( elle a eu de la chance il me restait plus assez dans le bidon)
je me croyais sorti d'affaire avec mon épave quand soudain.:
mon ecm a cramé ............................

l'histoire :
diamnche bbq et ennuis de voiture chez bigdenis( apres un trajet sans problemes ) on depanne et lundi matin je met plus en detail le nez dedans.
des soudures seches entre autres et verification des sondes.
le ralai fonctionne a tous les coups .et la voiture tourne comme une horloge.
donc ensuite je passe à mes ampoules arrieres qui n'eclairent pas toutes pareil ( réglé).
hier apres midi je pars faire un tour un peu plus long pour tester la bete ,enfin j'ai fais 1 km avant de ....plus de puissance et je cale ..evidemment dans un rond point , je me laisse glisser sur le coté et elle redemarre pas !
j'avais prévu l'affaire donc j'étais outillé ouf !
à premiere vue pas d'essence ...le relai ne colle plus au demarrage .arggggggggggg

je shunt le relai de pompe ,ça demarre ,je rentre.
bref redemontage pour voir ou elle le pb .le relai fonctionne parfaitement et j'ai 12 v aux bornes du connecteur.
je remonte le relai .il colle pas . utilisation du multimetre.la tension en sortie d'ecm s'ecroule à 1 volt en charge...
l'ecm est cramé .........
démontage , je cherche le composant cramé ( avec l'aide de schémas trouvés sur le forum crossfire ): le transistor de commande de pompe à essence est cramé.
pour ceux qui auraient le coup c'est un PNP .vu que j'en ai a la maison je le change et je remonte.
miracle ça marche.
j'ai en plus redemonté l'allumage pour gratter les contacts du module hei par précautions.
car en principe un fois démarré la pompe n'est plus alimentée par le relai mais par le oil pressure switch ( que j'ai gratté aussi)..donc j'aurai pas du caler ( le module hei serait il capricieux ???)
quen pensez vous ?????????
j'ai fait 10 bornes ça marche ........à suivre !
petite photo de l'ecm pour ceux qui savent pas ou c'est :