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Niveau ralenti pas super stable
Posted: 01 Apr 2006 23:43
by gipelo
mon ralentis bouge entre 500 et 800 tr/mn pas de voyant, pas de check engine rien..... a votre avis c'est quoi le blême docteur ?
la normalité c'est quoi pour L98: 500 ou 800tr/mn ?
thanks
Posted: 02 Apr 2006 6:31
by CHEVY14
Prise d'air...
Posted: 02 Apr 2006 14:50
by ghis63
Hello en effet prise d'aire ou batterie fatiguer
a++
Posted: 02 Apr 2006 18:14
by gipelo
je viens de faire une sortie, la voiture sent l'essence à chaud, sur l'arriere uniquement. en rentrant dans le garage elle a callée avec un SES en prime... en redéramarant RAS... je vais essayer de sortir les codes dans la semaine pour voir.
quand vous dites prise d'air c'est dans quel circuit ?
Posted: 02 Apr 2006 18:50
by ZD
entre le trottle body et les culasses
Posted: 02 Apr 2006 20:54
by gipelo
le trottle body ?
Posted: 02 Apr 2006 21:55
by Vince
tu as un maf sur ton TPI ? ou c'est le modèle sans MAF (me rappelle plus l'année de transition)
Posted: 02 Apr 2006 22:15
by david_lulu
Vince je crois qu'il n'y a pas de Maf sur le dernier modèle de TPi.
Le ralenti il est normalement de 450 tr/min sur une 90, sur une 91 je ne sais pas c'est pas indiqué sur mon chilton.
A+
David
Posted: 03 Apr 2006 2:53
by CHEVY14
le trottle body ?
OUi la grosse boite à air au dessus de la pipe d'admission & après les papillons (trottle body)...
Le ralenti il est normalement de 450 tr/min sur une 90,

'Tain c pas bcp....
Posted: 03 Apr 2006 8:16
by gipelo
effectivement il me semble que je n'ai pas de MAF, rien vu sur l'éclaté du moteur
Posted: 03 Apr 2006 9:39
by CHEVY14
gipelo wrote:effectivement il me semble que je n'ai pas de MAF, rien vu sur l'éclaté du moteur
Si t'en as un tu peut pas le rater il est sur le tube plastoc qui vient du filtre à air av une prise en dessous...
Posted: 03 Apr 2006 11:00
by Vince
voyons voir ce que dit ton code d'erreur.
ça sent l'essence à l'échappement. donc trop riche.
dans les causes possibles :
- prise d'air à l'échappement (avant la sonde lambda) ou dans le circuit du capteur MAP
- sonde lambda
- cts
- injecteur grippé/fuyard
- pb allumage sur 1 cylindre
sinon, ça tourne rond (hormis ton pb de ralenti) ?
Posted: 03 Apr 2006 12:11
by gipelo
analyse des codes du SES..... rien 12 puis 12
sinon fonctionnement ...elle marche bien de temps en temps, de petits trous.... et quand je lache les gas ça pétarade un peut
comment savoir sans tout démonter d'ou peut venir cette odeur d'essence, durite d'essence ....
Posted: 03 Apr 2006 14:07
by Vince
ils sont vieux tes fils de bougies ?
Posted: 03 Apr 2006 21:02
by gipelo
les fils de bougie sont d'origine...91 quoi.
pour la batterie, elle est bonne la preuve elle tien 1 mois et demi
Posted: 03 Apr 2006 21:46
by Vince
15 ans pour des fils de bougies, c'est long, très long.
fais tourner capot ouvert de nuit (ou lumière éteinte dans ton garage).
ça fait des arcs électriques sous le capot ? et si tu bouges les fils, ça donne quoi ?
Posted: 03 Apr 2006 22:27
by gipelo
ok je vais essayer cela demain soir
Posted: 04 Apr 2006 20:21
by gipelo
bon voilà, pas de lumiere, pas de reaction en bougeant les fils de bougie, il ne presente pas trop mal....
par contre impossible de faire communiquer la voiture avec mon pcportable et winadldl

je compté dessus pour avoir des infos
retour à la case départ... la localisation de l'odeur d'essence est au niveau des roues arriéres...
Posted: 11 Apr 2006 16:51
by reynald
as tu resolus le probleme?
est ce arrivé d'un seul coup ou ca apparait petit a petit?
essai deja ,verification des fils de bougies a l'ohmetre au dessus de 20Kohm pour un fil c'est mort,ensuite verifie tes connections de tetine de bougies et de delco a l'occasion nettois les avec une petite brosse metalique monté sur petite perceuse,ensuite ouvre le delco et nettois tes contacts ;connecteurs,module d'allumage puis si ca ne resoud rien investis toi dans le demontage nettoyage de la valve IAC ,et pendant que tu y es ,demonte le throtle body et nettois le aussi perso j'avais ce souci sur la mienne au depart et apres avoir nettoyé tout ca ,ca c'est amelioré
une prise d'air serai possible ,mais pas d'un seul coup a moins qu'il y ai eu une intervention sur ton moulin et qu'un truc soit mal remonté
verifi aussi les valve PCV sur les caches culbu ,si il y en a une qui est restée ouverte ca ocassionne une prise d'air
Posted: 11 Apr 2006 23:29
by gipelo
salut, le ralenti sur l'auto n'a jamais vraiment été super régulier, mais jusqu'a y'a peut de temps elle n'était pas en permanence à la limite de caller.
j'ai fait changer les bougies il ya pas longtemps avant... c'est lié ?
je vais vérifier mes fils de bougie
ensuite le reste c'est du chinois pour moi ... vas faloir me donner des cours LOL
j'ai aussi l'occaliser un truc qui peut expliquer l'odeur d'essence: j'ai une durite sur le reservoir qui est débranchée la durite qui est part sur le coté conducteur de l'auto ....c'est quoi ?