Petits soucis

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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V8
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Petits soucis

Post by V8 » 12 Jul 2006 16:02

Ce week end a été riche en problèmes sur ma Vette:
- Sur autoroute elle s'est mise à fumer blanc, on aurait dit un avion de la patrouille de France. Warning, arrét sur la BAU et inspection : La fumée semble provenir d'en dessous au niveau de la boite. De l'huile coule et elle est noire...premier soucis : une fuite d'huile
- Le lendemain impossible de la redémarrer à chaud, en tournant la clé aucun engagement du démarreur et ceci avec la clé et le double...deuxieme soucis : Démarreur HS

Elle est donc au garage mais je crains le résultat de la recherche de fuite, quant au démarreur il est bien mort, cout d'un démarreur 420 ?.
chez Zip c'est 165 ? mais ils n'en ont pas en stock et il faut attendre 2 semaines, c'est qu'il me faut la voiture dans 10 jours...pour mon mariage :?

Bref c'est la galère, la première tuile depuis 4 ans et demi que j'ai la voiture...
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Post by Vince » 12 Jul 2006 18:25

il ressemble à quoi ton démarreur ? d'ailleurs, c'est quoi comme année déjà ?

il ressemble à ça ?
Image

ou ça ?
Image

j'ai le premier en occaze à pas cher (il était sur ma 82). il marche, mais je ne sais pas pour combien de temps.

j'ai le 2e en neuf en GM Performance Parts chez moi.

si ça peut dépanner, fais moi signe.

pour la fuite d'huile, je ne sais pas quoi te dire. on verra ce que dit ton garagiste...

A+

/Vincent

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Post by V8 » 12 Jul 2006 19:43

Salut Vince,

Merci mais mon démarreur ressemble à ça : http://www.zip-products.com/Zip/product ... F885DAE6BD

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Post by Vince » 12 Jul 2006 21:00

les miens ne sont pas compatibles LT1 :-(
désolé

si tu es pressé, repère des réfs pour LT1 sur le site de summit (facile pour la recherche).
quand tu as la réf, regarde si elle existe sur le site de Jeg's (la recherche est moins cool).
après, envoie un mail à customerservice@jegs.com pour savoir si c'est en stock (repère plusieurs réfs si possible).

quand je commande chez Jeg's le dimanche des pièces en stock, je suis livré en région parisienne le jeudi matin. c'est très très rapide.

si tu ne t'en sors pas, je peux essayer de te trouver des réfs.

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Post by ZD » 12 Jul 2006 23:01

ça se repare aussi pour 150 200?
demande chez un electicien auto
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Post by CHEVY14 » 13 Jul 2006 1:52

Oui tu peut tenter de le refaire mais si le bobinage est mort je sait pas si rentable... En tt cas n'importe quel revendeur ACDELCO en FR peut t'avoir les pièces !

Sinon pr être sur de l'avoir ds 10 jours ROCKAUTO !

Pr 94 (je connais pas l'année de ta voiture) t'a un 'NSA' pour moins de 136 $ & sans CORE, seul hic il ne l'envoient pas en USPS mais qu'en FEDEX pr 162 $ (cher) sans compter qu'avec c frais douanes garantis en sus... :?

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Post by rené » 13 Jul 2006 7:30

CHEVY14 wrote: Sinon pr être sur de l'avoir ds 10 jours ROCKAUTO !
euh ça fait 15 jours que j'attends un colis ....( qui est parti donc faute a la poste ) :cry:
mais habituellemnt j'ai toujours eu mes colis en 5 jours

pour ta 92 , c'est 135 dollars le demarreur chez rockauto et 133 de port :wink:

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Post by gipelo » 13 Jul 2006 8:16

tu as aussi la possibilité de voir chez Opel ou Saab.... souvent ça permet d'avoir les pieces trés vite....beaucoup plus chére mais vite...

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Post by ZD » 13 Jul 2006 13:01

CHEVY14 wrote:Oui tu peut tenter de le refaire mais si le bobinage est mort je sait pas si rentable...
c'est justement le boulot de l'electricien ;te dire si ça vaut le coup de reparé
sinon c'est pas un electicien c'est un escroc :wink:
j' ai fait reparé mon demarreur et l'alternateur sans probleme depuis
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Post by V8 » 13 Jul 2006 17:16

Je fais changer le démarreur, je l'avais fait nettoyer il y à 2 ans en fait, maintenant je préfere repartir sur de bonnes bases avec un nouveau démarreur. Par contre je fais installer une protection pour eviter que le démarreur ne chauffe trop afin de le ménager.
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Post by V8 » 13 Jul 2006 20:19

Pour en revenir au démarreur.
Est ce que mon probleme est vraiment du au demarreur ou plutot au VATS car en fait quand ca m'est arrivé je n'avait aucun click, rien du tout en tournant la clé...
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Post by bigdenis » 13 Jul 2006 22:28

c'est peut etre simplement le solénoide qui est grillé, mais ça ton mécano doit pouvoir te le dire car c'est simple à tester!!
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Post by V8 » 13 Jul 2006 23:28

En fait j'ai parcouru corvetteforum.com et d'après ce que j'ai vu si le VATS est le fautif quand on tourne la clé le "security" reste allumé et les lumière du tableau de bord ne diminue pas. Or chez moi c'est l'inverse donc la bobine doit etre grillé, je verrai ça demain.
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Post by V8 » 16 Jul 2006 23:58

Pour la fumée je me demande si ça ne viendrait pas d'un remplissage trop important lors de la vidange de boite que j'ai fait il y a peu de temps...En plus je n'ai ce phénomène que depuis cette vidange, bizarre, bizarre :?

Pouvez vous me dire comment verifier si ma boite n'a pas trop été remplie et si c'est le cas comment rétablir la bonne quantité d'huile...sans la laisser bruler sur mon échappement ( ce qui est loin d'etre sans danger).

Merci A+
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Post by CHEVY14 » 17 Jul 2006 1:25

OUi logiquement si c'était le VATS t'aurait une indic au tblx de bord...

Si t'as déja eu le démarreur qui décollait pas (en général c à chaud après roulé pis après une attente d'~ 30-60 mn ça repart) c le solénoid qui est fatigué...
Donc le mieux serait que tu démonte simplement ton démarreur & que tu le teste avec des fils de démarrage, bon attention le solénoid peut avoir 'assez de force' av le démarreur démonté & pas assez sur la voiture mais en tt cas ça te permettra de savoir pr le bobinage s'il est OK ou pas.

Si t'as des doutes va ds un centre auto qui vendent du Delco pr qu'ils te le testent (c gratos en général) & cde les pièces HS.
Mais je pense que tu n'as que le solénoid, cela dit vu le price change en même tmps les charbons.
A mon avis c inutile de remplacer completement ton démarreur (on fait ça que si tu as la pignonerie HS) mais le protéger du chaud avec un truc comme ça peut être une bonne idée :
http://www.madvet.com/shop?frame=1.154

Pr ta BA rien de plus simple, tu démarre le moteur t'attend 2 mn & tu regarde le niveau, s'il est trop haut & vider le surplus tu dessere l'arr du carter pr que ça sorte pis tu le resserre. :wink:

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Post by ZD » 17 Jul 2006 1:29

CHEVY14 wrote:
Pr ta BA rien de plus simple, tu démarre le moteur t'attend 2 mn & tu regarde le niveau, s'il est trop haut & vider le surplus tu dessere l'arr du carter pr que ça sorte pis tu le resserre. :wink:
faut pas mettre le levier sur neutre pour controler le niveau ?
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Post by V8 » 17 Jul 2006 10:02

Sur le niveau de boite il est graver de vérifier le niveau avec la boite sur Parking.

J'ai donc controller en laissant tourner le moteur et en passant les vitesses. Je n'ai pas l'air d'avoir trop d'huile en fait, je suis dans la plage "cold" donc normal.

Par contre lorsque j'ai enlevé la voiture de l'endroit ou elle était pour vérifier les traces d'huile au sol j'ai été surpris de ne pas voir de taches d'huile "évidente". Le sol est gras pas endroit mais on a pas l'impression que ça fuit d'un endroit précis.
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Post by CHEVY14 » 17 Jul 2006 10:59

V8 wrote: Par contre lorsque j'ai enlevé la voiture de l'endroit ou elle était pour vérifier les traces d'huile au sol j'ai été surpris de ne pas voir de taches d'huile "évidente". Le sol est gras pas endroit mais on a pas l'impression que ça fuit d'un endroit précis.
L'huile de bôite est assez fluide donc elle peut 'gouter' en coulant sur une surface + grande que de l'huile moteur qui ne vas tomber qu'à l'endroit le plus bas.
De tte façon pr être mieux fixé va voir ss la voiture...

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Post by V8 » 17 Jul 2006 12:29

C'est ce que j'ai fais. J'ai mis la voiture sur un pont et la toujours pareil, impossble d'identifier la source de la fuite :?: Le bas de caisse est bien gras mais il n'y a pas d'endroit qui fuit...Le gars m'a dit qu'il faudrait démonter la boite pour voir :?
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Post by rené » 17 Jul 2006 12:53

un garagiste qui souhaite sortir la boite pour localiser une fuite :shock: :shock: :roll:

un coup de karcher puis tu roules un peu pour localiser la fuite :wink:

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