pascal76400 wrote:
pour gagner quelques CH ta une métode?
la meilleure c'est d'acheter une LT1...
sinon si tu veux juste faire mieux respirer l'engin :
-virer la pompe à air et tous les tubes qui accompagnent (ça fait un accéssoire de moins à entrainer par le moteur donc moins de perte)
en plus cela fait énormement de place sous le capot pour démonter la pipe d'admission si besoin ( genre fuite d'huile

)
-virer l'EGR ( ou la débrancher..peso je l'ai viré car si elle reste ouverte a cause de la calamine tu perds beaucoup en puissance)
-ouvrir une arrivée d'air à la dremel devant le radiateur pour prendre la forme de l'entrée d'air du capot ( more air more power)
- eventuellement changer le filtre à air pour un KN ( le bruit est plus sympa car le debit en air est superieur a un filtre papier ordinaire et c'est un filtre réutilsable a vie)
- virer le catalyseur et faire une ligne d'echappement plus libérée.
-augmenter un poil ton avance à l'allumage initiale ( de 6 degré BTDC tu passes à 8 ).
voilà pour les modifs simples pour commencer
le gain total j'en sais rien car il faudrai passer au banc de puissance mais c'est plus vif ,c'est sur il y a du gain ( mais on atteint pas encore 250 cv).
d'origine le L83 ne sortira pas plus de 250 cv car il est bridé par son admission au debit trop limité( possibilité de la reprendre a la dremel pour agrandir les conduits) et ses injecteurs et pompe( meme raison).
toutes ces modifications ne sont pas chères à réaliser et c'est rapide
après le plus important pour transfigurer ta vette c'est de t'occuper du chassis ( as tu l'option Z51 ?) ...pour lui donner un comportement sportif !( car toutes les vettes n'ont pas le meme comprtement routier..

)
amortisseurs ( lames plus raides si Z 51) , silentblocs , et monter des bonnes plaquettes de frein .
c'est bien d'avoir des Cv mais si ta voiture a le comportement d'une peniche tu en profitera pas
