ligne déchappement

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Dae
Newbie

ligne déchappement

Post by Dae » 31 Mar 2006 12:50

:scratch:
Salut à tous...
L'autre jour, il y a mon silencieux d'échappement (d'origine) qui a voulu se faire la malle... verdict: le tube s'est cassé juste à l'entrée du silencieux, pourri complètement! (ben il a quand même 15 ans...)

Donc, j'écris ce post pour avoir des infos sur plusieurs points, vu que je vais devoir changer les silencieux, et que j'aimerai en mettre des plus mélodieux (mais pas trop bruyant quand même):

- Est-ce qu'il y a des bons plans pour trouver des échappements de corvette rapidement (genre en France...), où est-ce qu'il faut obligatoirement les commander aux US?
- Est-ce que changer la ligne complète est vraiment intéressant (bruit, perfos,...), ou est-ce qu'il est recommandé de changer seulement les silencieux, sans toucher au catalyseur?
-Quelle marque, à quel prix? parce que je suis un peu à la rue quand je vois tous les modèles possibles (ex: chez Eckler's)

Merci de vos conseils...
C4 1990 L98 boite ZF6...le top!

philou
Small block

Post by philou » 31 Mar 2006 14:36

J'ai un ami chaudronnier qui m'avait fait une double lignes inox pour ma Challenger... tente voir ce corps de métier (pages jaunes, connaissances...) ça te couterait sans doute moins cher non ?

Idem pour la sellerie, le pote d'un pote bossant à la réfection des bus de Rouen ( y'a du boulot avec ces sauvageons ! ) m'a refait les sièges de la Chally.

Ici comme pour les exhausts j'ai fourni le matériel: inox, skaî.

Pat
Small block

Post by Pat » 31 Mar 2006 17:51

Salut,

Même conseil que Philou, trouve un chaudronnier soudeur.
Il te fera la ligne sur mesure, etc...
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait avec simplement les sorties finales chromées achetées aux US. Il n?a eu qu?a les souder en bout de sa ligne inox.
@+
Pat

ghis63
Newbie

Post by ghis63 » 31 Mar 2006 21:48

Hello ta ligne a etait faite en double ou simple ? Tu a mi quoi comme silencieux ? Et derniere question elle ta couter combien en matosse ou au finale dailleur ?
merci
a++
Image Image Image

Pat
Small block

Post by Pat » 01 Apr 2006 7:09

ghis63 wrote:Hello ta ligne a etait faite en double ou simple ? Tu a mi quoi comme silencieux ? Et derniere question elle ta couter combien en matosse ou au finale dailleur ?
merci
a++
Salut,

Je pense que c'est à moi que tu pose cette question.
Si oui, alors, ma ligne reprend le passe d'origine avec un absortion centrale et plus rien.
Pour le cout, de mémoire, tout compris, mon copain à passé trois jour de travail dessus car au début. Il m'avait fait des absortion à l'arriere (droite et gauche)
Il ne me plaisaient pas de forme, de bruit etc..donc j'ai commendé que les sorties pour couper à nouveau les silencieux arriere et souder ces sorties à la place.
Pour le cout, de mémoire, car il est noté dans mes papiers qui sont rangés. Il est de 1500 eu environ pour environ 4 jours de travail, le montage, le tout en inox.
@+
Pat

Post Reply