Niveau ralenti pas super stable

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Niveau ralenti pas super stable

Post by gipelo » 01 Apr 2006 23:43

mon ralentis bouge entre 500 et 800 tr/mn pas de voyant, pas de check engine rien..... a votre avis c'est quoi le blême docteur ?

la normalité c'est quoi pour L98: 500 ou 800tr/mn ?

thanks

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 02 Apr 2006 6:31

Prise d'air...

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Post by ghis63 » 02 Apr 2006 14:50

Hello en effet prise d'aire ou batterie fatiguer
a++
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Post by gipelo » 02 Apr 2006 18:14

je viens de faire une sortie, la voiture sent l'essence à chaud, sur l'arriere uniquement. en rentrant dans le garage elle a callée avec un SES en prime... en redéramarant RAS... je vais essayer de sortir les codes dans la semaine pour voir. :cry:

quand vous dites prise d'air c'est dans quel circuit ?

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Post by ZD » 02 Apr 2006 18:50

entre le trottle body et les culasses
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Post by gipelo » 02 Apr 2006 20:54

le trottle body ?

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Post by Vince » 02 Apr 2006 21:55

tu as un maf sur ton TPI ? ou c'est le modèle sans MAF (me rappelle plus l'année de transition)

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Post by david_lulu » 02 Apr 2006 22:15

Vince je crois qu'il n'y a pas de Maf sur le dernier modèle de TPi.

Le ralenti il est normalement de 450 tr/min sur une 90, sur une 91 je ne sais pas c'est pas indiqué sur mon chilton.

A+

David

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Post by CHEVY14 » 03 Apr 2006 2:53

le trottle body ?
OUi la grosse boite à air au dessus de la pipe d'admission & après les papillons (trottle body)...
Le ralenti il est normalement de 450 tr/min sur une 90,
:shock: 'Tain c pas bcp....

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Post by gipelo » 03 Apr 2006 8:16

effectivement il me semble que je n'ai pas de MAF, rien vu sur l'éclaté du moteur

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Post by CHEVY14 » 03 Apr 2006 9:39

gipelo wrote:effectivement il me semble que je n'ai pas de MAF, rien vu sur l'éclaté du moteur
Si t'en as un tu peut pas le rater il est sur le tube plastoc qui vient du filtre à air av une prise en dessous...

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Post by Vince » 03 Apr 2006 11:00

voyons voir ce que dit ton code d'erreur.

ça sent l'essence à l'échappement. donc trop riche.

dans les causes possibles :
- prise d'air à l'échappement (avant la sonde lambda) ou dans le circuit du capteur MAP
- sonde lambda
- cts
- injecteur grippé/fuyard
- pb allumage sur 1 cylindre

sinon, ça tourne rond (hormis ton pb de ralenti) ?

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Post by gipelo » 03 Apr 2006 12:11

analyse des codes du SES..... rien 12 puis 12 :?

sinon fonctionnement ...elle marche bien de temps en temps, de petits trous.... et quand je lache les gas ça pétarade un peut

comment savoir sans tout démonter d'ou peut venir cette odeur d'essence, durite d'essence ....

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Post by Vince » 03 Apr 2006 14:07

ils sont vieux tes fils de bougies ?

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Post by gipelo » 03 Apr 2006 21:02

les fils de bougie sont d'origine...91 quoi.

pour la batterie, elle est bonne la preuve elle tien 1 mois et demi

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Post by Vince » 03 Apr 2006 21:46

15 ans pour des fils de bougies, c'est long, très long.
fais tourner capot ouvert de nuit (ou lumière éteinte dans ton garage).

ça fait des arcs électriques sous le capot ? et si tu bouges les fils, ça donne quoi ?

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Post by gipelo » 03 Apr 2006 22:27

ok je vais essayer cela demain soir

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Post by gipelo » 04 Apr 2006 20:21

bon voilà, pas de lumiere, pas de reaction en bougeant les fils de bougie, il ne presente pas trop mal....

par contre impossible de faire communiquer la voiture avec mon pcportable et winadldl :cry: je compté dessus pour avoir des infos

retour à la case départ... la localisation de l'odeur d'essence est au niveau des roues arriéres...

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Post by reynald » 11 Apr 2006 16:51

as tu resolus le probleme?

est ce arrivé d'un seul coup ou ca apparait petit a petit?

essai deja ,verification des fils de bougies a l'ohmetre au dessus de 20Kohm pour un fil c'est mort,ensuite verifie tes connections de tetine de bougies et de delco a l'occasion nettois les avec une petite brosse metalique monté sur petite perceuse,ensuite ouvre le delco et nettois tes contacts ;connecteurs,module d'allumage puis si ca ne resoud rien investis toi dans le demontage nettoyage de la valve IAC ,et pendant que tu y es ,demonte le throtle body et nettois le aussi perso j'avais ce souci sur la mienne au depart et apres avoir nettoyé tout ca ,ca c'est amelioré


une prise d'air serai possible ,mais pas d'un seul coup a moins qu'il y ai eu une intervention sur ton moulin et qu'un truc soit mal remonté

verifi aussi les valve PCV sur les caches culbu ,si il y en a une qui est restée ouverte ca ocassionne une prise d'air
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by gipelo » 11 Apr 2006 23:29

salut, le ralenti sur l'auto n'a jamais vraiment été super régulier, mais jusqu'a y'a peut de temps elle n'était pas en permanence à la limite de caller.
j'ai fait changer les bougies il ya pas longtemps avant... c'est lié ?
je vais vérifier mes fils de bougie

ensuite le reste c'est du chinois pour moi ... vas faloir me donner des cours LOL

j'ai aussi l'occaliser un truc qui peut expliquer l'odeur d'essence: j'ai une durite sur le reservoir qui est débranchée la durite qui est part sur le coté conducteur de l'auto ....c'est quoi ?

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