Prise de tête, je reste Zen
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- pascal76400
- Newbie
Prise de tête, je reste Zen
Salut, bon sous ma vevette coté passagé se trouve un fil blanc diam 0.75 dans une petite gaine noir qui se ballade entre le demarreur et le filtre à essence j'ai cherché deux heures pas deux minutes deux heures et j'ai pas trouvé ou il se branche,est ce que quelqu'un sait ou il devrait etre branché???????????
- pascal76400
- Newbie
Pr les 84 uniquement car après le ventilo principal est géré par l'ECM...rené wrote:la sonde dont tu parles chevy14 , c'est le switch de déclenchement du ventilo moteur ( et theorie le fil n'est pas blanc ).
En 85 c pr l'option du ventilo aux (si on l'a)...
86 & après la sonde est sur la culasse gauche... tjrs si on as l'option du ventilo aux...

Donc pr 86 & après je ne sait à quoi sert cette sonde...
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
ça tombe bien car on parle d'une 84 !!CHEVY14 wrote: Pr les 84 uniquement car après le ventilo principal est géré par l'ECM...

faut suivre un peu ........

Last edited by rené on 28 Jun 2006 13:07, edited 2 times in total.
- pascal76400
- Newbie
j'aime pas les fils qui trainent
Salut a tous, pour ce qui est du lave glace et du ventilo ça fonctionne, a coté du démarreur il y a un faisceau de fil que j'ai dénudé mais rienun gros fil rouge et de gros fil noir réunis ensemble par un sertissage en cuivre bizarre encore le +et le - réunis, le mal et la femelle, je n'y vois rien contre bien au contraire, bon pour y revenir à mon fil blanc je vais faire une photo tout a l'heure.[/code][/list]
- pascal76400
- Newbie
- pascal76400
- Newbie
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
d'apres les schéma le fil du knock sensor est bleu . a vérifier car de ce coté du bloc à part le knock sensor ou le switch de ventilo je vois pas quoi d'autreVince wrote:ça peut aussi être le détecteur de cliquetis qui se trouve en bas du bloc juste devant le démarreur

si c'etait le detecteur de cliqueti ton voyant "check engine" s'allumerai en roulant
il fonctionne bien au demarrage puis s'eteint ( le voyant)?
- pascal76400
- Newbie
- Vince
- Big block
il arrive sur le connecteur étanche à 4 voies (noir&rouge, beige&noir, rose&blanc, blanc) sur le côté de l'allumeur ?
si c'est lui, l'autre bout va normalement jusqu'à l'ECM et sert à indiquer à quel régime tourne le moteur et à donner le top pour l'injection !
si c'est lui qui est coupé, ça peut pas tourner
comme quand le module HEI est mort...
si c'est lui, l'autre bout va normalement jusqu'à l'ECM et sert à indiquer à quel régime tourne le moteur et à donner le top pour l'injection !
si c'est lui qui est coupé, ça peut pas tourner

comme quand le module HEI est mort...
- pascal76400
- Newbie
Non mais j'avoue, je lis pas la partie présentation. Pis de tte façon on commence à être pas mal & se rappeller de ts les modèles de chacun d'entre ns risque d'être un peu dur...rené wrote:c'ets vrai![]()
mais Pascal c'est présenté et à rentré son auto dans le registre en meme temps![]()
je crois que t'es fatigué en ce moment Chevy14
faut suivre !!!!![]()