Filtre KN

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Vette83
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Filtre KN

Post by Vette83 » 15 Jul 2006 23:06

Ma vette est équipée d'un filtre à air KN.
Je l'ai trouvé un peu encrassé et plein de petites matières végétales. Comment nettoyer ce filtre, avec de l'eau savonneuse, seulement à l'air.
Merci pour vos conseils.

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Re: Filtre KN

Post by CHEVY14 » 15 Jul 2006 23:20

Vette83 wrote:Ma vette est équipée d'un filtre à air KN.
Je l'ai trouvé un peu encrassé et plein de petites matières végétales. Comment nettoyer ce filtre, avec de l'eau savonneuse, seulement à l'air.
Merci pour vos conseils.
NON tu dois acheter un produit de nétoyage pr K&N... (Trouveable ds les mag de tuning par ex)

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Post by gipelo » 15 Jul 2006 23:26

oui tu doit prendre le kit de nettoyage plus l'huile

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Post by rené » 16 Jul 2006 7:34

mon experience perso avec un filtre JR :

souflette ( de loin) pour retirer les grosses saloperies puis 2 gouttes de liquide vaiselle dans un evier rempli d'eau chaude . tu laisses 10 min a tremper puis tu rinces doucement a l'eau chaude.

tu laisses secher le filtre puis tu le huile avec la bombe d'huile KN ou GREEN ou JR ( selon ce que tu trouve par chez toi ..)

Ps : j'ai essayé le nettoyant SPECIAL ......c'est rien d'autre que de la flotte et du paic :wink: ( j'en avais pris qu'une petite bouteille pour essayer ...heureusement car ça fait cher le litre de flotte .....) :lol:

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Post by CHEVY14 » 16 Jul 2006 10:23

Question (con) : pourquoi rajoute t'on de l'huile ?
A priori ça laisse passer 'moins' l'air... :?

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Post by rené » 16 Jul 2006 11:38

CHEVY14 wrote:Question (con) : pourquoi rajoute t'on de l'huile ?
A priori ça laisse passer 'moins' l'air... :?
pour que les saletés collent sur le filtre :wink:

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Post by CHEVY14 » 17 Jul 2006 1:03

rené wrote:
CHEVY14 wrote:Question (con) : pourquoi rajoute t'on de l'huile ?
A priori ça laisse passer 'moins' l'air... :?
pour que les saletés collent sur le filtre :wink:
Logique puisque donc comme le reste laisse plus passer l'air faut donc que les les + grosses impuretées soient stoppées... Mais c qd même zarb comme principe...

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Post by DENIS » 17 Jul 2006 17:27

CHEVY14 wrote:Question (con) : pourquoi rajoute t'on de l'huile ?
A priori ça laisse passer 'moins' l'air... :?
Il me semble que c'est pour des question de solidité du filtre.

Un filtre sans huile sèche tres rapidement (normal vu l'air qui y passe !) et il peut se craqueler et laisser passer des morceaux ! Or ce serait dommage que le filre parte en lambeaux alors qu'il est censé arrêter les cochonneries ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by Vette83 » 17 Jul 2006 20:00

Merci pour vos réponses. :D
Par contre que pensez-vous de l'efficacité de ce filtre donné pour 1 million de kms. Apporte-t-il plus de souffle au moteur par rapport à l'origine. Gain puissance vrai / faux.
Je trouve entre nous qu'il s'encrasse plus vite.
A+

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Post by rené » 17 Jul 2006 20:12

j'avais une admission directe avec un JR sur une porsche ...kif kif KN

la voiture est passée au banc ...bilan aucun gain de puissance !
mais le son a l'admission était plus sympa .
par contre suite à cela j'ai eu un encrassement du debimetre a cause de l'huile du filtre ....mais le filtre était vraiment monté a raz du debimetre ...

et oui cela se salit super vite !!!! au bout de 5000 kms il etait plus que cracra ....

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Post by Vette83 » 17 Jul 2006 20:23

C'est ce que je pensais, joli son un peu plus rauque à l'accélération et peu d'efficacité.
Pour le nettoyage je le fais tous les 2500 kms, ainsi que la boîte à air mais je n'ai pas de dépots huileux dans le tuyau ni dans la boîte à air.

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