Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, je dois chercher la belle chez DCR samedi prochain!!
Le rendez-vous des mines est définitivement fixé pour mercredi.
J'ai déjà un premier projet...rapidement lui changer les freins qui m'ont paru assez usé et en profiter pour appliquer quelques améliorations.
En me (re)baladant sur le forum j'ai retrouvé ce topic à ce sujet:
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=1044
J'ai plusieurs questions:
Sur une C4 95 avec des étriers stocks, puis-je installer sans problèmes des plaquettes hawk HPS? (taille diférente des OEM)
Côté disques, je pense aux preniums présentés chez Eckler:
http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... %5Fid=1791
Je me tâte (mais bonjour la différence de prix) pour des 13'' nervurés à l'avant et 12'' nervurés à l'arrière. Je n'arrive pas à savoir si l'a encore, des étriers stocks sont capables de faire rentrer des 13''
Dernier point, je pense changer les durites stocks par des aviations, y a t il un réel avantage?
Sachant que je ne pense pas rouler comme un malade (je ne pense pas faire de circuit), est-ce que ces choix vous paraissent bons?
Merci pour vos réponses toujours ultra instructives.
Allez, J-7!!
Je l'ai dans une semaine, et déjà des modifs en vue
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
si tu veux des hawks : tu prends la ref pour une 95 ...c'est tout
j'ai monté des disques prenium sur la mienne et des hawks hps.J'ai aussi des durites aviations.
les freinage est vraiment meilleur qu'à l'origine(tout le merite aux plaquettes ...mais ça reste une C4..) mais .les durites aviations n'apportent RIEN en conduite normale mais la durée de vie est plus longue a priori que des durites stock.
disques 12 ou 13 pouces ..la difference de freinage sera plus dans ta tete qu'ailleurs ...la surface de contact des plaquettes reste la meme...(ils chaufferont un peu moins mais pour sentir une differnence quand on roule normalement...
)

j'ai monté des disques prenium sur la mienne et des hawks hps.J'ai aussi des durites aviations.
les freinage est vraiment meilleur qu'à l'origine(tout le merite aux plaquettes ...mais ça reste une C4..) mais .les durites aviations n'apportent RIEN en conduite normale mais la durée de vie est plus longue a priori que des durites stock.
disques 12 ou 13 pouces ..la difference de freinage sera plus dans ta tete qu'ailleurs ...la surface de contact des plaquettes reste la meme...(ils chaufferont un peu moins mais pour sentir une differnence quand on roule normalement...

- Jack in the Box
- Newbie
- Posts: 187
- Joined: 29 Jan 2005 10:12
- Location: Luberon