ALLUMAGE , EGR , A.I.R (C4 1985)

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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lolo_vette
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ALLUMAGE , EGR , A.I.R (C4 1985)

Post by lolo_vette » 05 Jul 2006 22:30

bonjour tous le monde

3 petites interrogations

1) mon allumage ( tete delco et fils bougies(merci les souris.....) ) est hs ...

du coup je suis preneur de tout conseil concernant la marque a prendre et le magasin .... sachant que je ne fait pas un vette hyper perfo .... (ces 76 miles et la th700 r4 me font un peu peur si je cherche a gagner des chevaux :cry: ... )

2) derriere l allumeur (cote moteur et a droite ) ... y a un piece plutot ronde avec un tuyaux d air qui en sort c quoi :shock: :?: ?? EGR ????? forcement ce tuyau est hs ......

3 ) je compte virer la pompe a air ( je n ai plus de cata...) et je n ai pas trouvé sur le net de systeme pour remplacé la pompe par une poulie ..... pas vu chez ecklers ni summit..... si quelqu un a un plan d un truc correcte ou sais ou trouvé ca ... ca serait super cool ...

4 ) question plus !! :D !! le tv cable vous le reglé au feeling en faisaint des essais en roulant .. ?

5 ) question plus plus ... desole j ai pas trouve ma reponse sur le forum ... ( je cherche peut etre mal ..) je trouve le moteur un peu chaud ... pour descendre faut mettre 1 calorsta 180 + sonde aux ?? la sonde sur mon unique ventilo ..( oui la Femme qui l a commandé a pas cochée la case heavy duty !!!)

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Re: ALLUMAGE , EGR , A.I.R (C4 1985)

Post by CHEVY14 » 06 Jul 2006 2:31

1 - Cde chez ROCKAUTO du standart tt simple....

2 - Photo please, perso je vois pas dont tu parles...

3 - Tout fait : http://www.parts123.com/parts123/yb.dll ... Z50000050F

Perso je l'ai fait 'maison' :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... ght=astuce

4 - Tu n'as pas de sonde car à partir de 85 c l'ECM qui gère le déclanchement du ventilo principal. Il y a une sonde (culasse droite en 85 & gauche pr les années d'après) par contre pr le ventil auxiliaire.
Vu que t'as pas l'option tu peut mettre en mettre une sur le ventilo en direct, reste à trouver une bonne valeur...
Mais pour info en roulant si t ds 90/93° c tt bon...
Perso g essayé plein de truc mais j'étais à mon avis trop bas (si tu veut une sonde hi-perf & un cadorstat 160° à peine utilisé g ça en stock...)

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Post by lolo_vette » 06 Jul 2006 8:32

ok merci pour toutes ces infos ....

c vrai que 180 $ le morceau d alu ca fait cher ... tu as pas le plan de ton systeme ... que je le fasse faire a la chaudronnerie au boulot ???
(on peut peut etre en faire faire plusieurs si quelqu un est interréssé...)

je vais prendre une petite photo ..... du bidule derriere l allumage ... ;-)


pour la sonde oui je pensais la mettre a l emplacement de la heavy duty ...
pour la valeur je voulais un calorstat 180 il parait que c est un obn compromis ... pour la sonde je sais pas trop encore ...
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a quoi ca sert ??
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Post by CHEVY14 » 06 Jul 2006 11:11

Pour la sonde j'en ai 2 ou 3 en rab si ça t'interesse...

Pr les plan j'esaierai si g le tmps ce soir de faire un Zip & de le poser kekpart, la seule diff est l'impression du gabarit qui doit être précis pr pointer les trous (le hic c que les imprimantes font une déformations des côtes, enfin tu verras)...

Pr tes mini durites ça va aux système à depressions de la pompe à Air, qd t'auras tt virer tu reliera l'un a l'autre les 2 'prises'....

Sinon t sur que t'as une 85 ??? J'en ai eu 2 & il y avait pas le tube qui va de l'echappement à la pipe d'admission en passant au dessus de la culasse gauche pour aller à l'EGR ...
Par contre sur ma 86 je l'ai & c normalement cette année la que c apparu...

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Post by lolo_vette » 06 Jul 2006 11:50

oui c est bien une 85 c est une photo de moteur trouvé sur le net c pas le miens ....

ok pour les de mini durites devant ... bien que je me demande pourquoi elle vont vers la pompe a air ... pas grave de toute facon ca va sauté ;-)


mais juste derriere la durite qui fait un angle droit et se branche sur le truc rond ... un clapet ..c celle la qui est hs ... ?


merci bcp pour tes reponses en tous cas et j attend le plan avec impatience ! vivement qu il y est de la place autour de se moulin ...

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Post by CHEVY14 » 06 Jul 2006 12:08

CHAPRON wrote: ok pour les de mini durites devant ... bien que je me demande pourquoi elle vont vers la pompe a air ... pas grave de toute facon ca va sauté ;-)
mais juste derriere la durite qui fait un angle droit et se branche sur le truc rond ... un clapet ..c celle la qui est hs ... ?
G pas dis que les mini durites vont directement à la pompe à air mais c lié vont aux espèces de blocs cubiques à dépression fixé sur l'avant du bloc & qui sont eux relié à la pompe à air.... Tu virera ces blocs d'ailleur...

Pr ta durite à angle droit sorry ta photo est pas assez explicite, met en une autre avec une flèche placée exactement à l'endroit...

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Re: ALLUMAGE , EGR , A.I.R (C4 1985)

Post by rené » 06 Jul 2006 14:29

CHEVY14 wrote:1 - Cde chez ROCKAUTO du standart tt simple....
+1
CHEVY14 wrote: Mais pour info en roulant si t ds 90/93° c tt bon...
+1 le calculateur est prévu pour et la mécanique aussi
c'est la température à laquelle tu roules avec le themostat stock ( 195 °F) si ton circuit de refroidissment est en bon état :wink:

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Post by lolo_vette » 06 Jul 2006 15:15

ok ... quand je roule suis plutot un peu au dessus de 100 ... donc si j ai bien compris je m ajoute une revision du circuit de refroidissement sur ma liste .... ( ca se trouve encore une p.. de souris dedans !! lol ))


ok un grand merci a vous 2 et je vais allez prendre une photo ce soir du bloc ???

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Post by reynald » 06 Jul 2006 15:38

ton 2 em "mini " tuyaut c'est pour les accessoires interieurs(volets de direction d'air du chauffage ect ,ce tube part normalement dans une gaine avec le faisceau electrique
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by lolo_vette » 06 Jul 2006 19:19

ca y est j ai les photo et apparament ca va sur un boitier a l avant du moteur ....voir photos ...
sinon je confirme en roulant en ville la temp est entre 103 et 106 ... je trouve cela bien haut ....??
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Post by rené » 06 Jul 2006 20:13

etre a plus de 100 °C en ville est normal.
la voiture est prévue comme ça d'origine.
lle fait de seulement monter un thermostat qui ouvre plus tot n'y changera rien :wink:

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Post by CHEVY14 » 07 Jul 2006 4:32

Pr ta 3ème photo c bien l'un des 'blocs' reliés à la pompe à air que tu giclera...

Pr la temp, en ville hormis ds les embouteillages si ça roule on doit pas dépasser les 100 ou alors pas des bigs chaleurs...
Je verrai bien un néttoyage à faire, démonte le cache au dessus de ton radiateur, le radiateur & av du bol tu vas trouver ce que moi j'avais trouvé :
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Post by reynald » 07 Jul 2006 10:59

CHAPRON wrote:ca y est j ai les photo et apparament ca va sur un boitier a l avant du moteur ....voir photos ...
bon alors on a pas la meme config de branchement

moi j'en ai un qui va au regulateur de pression d'essence et l'autre au accessoire interieur ,mes diverter valve etait reliées ailleur
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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