Niveau ralenti pas super stable
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
Niveau ralenti pas super stable
mon ralentis bouge entre 500 et 800 tr/mn pas de voyant, pas de check engine rien..... a votre avis c'est quoi le blême docteur ?
la normalité c'est quoi pour L98: 500 ou 800tr/mn ?
thanks
la normalité c'est quoi pour L98: 500 ou 800tr/mn ?
thanks
- david_lulu
- Newbie
- Posts: 126
- Joined: 14 Nov 2005 13:05
- Location: luxembourg
- Contact:
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
voyons voir ce que dit ton code d'erreur.
ça sent l'essence à l'échappement. donc trop riche.
dans les causes possibles :
- prise d'air à l'échappement (avant la sonde lambda) ou dans le circuit du capteur MAP
- sonde lambda
- cts
- injecteur grippé/fuyard
- pb allumage sur 1 cylindre
sinon, ça tourne rond (hormis ton pb de ralenti) ?
ça sent l'essence à l'échappement. donc trop riche.
dans les causes possibles :
- prise d'air à l'échappement (avant la sonde lambda) ou dans le circuit du capteur MAP
- sonde lambda
- cts
- injecteur grippé/fuyard
- pb allumage sur 1 cylindre
sinon, ça tourne rond (hormis ton pb de ralenti) ?
- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
bon voilà, pas de lumiere, pas de reaction en bougeant les fils de bougie, il ne presente pas trop mal....
par contre impossible de faire communiquer la voiture avec mon pcportable et winadldl
je compté dessus pour avoir des infos
retour à la case départ... la localisation de l'odeur d'essence est au niveau des roues arriéres...
par contre impossible de faire communiquer la voiture avec mon pcportable et winadldl

retour à la case départ... la localisation de l'odeur d'essence est au niveau des roues arriéres...
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
as tu resolus le probleme?
est ce arrivé d'un seul coup ou ca apparait petit a petit?
essai deja ,verification des fils de bougies a l'ohmetre au dessus de 20Kohm pour un fil c'est mort,ensuite verifie tes connections de tetine de bougies et de delco a l'occasion nettois les avec une petite brosse metalique monté sur petite perceuse,ensuite ouvre le delco et nettois tes contacts ;connecteurs,module d'allumage puis si ca ne resoud rien investis toi dans le demontage nettoyage de la valve IAC ,et pendant que tu y es ,demonte le throtle body et nettois le aussi perso j'avais ce souci sur la mienne au depart et apres avoir nettoyé tout ca ,ca c'est amelioré
une prise d'air serai possible ,mais pas d'un seul coup a moins qu'il y ai eu une intervention sur ton moulin et qu'un truc soit mal remonté
verifi aussi les valve PCV sur les caches culbu ,si il y en a une qui est restée ouverte ca ocassionne une prise d'air
est ce arrivé d'un seul coup ou ca apparait petit a petit?
essai deja ,verification des fils de bougies a l'ohmetre au dessus de 20Kohm pour un fil c'est mort,ensuite verifie tes connections de tetine de bougies et de delco a l'occasion nettois les avec une petite brosse metalique monté sur petite perceuse,ensuite ouvre le delco et nettois tes contacts ;connecteurs,module d'allumage puis si ca ne resoud rien investis toi dans le demontage nettoyage de la valve IAC ,et pendant que tu y es ,demonte le throtle body et nettois le aussi perso j'avais ce souci sur la mienne au depart et apres avoir nettoyé tout ca ,ca c'est amelioré
une prise d'air serai possible ,mais pas d'un seul coup a moins qu'il y ai eu une intervention sur ton moulin et qu'un truc soit mal remonté
verifi aussi les valve PCV sur les caches culbu ,si il y en a une qui est restée ouverte ca ocassionne une prise d'air
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
salut, le ralenti sur l'auto n'a jamais vraiment été super régulier, mais jusqu'a y'a peut de temps elle n'était pas en permanence à la limite de caller.
j'ai fait changer les bougies il ya pas longtemps avant... c'est lié ?
je vais vérifier mes fils de bougie
ensuite le reste c'est du chinois pour moi ... vas faloir me donner des cours LOL
j'ai aussi l'occaliser un truc qui peut expliquer l'odeur d'essence: j'ai une durite sur le reservoir qui est débranchée la durite qui est part sur le coté conducteur de l'auto ....c'est quoi ?
j'ai fait changer les bougies il ya pas longtemps avant... c'est lié ?
je vais vérifier mes fils de bougie
ensuite le reste c'est du chinois pour moi ... vas faloir me donner des cours LOL
j'ai aussi l'occaliser un truc qui peut expliquer l'odeur d'essence: j'ai une durite sur le reservoir qui est débranchée la durite qui est part sur le coté conducteur de l'auto ....c'est quoi ?