Ma vevette est malade

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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pascal76400
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Ma vevette est malade

Post by pascal76400 » 23 Jun 2006 18:25

Salut, j'expose le prob ma C4 est tombé en panne d'essence chez moi, le plus naturelllement du monde j'ai ete en chercher et je l'ai reversé dans le réservoir j'ai remis le contact elle a démarré normalement sauf que j'ai voulu aller faire un tour avec et paf la vla ti pas qui s'enrume, je ne peux plus accélérer sans quelle s'étouffe, je pense qu'une petite merde est passé dans le filtre ou dans la pompe. Est ce que quelqu'un peux me dire ou se trouve le filtre à essence???????

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Post by rené » 23 Jun 2006 18:36

j'ai répondu a ton mp pour le filtre :wink:

a mon avis peu probable que le filtre a essence se soit bouché d'un coup ...:?
mais ça lui fera pas de mal une fois dans sa vie de changer son filtre.
il y a un "préfiltre" tres fin sur la pompe a essence qui empeche d'aspirer de grosses impuretés :wink:

à moins que le probleme commençait déjà avant ...?

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Re: Ma vevette est malade

Post by rené » 23 Jun 2006 18:47

pascal76400 wrote:Salut, j'expose le prob ma C4 est tombé en panne d'essence chez moi, le plus naturelllement du monde j'ai ete en chercher et je l'ai reversé dans le réservoir j'ai remis le contact elle a démarré normalement
attention il ne suffit pas d'avoir 5 litres d'essence pour avoir un fonctionnement normal....le systeme est mal foutu et aspire difficilement le fond du reservoir.

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pascal76400
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Post by pascal76400 » 23 Jun 2006 19:14

rené wrote:j'ai répondu a ton mp pour le filtre :wink:

a mon avis peu probable que le filtre a essence se soit bouché d'un coup ...:?
mais ça lui fera pas de mal une fois dans sa vie de changer son filtre.
il y a un "préfiltre" tres fin sur la pompe a essence qui empeche d'aspirer de grosses impuretés :wink:

à moins que le probleme commençait déjà avant ...?
tu vas en avoir marre le préfiltre il se trouve où??? pendant que j'y suis quand j'accélère elle a des trous puis elle reprend le regime. au faite le L83 combien de chevaux alors??

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Post by rené » 23 Jun 2006 19:18

il est sur la pompe ( en entrée pour etre exact ! c'est un espece de petit sac filtrant.

pour y avoir acces il faut demonter la pompe à essence ( immergée dans le reservoir).
le L83 fait 205 cv

je viens de remplacer ma pompe a essence pour un probleme de trou a l'acceleration .... :? mais moi c'est venu progressivement ( de temps en temps j'avais des trous ) puis d'un coup a 2500 trs plus de peche :?

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Post by pascal76400 » 23 Jun 2006 19:28

rené wrote:il est sur la pompe ( en entrée pour etre exact ! c'est un espece de petit sac filtrant.

pour y avoir acces il faut demonter la pompe à essence ( immergée dans le reservoir).
le L83 fait 205 cv

je viens de remplacer ma pompe a essence pour un probleme de trou a l'acceleration .... :? mais moi c'est venu progressivement ( de temps en temps j'avais des trous ) puis d'un coup a 2500 trs plus de peche :?
ça ressemble un peu a ça dit moi tes pièces tu les achetes ou?
205 ch merde alors l'ancien proprio m'avait dit 250 ch

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Post by rené » 23 Jun 2006 19:32

j'achete généralement chez rockauto aux us.

tu verra que dans le milieu de la "ricaine" les proprios sont souvent persuadés qu'un boulon chromé leur fait gagner 50 cv ..... :lol: :lol:

mais 205cv ça permet déjà de fumer la plupart des "déplaçoires" de france :wink: et c'ets surtout le couple qui compte vu le faible régime max admissible par le moteur :wink:
et il est possible de rendre le moteur un peu plus vif ...( un peu !)

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Post by bigdenis » 23 Jun 2006 20:21

Pour te "réconforter", la seule fois ou j'ai vidé le reservoir la pompe a grillé.

C'est un problème très connu sur les C4.

Il est assez peu probable que tu aies aspiré de la "merde" car la pompe est plutôt loin du fond du reservoir.
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Post by pascal76400 » 23 Jun 2006 23:25

rené wrote:j'achete généralement chez rockauto aux us.

tu verra que dans le milieu de la "ricaine" les proprios sont souvent persuadés qu'un boulon chromé leur fait gagner 50 cv ..... :lol: :lol:

mais 205cv ça permet déjà de fumer la plupart des "déplaçoires" de france :wink: et c'ets surtout le couple qui compte vu le faible régime max admissible par le moteur :wink:
et il est possible de rendre le moteur un peu plus vif ...( un peu !)
jusqu'a lors je ne les pas poussé a cause du joins d'admission qui est a faire jusqu'a combien elle peu grimper.

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Post by pascal76400 » 23 Jun 2006 23:31

bigdenis wrote:Pour te "réconforter", la seule fois ou j'ai vidé le reservoir la pompe a grillé.

C'est un problème très connu sur les C4.

Il est assez peu probable que tu aies aspiré de la "merde" car la pompe est plutôt loin du fond du reservoir.
ok mais il c'est passé quelque chose j'ai pas compris jusque la ça allait, je changer le filtre essence de toute façon ça ne lui fera pas de mal. En tout cas celui qu'il l'avait là pas
entretenue, y a des mecs qui n'ont pas de respect pour leurs voitures.

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Post by pascal76400 » 23 Jun 2006 23:34

rené wrote:j'achete généralement chez rockauto aux us.

tu verra que dans le milieu de la "ricaine" les proprios sont souvent persuadés qu'un boulon chromé leur fait gagner 50 cv ..... :lol: :lol:

mais 205cv ça permet déjà de fumer la plupart des "déplaçoires" de france :wink: et c'ets surtout le couple qui compte vu le faible régime max admissible par le moteur :wink:
et il est possible de rendre le moteur un peu plus vif ...( un peu !)
pour gagner quelques CH ta une métode?

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Post by rené » 24 Jun 2006 6:06

pascal76400 wrote: jusqu'a lors je ne les pas poussé a cause du joins d'admission qui est a faire jusqu'a combien elle peu grimper.
grimper en quoi ?
en puissance c'est un V8 ...en changeant culasses , admission.. tu prendra énormément de puissance (+ 300cv sans difficultés ):wink:

si tu parles en vitesse de pointe( sur circuit bien sur :!: )je dirai 230
en sachant que la vitesse de pointe s'obtient sur le 3eme rapport ( en bva je parle) car la boite ( une TH700R4) ne peux pas rester en 4 eme avec le pied au plancher( et ce n'est pas spécifique au modèle 84 ).
une modification est possible sur la boite pour changer cela : une piece a changer qui permet de maintenir la 4 eme :wink: ( par contre apres il faut s"assurer que l'on a bien des pneus d'un indice de vitesse superieur à V :wink: ).
Last edited by rené on 24 Jun 2006 8:28, edited 1 time in total.

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Post by rené » 24 Jun 2006 6:25

pascal76400 wrote: pour gagner quelques CH ta une métode?
la meilleure c'est d'acheter une LT1... :lol: :lol:

sinon si tu veux juste faire mieux respirer l'engin :

-virer la pompe à air et tous les tubes qui accompagnent (ça fait un accéssoire de moins à entrainer par le moteur donc moins de perte)
en plus cela fait énormement de place sous le capot pour démonter la pipe d'admission si besoin ( genre fuite d'huile :lol:)
-virer l'EGR ( ou la débrancher..peso je l'ai viré car si elle reste ouverte a cause de la calamine tu perds beaucoup en puissance)
-ouvrir une arrivée d'air à la dremel devant le radiateur pour prendre la forme de l'entrée d'air du capot ( more air more power)
- eventuellement changer le filtre à air pour un KN ( le bruit est plus sympa car le debit en air est superieur a un filtre papier ordinaire et c'est un filtre réutilsable a vie)

- virer le catalyseur et faire une ligne d'echappement plus libérée.
-augmenter un poil ton avance à l'allumage initiale ( de 6 degré BTDC tu passes à 8 ).


voilà pour les modifs simples pour commencer :wink:
le gain total j'en sais rien car il faudrai passer au banc de puissance mais c'est plus vif ,c'est sur il y a du gain ( mais on atteint pas encore 250 cv).

d'origine le L83 ne sortira pas plus de 250 cv car il est bridé par son admission au debit trop limité( possibilité de la reprendre a la dremel pour agrandir les conduits) et ses injecteurs et pompe( meme raison).

toutes ces modifications ne sont pas chères à réaliser et c'est rapide :wink:
après le plus important pour transfigurer ta vette c'est de t'occuper du chassis ( as tu l'option Z51 ?) ...pour lui donner un comportement sportif !( car toutes les vettes n'ont pas le meme comprtement routier..:roll: )
amortisseurs ( lames plus raides si Z 51) , silentblocs , et monter des bonnes plaquettes de frein .

c'est bien d'avoir des Cv mais si ta voiture a le comportement d'une peniche tu en profitera pas :wink:

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Post by pascal76400 » 24 Jun 2006 9:57

rené wrote:
pascal76400 wrote: pour gagner quelques CH ta une métode?
la meilleure c'est d'acheter une LT1... :lol: :lol:

sinon si tu veux juste faire mieux respirer l'engin :

-virer la pompe à air et tous les tubes qui accompagnent (ça fait un accéssoire de moins à entrainer par le moteur donc moins de perte)
en plus cela fait énormement de place sous le capot pour démonter la pipe d'admission si besoin ( genre fuite d'huile :lol:)
-virer l'EGR ( ou la débrancher..peso je l'ai viré car si elle reste ouverte a cause de la calamine tu perds beaucoup en puissance)
-ouvrir une arrivée d'air à la dremel devant le radiateur pour prendre la forme de l'entrée d'air du capot ( more air more power)
- eventuellement changer le filtre à air pour un KN ( le bruit est plus sympa car le debit en air est superieur a un filtre papier ordinaire et c'est un filtre réutilsable a vie)

- virer le catalyseur et faire une ligne d'echappement plus libérée.
-augmenter un poil ton avance à l'allumage initiale ( de 6 degré BTDC tu passes à 8 ).


voilà pour les modifs simples pour commencer :wink:
le gain total j'en sais rien car il faudrai passer au banc de puissance mais c'est plus vif ,c'est sur il y a du gain ( mais on atteint pas encore 250 cv).

d'origine le L83 ne sortira pas plus de 250 cv car il est bridé par son admission au debit trop limité( possibilité de la reprendre a la dremel pour agrandir les conduits) et ses injecteurs et pompe( meme raison).

toutes ces modifications ne sont pas chères à réaliser et c'est rapide :wink:
après le plus important pour transfigurer ta vette c'est de t'occuper du chassis ( as tu l'option Z51 ?) ...pour lui donner un comportement sportif !( car toutes les vettes n'ont pas le meme comprtement routier..:roll: )
amortisseurs ( lames plus raides si Z 51) , silentblocs , et monter des bonnes plaquettes de frein .

c'est bien d'avoir des Cv mais si ta voiture a le comportement d'une peniche tu en profitera pas :wink:
va falloir que je voi ça à tete reposer , dit moi j'ai mis du 95 au lieu du 98 en essence ça peux creer les problemes que j'ai actuellement

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Post by rené » 24 Jun 2006 10:04

pascal76400 wrote:va falloir que je voi ça à tete reposer , dit moi j'ai mis du 95 au lieu du 98 en essence ça peux creer les problemes que j'ai actuellement
non !
je ne ravitaille qu'au 95 :wink:

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Post by rené » 24 Jun 2006 10:10

tu as acheté ta voiture a quelqu'un de la région parisienne ?
j'ai l'impression que tes bandes laterales sont peintes en bleu ? c'est le cas ?
en mp si tu veux ..

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Post by pascal76400 » 24 Jun 2006 10:39

rené wrote:
pascal76400 wrote:va falloir que je voi ça à tete reposer , dit moi j'ai mis du 95 au lieu du 98 en essence ça peux creer les problemes que j'ai actuellement
non !
je ne ravitaille qu'au 95 :wink:
elle tourne au ralenti mais des que j'accélere un peu plus rien pourtant elle tournai bien .

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Post by reynald » 24 Jun 2006 10:44

vache tu maitrise le post René :shock:
je dirai meme tu monopolise.................; :wink:

Pascal mefie toi des mauvais contacts

j'explique car j'ai pas de photos,entre l'arrivée des cables d'alimentation de la pompe (en dessous de la trappe de remplissage et quand celle ci est demontée)tu trouve les fils d'alim + les durites et une douzaine d'ecrou de 10

tes fils traversent la plaque qui supporte l'orifice de remplissage, et sous cette plaque tu retrouve tes fils,qui sont repris sur une sorte de passe-paroie
par des mini cosses,et il arrive que ces cosses s'oxyde

qui peut provoquer des arret soudain ou des trous dans le regime
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by rené » 24 Jun 2006 10:48

reynald wrote:vache tu maitrise le post René :shock:
je dirai meme tu monopolise.................; :wink:
j'ai tout mon temps..je te rapelle que je suis au chomdu .... :cry:

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Post by rené » 24 Jun 2006 11:14

pascal76400 wrote: elle tourne au ralenti mais des que j'accélere un peu plus rien pourtant elle tournai bien .
alors bon courage pour le démontage ..car si c'ets que du faux contact il faut quand meme sortir la pompe ...

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