton capot !).
imperatif une dynamometrique.. pour le remontage

sinon c'est du bon sens de demonter ds culasses sur un moteur en V avec arbre a came central ..c'est simple car pas de ditribution a recaler..pas besoin de sortir de st cyr pour y arriver...
attention de commander de la visserie neuve...et surtout changer les goujons de collecteurs d'echappement ..

j'ai un jour fait la boulette de ne pas les changer sur une jaguar...resultat au remontage il y en a un qui a peté :? bilan ...redemontage pour extraire le bout cassé dans la culasse..
depuis je change les goujons d'echappement et de fixation des culasses :roll:

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Post by rené » 14 Mar 2006 17:34

et le premier outillage necessaire : le hayne ou chilton :wink:

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