Prise de tête, je reste Zen

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pascal76400
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Prise de tête, je reste Zen

Post by pascal76400 » 27 Jun 2006 19:47

Salut, bon sous ma vevette coté passagé se trouve un fil blanc diam 0.75 dans une petite gaine noir qui se ballade entre le demarreur et le filtre à essence j'ai cherché deux heures pas deux minutes deux heures et j'ai pas trouvé ou il se branche,est ce que quelqu'un sait ou il devrait etre branché???????????

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Vince
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Post by Vince » 27 Jun 2006 19:55

le connecteur au bout du fil ressemble à quoi (photo de préférence)

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pascal76400
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Post by pascal76400 » 27 Jun 2006 20:49

Vince wrote:le connecteur au bout du fil ressemble à quoi (photo de préférence)
salut, en faite le fil est sectionné il n'y a pas de connecteur cela aurai été trop façile.

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Post by CHEVY14 » 28 Jun 2006 3:07

Ca serait pas le fil qui va à la sonde (je sait plus à quoi elle sert d'ailleur) située entre les cylindres 8 & 6 de la culasse droite ?
Je viens de regarder sur ma 86, le fil est vert mais comme ça peut changer selon les années...

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Post by rené » 28 Jun 2006 4:50

la sonde dont tu parles chevy14 , c'est le switch de déclenchement du ventilo moteur ( et theorie le fil n'est pas blanc ).

Pascal76400 : as tu remarqué si quelque chose ne marchait pas ? declenchement du ventilo , lave glace ?
une petite photo du fil serai bienvenue :wink:

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Post by Vince » 28 Jun 2006 8:22

ça peut aussi être le détecteur de cliquetis qui se trouve en bas du bloc juste devant le démarreur

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Post by CHEVY14 » 28 Jun 2006 9:11

rené wrote:la sonde dont tu parles chevy14 , c'est le switch de déclenchement du ventilo moteur ( et theorie le fil n'est pas blanc ).
Pr les 84 uniquement car après le ventilo principal est géré par l'ECM...
En 85 c pr l'option du ventilo aux (si on l'a)...
86 & après la sonde est sur la culasse gauche... tjrs si on as l'option du ventilo aux... :wink:

Donc pr 86 & après je ne sait à quoi sert cette sonde...

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Post by rené » 28 Jun 2006 12:43

CHEVY14 wrote: Pr les 84 uniquement car après le ventilo principal est géré par l'ECM...
ça tombe bien car on parle d'une 84 !! :roll: :wink:

faut suivre un peu ........ :lol: :lol: :lol:
Last edited by rené on 28 Jun 2006 13:07, edited 2 times in total.

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j'aime pas les fils qui trainent

Post by pascal76400 » 28 Jun 2006 13:04

Salut a tous, pour ce qui est du lave glace et du ventilo ça fonctionne, a coté du démarreur il y a un faisceau de fil que j'ai dénudé mais rienun gros fil rouge et de gros fil noir réunis ensemble par un sertissage en cuivre bizarre encore le +et le - réunis, le mal et la femelle, je n'y vois rien contre bien au contraire, bon pour y revenir à mon fil blanc je vais faire une photo tout a l'heure.[/code][/list]

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Post by pascal76400 » 28 Jun 2006 20:10

bon je joins une photo de mon petit fil blanc.

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Post by pascal76400 » 28 Jun 2006 20:16

marche pas
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Post by rené » 28 Jun 2006 20:20

uhmm ,je jeterai un oeil demain sur ma vette ....

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Post by rené » 28 Jun 2006 20:33

Vince wrote:ça peut aussi être le détecteur de cliquetis qui se trouve en bas du bloc juste devant le démarreur
d'apres les schéma le fil du knock sensor est bleu . a vérifier car de ce coté du bloc à part le knock sensor ou le switch de ventilo je vois pas quoi d'autre :?
si c'etait le detecteur de cliqueti ton voyant "check engine" s'allumerai en roulant
il fonctionne bien au demarrage puis s'eteint ( le voyant)?

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Post by CHEVY14 » 28 Jun 2006 20:46

rené wrote:
CHEVY14 wrote: Pr les 84 uniquement car après le ventilo principal est géré par l'ECM...
ça tombe bien car on parle d'une 84 !! :roll: :wink:

faut suivre un peu ........ :lol: :lol: :lol:
Ca n'a pas été précisé en début de post... :roll:

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Post by rené » 28 Jun 2006 20:53

c'ets vrai :!:
mais Pascal c'est présenté et à rentré son auto dans le registre en meme temps :wink:

je crois que t'es fatigué en ce moment Chevy14 :lol:
faut suivre !!!! :lol: :lol:

j'suis en forme moi !!! :lol: :lol: ( faut dire avec toutes mes galeres je decompresse :lol: :lol: )

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Post by Vince » 28 Jun 2006 21:26

faudrait ouvrir la gaine et voir s'il ne change pas de couleur en cours de route et où il va.

effectivement, le knock sensor, c'est du bleu foncé et ce n'est pas non plus la sonde lambda (fil rose ou mauve).

de ce côté là, je ne vois pas non plus. un bout du chauffage ou de la clim peut-être ?

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Post by pascal76400 » 28 Jun 2006 21:44

je l'ai suivie jusque derrière la tête de delco il reste blanc hum l'enquête piétine 8)

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Post by Vince » 28 Jun 2006 22:12

il arrive sur le connecteur étanche à 4 voies (noir&rouge, beige&noir, rose&blanc, blanc) sur le côté de l'allumeur ?

si c'est lui, l'autre bout va normalement jusqu'à l'ECM et sert à indiquer à quel régime tourne le moteur et à donner le top pour l'injection !

si c'est lui qui est coupé, ça peut pas tourner :-(
comme quand le module HEI est mort...

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une autre photo

Post by pascal76400 » 28 Jun 2006 22:48

je chercherai de nouveau demain
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Post by CHEVY14 » 29 Jun 2006 2:22

rené wrote:c'ets vrai :!:
mais Pascal c'est présenté et à rentré son auto dans le registre en meme temps :wink:

je crois que t'es fatigué en ce moment Chevy14 :lol:
faut suivre !!!! :lol: :lol:
Non mais j'avoue, je lis pas la partie présentation. Pis de tte façon on commence à être pas mal & se rappeller de ts les modèles de chacun d'entre ns risque d'être un peu dur... :wink:

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