Page 1 of 1
afficheur conso / Corvette 84
Posted: 29 Mar 2006 19:03
by Vince
Hello,
quelqu'un (René ?) aurait une photo de l'afficheur de conso des 84 (ou après si c'est gaulé pareil) ?
c'est dans le cluster d'instruments ou à part ?
Merci d'avance.
/Vincent
Posted: 29 Mar 2006 20:15
by rené
voilà
2 photos car tu peux selectionner conso moyenne ou instantanée.
apres 85 l'afficheur est légèrement different niveau look mais c'est au même endroit sur le cluster.
pour selctionner lun ou l'autre mode l'interrupteur est au dessus de l'auto radio

Posted: 30 Mar 2006 6:06
by CHEVY14
rené wrote:apres 85 l'afficheur est légèrement different niveau look mais c'est au même endroit sur le cluster.
Non c dès 85 que le look des digits deviennent bcp plus beau !
A partir de 86 en + le plastique de garniture est légérement incliné, le volant + gros & les boutons de fermeture de portes deviennent identiques aux cde de vitres...
C'était ' soyons précis '

Posted: 30 Mar 2006 6:34
by rené
precision exacte

Posted: 30 Mar 2006 9:43
by Vince
merci !
bon, vu le look et comment c'est gaulé, je vais pas en mettre un dans ma C3 alors

Posted: 31 Mar 2006 1:06
by CHEVY14
Vince wrote:merci !
bon, vu le look et comment c'est gaulé, je vais pas en mettre un dans ma C3 alors

De tte façon à adapter av un ECM ça doit pas être fastoche...
Posted: 31 Mar 2006 9:50
by Vince
CHEVY14 wrote:De tte façon à adapter av un ECM ça doit pas être fastoche...
c'est un détail

c'est pour ça que je demandais pour l'afficheur.
mais je laisse tomber.
en fait, l'afficheur est connecté sur le port ALDL. c'est juste que l'ECM n'envoie pas les infos ALDL sur le port en temps normal, mais les infos qui plaisent à l'afficheur (juste une histoire de programme). c'est pour ça qu'on a besoin d'une résistance de 10KOhm quand on scanne les Vettes (ça commute en mode ALDL).
Posted: 01 Apr 2006 10:44
by reynald
Vince wrote:
mais je laisse tomber.
en fait, l'afficheur est connecté sur le port ALDL. c'est juste que l'ECM n'envoie pas les infos ALDL sur le port en temps normal, mais les infos qui plaisent à l'afficheur (juste une histoire de programme). c'est pour ça qu'on a besoin d'une résistance de 10KOhm quand on scanne les Vettes (ça commute en mode ALDL).
c'est aussi pour ca que le ralentit augmente en mode scan,mais pourquoi?
parce que certaines infos moins importantes revenant du moteur son perdu?
Posted: 01 Apr 2006 11:43
by Vince
paske en mode diag, le calculo change quelques paramètres (régime de ralenti entre autres)
rien n'est perdu, mais c'est programmé différement