meesage erreur: SYS
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- gipelo
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meesage erreur: SYS
Salut voilà ma voiture me met en roulant un message dans la fenetre d'affichage de la vitesse: "SYS" impossible de trouver à quoi cela correspond... quelqu'un peut m'aider ?
- fubu05
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j'ai lu que cela viens de l'installation d'un post radio non d'origine
j'ai trouver ces schema
http://www.corvetteforum.net/c4/dave8476/index4.shtml
http://www.doeuv.com/Stereo-Causing-SYS ... 45555.html
j'ai trouver ces schema
http://www.corvetteforum.net/c4/dave8476/index4.shtml
http://www.doeuv.com/Stereo-Causing-SYS ... 45555.html
- gipelo
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bon voilà probléme trouvé.
hier soir j'ai debranché la batterie pour le remettre en charge car un peut faible, ce matin j'ai rebranché le tout j'ai fait 250km et plus rien message disparu.
En fait je pense que ma batterie étant en fin de vie et mon damarage ayant été trés difficile le CCM a maqué de jus a moment et cela à créé une erreur.
c'est en fait classique ce genre de message quand la batterie commence a fatiguer.
j'ai a cette occase decouvert que sur les modéle a partir de 90 on peut sortir les codes ECM et CCM directement sur l'ecran LCD en mettant à la masse le G de la fiche ALDL en metant le contact sur ON....
bon ben pour lurcy vas faloir prevoir les cables pour repartir LOL
hier soir j'ai debranché la batterie pour le remettre en charge car un peut faible, ce matin j'ai rebranché le tout j'ai fait 250km et plus rien message disparu.
En fait je pense que ma batterie étant en fin de vie et mon damarage ayant été trés difficile le CCM a maqué de jus a moment et cela à créé une erreur.
c'est en fait classique ce genre de message quand la batterie commence a fatiguer.
j'ai a cette occase decouvert que sur les modéle a partir de 90 on peut sortir les codes ECM et CCM directement sur l'ecran LCD en mettant à la masse le G de la fiche ALDL en metant le contact sur ON....
bon ben pour lurcy vas faloir prevoir les cables pour repartir LOL
- david_lulu
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Salut tout le monde !
Gilles, pour mes Vettes je n'utilise pas de chargeur de batterie mais un "battery tender" : le bidule qui maintient la charge en chargeant et déchargeant selon un cycle régulier. Du coup, je ne débranche rien sur mon auto et la batterie comme le reste de la voiture ne s'en portent pas plus mal (enfin j'ai l'impression).
Pour vous citer une anecdote, quand j'ai récupéré mon auto à la sortie du bateau en janvier 2005, la personne qui avait sorti la ZR1 n'était pas parvenu à couper le contact correctement (vous savez la petite gachette sur laquelle il faut appuyer sur la colonne ...). Quand j'arrive 2 jours plus tard, évidement la batterie est plat, raide de chez raide ! Pourtant, grâce entre autres, aux bons soins de ce battery tender, je n'ai pas eu besoin de la changer. J'ai toujours la même batterie alors qu'elle est loin d'être neuve !
A mon avis, les chargeurs de batterie classiques sont à proscrire car le courant de charge (élevé) est dangereux pour l'électronique de l'auto et la santé de la batterie.
Un battery tender pour les vettes récentes et probablement aussi moins récentes c'est indispensable je pense !
Gilles, pour mes Vettes je n'utilise pas de chargeur de batterie mais un "battery tender" : le bidule qui maintient la charge en chargeant et déchargeant selon un cycle régulier. Du coup, je ne débranche rien sur mon auto et la batterie comme le reste de la voiture ne s'en portent pas plus mal (enfin j'ai l'impression).
Pour vous citer une anecdote, quand j'ai récupéré mon auto à la sortie du bateau en janvier 2005, la personne qui avait sorti la ZR1 n'était pas parvenu à couper le contact correctement (vous savez la petite gachette sur laquelle il faut appuyer sur la colonne ...). Quand j'arrive 2 jours plus tard, évidement la batterie est plat, raide de chez raide ! Pourtant, grâce entre autres, aux bons soins de ce battery tender, je n'ai pas eu besoin de la changer. J'ai toujours la même batterie alors qu'elle est loin d'être neuve !
A mon avis, les chargeurs de batterie classiques sont à proscrire car le courant de charge (élevé) est dangereux pour l'électronique de l'auto et la santé de la batterie.
Un battery tender pour les vettes récentes et probablement aussi moins récentes c'est indispensable je pense !
- david_lulu
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quand on charge on batterie avce un chargeur classique ,on la débranche avant....david_lulu wrote: A mon avis, les chargeurs de batterie classiques sont à proscrire car le courant de charge (élevé) est dangereux pour l'électronique de l'auto et la santé de la batterie.


le courant de charge normal doit se situer (dans l'ideal) au 1/10 de la capacité de la batterie ( donc courant de charge important)
autant mettre un coupe batterie pour etre tranquille

c'est vraiment dingue que GM ai sorti un voiture qui consomme autant de courant à l'arret

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c'est vrai ça ...CHEVY14 wrote:G jamais débranché & no soucy ! (Bon g pas de voiture de moins de 15 ansrené wrote: quand on charge on batterie avce un chargeur classique ,on la débranche avant....![]()
![]()
) m'enfin de tte manière qd ça roule l'alternateur il fait pas ds la dentelle...

mais c'est un principe de précaution avant tout...si pour une raison ou une autre ton chargeur déconnait et venait à délivrer une tension supérieure a 15 volts pour une raison ou une autre alors tes boitiers éléctroniques pourraient souffrir......
Tu vas me trouver chiant, mais je te répondrai bien toujours en reprenant l'ex de l'alternateur que si le régulateur se met à zoner le risque est le même...rené wrote: si pour une raison ou une autre ton chargeur déconnait et venait à délivrer une tension supérieure a 15 volts pour une raison ou une autre alors tes boitiers éléctroniques pourraient souffrir......
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tu as totalement raisonCHEVY14 wrote:Tu vas me trouver chiant, mais je te répondrai bien toujours en reprenant l'ex de l'alternateur que si le régulateur se met à zoner le risque est le même...rené wrote: si pour une raison ou une autre ton chargeur déconnait et venait à délivrer une tension supérieure a 15 volts pour une raison ou une autre alors tes boitiers éléctroniques pourraient souffrir......

Sinon pr les Jag tu parlais des récentes ou des anciennes ???
De tte façon pr les 'modernes' quelques soit la marque, non seulement c chiadé mais en + y'a plus de place du tout !!! & pas seuolement ds des 'petites caisses' g un ami qui a une FOcus ben rien que pr changer la courroie (qui passe à 2 cm de l'aile) c la croix & la bannière...
De tte façon pr les 'modernes' quelques soit la marque, non seulement c chiadé mais en + y'a plus de place du tout !!! & pas seuolement ds des 'petites caisses' g un ami qui a une FOcus ben rien que pr changer la courroie (qui passe à 2 cm de l'aile) c la croix & la bannière...
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a mienne datait de 91 .distribution speciale à caler entre autreCHEVY14 wrote:Sinon pr les Jag tu parlais des récentes ou des anciennes ???
De tte façon pr les 'modernes' quelques soit la marque, non seulement c chiadé mais en + y'a plus de place du tout !!! & pas seuolement ds des 'petites caisses' g un ami qui a une FOcus ben rien que pr changer la courroie (qui passe à 2 cm de l'aile) c la croix & la bannière...
et pas mal de tuyaux.......
le pire chez jaguar c'est quand tu dois changer les joints de culasses sur le coupé xjs en V12 .....là tu apprends la plomberie et le vrai manque de place ...

apres tout te semble simple et " relativment" accessible

Last edited by rené on 26 May 2006 5:36, edited 1 time in total.
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Batterie !!
salut !! Sys c'est aussi allumé sutr ma vette !! batterie fatiguée !! avec la canicule ,elle a "explosé" plus de jus ! coffre inouvrable , avec le hard top a l'interieur !!et impossible d'ouvrir sans "jus" !! l'horreur avec les derniers orages !!! merci la housse !! car 8 jours pour recuperer une batterie neuve à Herblay (174 euros !!) et les degats !! coulures d'acide partout ! gaines electriques bouffées ; et carrosserie.....decapée !! surtout la partie d'aile avec les ailettes !!! alors des que vous voyez cettz alerte ....changez la batterie !!!
V8/300cv/LT1-1993
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Re: Batterie !!
174 ? la batterie !!!!!?vetteman28 wrote:salut !! Sys c'est aussi allumé sutr ma vette !! batterie fatiguée !! avec la canicule ,elle a "explosé" plus de jus ! coffre inouvrable , avec le hard top a l'interieur !!et impossible d'ouvrir sans "jus" !! l'horreur avec les derniers orages !!! merci la housse !! car 8 jours pour recuperer une batterie neuve à Herblay (174 euros !!) et les degats !! coulures d'acide partout ! gaines electriques bouffées ; et carrosserie.....decapée !! surtout la partie d'aile avec les ailettes !!! alors des que vous voyez cettz alerte ....changez la batterie !!!

Re: Batterie !!
Même 80 ? (& plus si on a pas la réduc) ça fait + cher d'~30 ? qu'une 'standart' de Carouf, Cora ou Leclerc...Djairol wrote:174 ? la batterie !!!!!?vetteman28 wrote:salut !! Sys c'est aussi allumé sutr ma vette !! batterie fatiguée !! avec la canicule ,elle a "explosé" plus de jus ! coffre inouvrable , avec le hard top a l'interieur !!et impossible d'ouvrir sans "jus" !! l'horreur avec les derniers orages !!! merci la housse !! car 8 jours pour recuperer une batterie neuve à Herblay (174 euros !!) et les degats !! coulures d'acide partout ! gaines electriques bouffées ; et carrosserie.....decapée !! surtout la partie d'aile avec les ailettes !!! alors des que vous voyez cettz alerte ....changez la batterie !!!J'ai changé la mienne le 6 juillet dernier et elle m'a coûté 80 ?... chez Opel... (avec une réduc de 25 % toutefois), et dispo de suite...
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Re: Batterie !!
Sans doute, mais j'ai pas eu à acheter des adaptateurs...CHEVY14 wrote:Même 80 ? (& plus si on a pas la réduc) ça fait + cher d'~30 ? qu'une 'standart' de Carouf, Cora ou Leclerc...
