Ma vevette est malade
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- pascal76400
- Newbie
Ma vevette est malade
Salut, j'expose le prob ma C4 est tombé en panne d'essence chez moi, le plus naturelllement du monde j'ai ete en chercher et je l'ai reversé dans le réservoir j'ai remis le contact elle a démarré normalement sauf que j'ai voulu aller faire un tour avec et paf la vla ti pas qui s'enrume, je ne peux plus accélérer sans quelle s'étouffe, je pense qu'une petite merde est passé dans le filtre ou dans la pompe. Est ce que quelqu'un peux me dire ou se trouve le filtre à essence???????
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
j'ai répondu a ton mp pour le filtre
a mon avis peu probable que le filtre a essence se soit bouché d'un coup ...
mais ça lui fera pas de mal une fois dans sa vie de changer son filtre.
il y a un "préfiltre" tres fin sur la pompe a essence qui empeche d'aspirer de grosses impuretés
à moins que le probleme commençait déjà avant ...?

a mon avis peu probable que le filtre a essence se soit bouché d'un coup ...

il y a un "préfiltre" tres fin sur la pompe a essence qui empeche d'aspirer de grosses impuretés

- rené
- Small block
Re: Ma vevette est malade
attention il ne suffit pas d'avoir 5 litres d'essence pour avoir un fonctionnement normal....le systeme est mal foutu et aspire difficilement le fond du reservoir.pascal76400 wrote:Salut, j'expose le prob ma C4 est tombé en panne d'essence chez moi, le plus naturelllement du monde j'ai ete en chercher et je l'ai reversé dans le réservoir j'ai remis le contact elle a démarré normalement
- pascal76400
- Newbie
tu vas en avoir marre le préfiltre il se trouve où??? pendant que j'y suis quand j'accélère elle a des trous puis elle reprend le regime. au faite le L83 combien de chevaux alors??rené wrote:j'ai répondu a ton mp pour le filtre![]()
a mon avis peu probable que le filtre a essence se soit bouché d'un coup ...![]()
- rené
- Small block
il est sur la pompe ( en entrée pour etre exact ! c'est un espece de petit sac filtrant.
pour y avoir acces il faut demonter la pompe à essence ( immergée dans le reservoir).
le L83 fait 205 cv
je viens de remplacer ma pompe a essence pour un probleme de trou a l'acceleration ....
mais moi c'est venu progressivement ( de temps en temps j'avais des trous ) puis d'un coup a 2500 trs plus de peche 
pour y avoir acces il faut demonter la pompe à essence ( immergée dans le reservoir).
le L83 fait 205 cv
je viens de remplacer ma pompe a essence pour un probleme de trou a l'acceleration ....

- pascal76400
- Newbie
ça ressemble un peu a ça dit moi tes pièces tu les achetes ou?rené wrote:il est sur la pompe ( en entrée pour etre exact ! c'est un espece de petit sac filtrant.
le L83 fait 205 cv
je viens de remplacer ma pompe a essence pour un probleme de trou a l'acceleration ....mais moi c'est venu progressivement ( de temps en temps j'avais des trous ) puis d'un coup a 2500 trs plus de peche
205 ch merde alors l'ancien proprio m'avait dit 250 ch
- rené
- Small block
j'achete généralement chez rockauto aux us.
tu verra que dans le milieu de la "ricaine" les proprios sont souvent persuadés qu'un boulon chromé leur fait gagner 50 cv .....
mais 205cv ça permet déjà de fumer la plupart des "déplaçoires" de france
et c'ets surtout le couple qui compte vu le faible régime max admissible par le moteur 
et il est possible de rendre le moteur un peu plus vif ...( un peu !)
tu verra que dans le milieu de la "ricaine" les proprios sont souvent persuadés qu'un boulon chromé leur fait gagner 50 cv .....

mais 205cv ça permet déjà de fumer la plupart des "déplaçoires" de france

- pascal76400
- Newbie
jusqu'a lors je ne les pas poussé a cause du joins d'admission qui est a faire jusqu'a combien elle peu grimper.rené wrote:j'achete généralement chez rockauto aux us.
tu verra que dans le milieu de la "ricaine" les proprios sont souvent persuadés qu'un boulon chromé leur fait gagner 50 cv .....![]()
![]()
mais 205cv ça permet déjà de fumer la plupart des "déplaçoires" de franceet c'ets surtout le couple qui compte vu le faible régime max admissible par le moteur
- pascal76400
- Newbie
ok mais il c'est passé quelque chose j'ai pas compris jusque la ça allait, je changer le filtre essence de toute façon ça ne lui fera pas de mal. En tout cas celui qu'il l'avait là pasbigdenis wrote:Pour te "réconforter", la seule fois ou j'ai vidé le reservoir la pompe a grillé.
C'est un problème très connu sur les C4.
Il est assez peu probable que tu aies aspiré de la "merde" car la pompe est plutôt loin du fond du reservoir.
entretenue, y a des mecs qui n'ont pas de respect pour leurs voitures.
- pascal76400
- Newbie
pour gagner quelques CH ta une métode?rené wrote:j'achete généralement chez rockauto aux us.
tu verra que dans le milieu de la "ricaine" les proprios sont souvent persuadés qu'un boulon chromé leur fait gagner 50 cv .....![]()
![]()
mais 205cv ça permet déjà de fumer la plupart des "déplaçoires" de franceet c'ets surtout le couple qui compte vu le faible régime max admissible par le moteur
- rené
- Small block
grimper en quoi ?pascal76400 wrote: jusqu'a lors je ne les pas poussé a cause du joins d'admission qui est a faire jusqu'a combien elle peu grimper.
en puissance c'est un V8 ...en changeant culasses , admission.. tu prendra énormément de puissance (+ 300cv sans difficultés )

si tu parles en vitesse de pointe( sur circuit bien sur

en sachant que la vitesse de pointe s'obtient sur le 3eme rapport ( en bva je parle) car la boite ( une TH700R4) ne peux pas rester en 4 eme avec le pied au plancher( et ce n'est pas spécifique au modèle 84 ).
une modification est possible sur la boite pour changer cela : une piece a changer qui permet de maintenir la 4 eme

Last edited by rené on 24 Jun 2006 8:28, edited 1 time in total.
- rené
- Small block
la meilleure c'est d'acheter une LT1...pascal76400 wrote: pour gagner quelques CH ta une métode?

sinon si tu veux juste faire mieux respirer l'engin :
-virer la pompe à air et tous les tubes qui accompagnent (ça fait un accéssoire de moins à entrainer par le moteur donc moins de perte)
en plus cela fait énormement de place sous le capot pour démonter la pipe d'admission si besoin ( genre fuite d'huile

-virer l'EGR ( ou la débrancher..peso je l'ai viré car si elle reste ouverte a cause de la calamine tu perds beaucoup en puissance)
-ouvrir une arrivée d'air à la dremel devant le radiateur pour prendre la forme de l'entrée d'air du capot ( more air more power)
- eventuellement changer le filtre à air pour un KN ( le bruit est plus sympa car le debit en air est superieur a un filtre papier ordinaire et c'est un filtre réutilsable a vie)
- virer le catalyseur et faire une ligne d'echappement plus libérée.
-augmenter un poil ton avance à l'allumage initiale ( de 6 degré BTDC tu passes à 8 ).
voilà pour les modifs simples pour commencer

le gain total j'en sais rien car il faudrai passer au banc de puissance mais c'est plus vif ,c'est sur il y a du gain ( mais on atteint pas encore 250 cv).
d'origine le L83 ne sortira pas plus de 250 cv car il est bridé par son admission au debit trop limité( possibilité de la reprendre a la dremel pour agrandir les conduits) et ses injecteurs et pompe( meme raison).
toutes ces modifications ne sont pas chères à réaliser et c'est rapide

après le plus important pour transfigurer ta vette c'est de t'occuper du chassis ( as tu l'option Z51 ?) ...pour lui donner un comportement sportif !( car toutes les vettes n'ont pas le meme comprtement routier..

amortisseurs ( lames plus raides si Z 51) , silentblocs , et monter des bonnes plaquettes de frein .
c'est bien d'avoir des Cv mais si ta voiture a le comportement d'une peniche tu en profitera pas

- pascal76400
- Newbie
va falloir que je voi ça à tete reposer , dit moi j'ai mis du 95 au lieu du 98 en essence ça peux creer les problemes que j'ai actuellementrené wrote:la meilleure c'est d'acheter une LT1...pascal76400 wrote: pour gagner quelques CH ta une métode?![]()
![]()
sinon si tu veux juste faire mieux respirer l'engin :
-virer la pompe à air et tous les tubes qui accompagnent (ça fait un accéssoire de moins à entrainer par le moteur donc moins de perte)
en plus cela fait énormement de place sous le capot pour démonter la pipe d'admission si besoin ( genre fuite d'huile)
-virer l'EGR ( ou la débrancher..peso je l'ai viré car si elle reste ouverte a cause de la calamine tu perds beaucoup en puissance)
-ouvrir une arrivée d'air à la dremel devant le radiateur pour prendre la forme de l'entrée d'air du capot ( more air more power)
- eventuellement changer le filtre à air pour un KN ( le bruit est plus sympa car le debit en air est superieur a un filtre papier ordinaire et c'est un filtre réutilsable a vie)
- virer le catalyseur et faire une ligne d'echappement plus libérée.
-augmenter un poil ton avance à l'allumage initiale ( de 6 degré BTDC tu passes à 8 ).
voilà pour les modifs simples pour commencer![]()
le gain total j'en sais rien car il faudrai passer au banc de puissance mais c'est plus vif ,c'est sur il y a du gain ( mais on atteint pas encore 250 cv).
d'origine le L83 ne sortira pas plus de 250 cv car il est bridé par son admission au debit trop limité( possibilité de la reprendre a la dremel pour agrandir les conduits) et ses injecteurs et pompe( meme raison).
toutes ces modifications ne sont pas chères à réaliser et c'est rapide![]()
après le plus important pour transfigurer ta vette c'est de t'occuper du chassis ( as tu l'option Z51 ?) ...pour lui donner un comportement sportif !( car toutes les vettes n'ont pas le meme comprtement routier..)
amortisseurs ( lames plus raides si Z 51) , silentblocs , et monter des bonnes plaquettes de frein .
c'est bien d'avoir des Cv mais si ta voiture a le comportement d'une peniche tu en profitera pas
- pascal76400
- Newbie
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
vache tu maitrise le post René
je dirai meme tu monopolise.................;
Pascal mefie toi des mauvais contacts
j'explique car j'ai pas de photos,entre l'arrivée des cables d'alimentation de la pompe (en dessous de la trappe de remplissage et quand celle ci est demontée)tu trouve les fils d'alim + les durites et une douzaine d'ecrou de 10
tes fils traversent la plaque qui supporte l'orifice de remplissage, et sous cette plaque tu retrouve tes fils,qui sont repris sur une sorte de passe-paroie
par des mini cosses,et il arrive que ces cosses s'oxyde
qui peut provoquer des arret soudain ou des trous dans le regime

je dirai meme tu monopolise.................;

Pascal mefie toi des mauvais contacts
j'explique car j'ai pas de photos,entre l'arrivée des cables d'alimentation de la pompe (en dessous de la trappe de remplissage et quand celle ci est demontée)tu trouve les fils d'alim + les durites et une douzaine d'ecrou de 10
tes fils traversent la plaque qui supporte l'orifice de remplissage, et sous cette plaque tu retrouve tes fils,qui sont repris sur une sorte de passe-paroie
par des mini cosses,et il arrive que ces cosses s'oxyde
qui peut provoquer des arret soudain ou des trous dans le regime
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??