Page 1 of 1
Filtre KN
Posted: 15 Jul 2006 23:06
by Vette83
Ma vette est équipée d'un filtre à air KN.
Je l'ai trouvé un peu encrassé et plein de petites matières végétales. Comment nettoyer ce filtre, avec de l'eau savonneuse, seulement à l'air.
Merci pour vos conseils.
Re: Filtre KN
Posted: 15 Jul 2006 23:20
by CHEVY14
Vette83 wrote:Ma vette est équipée d'un filtre à air KN.
Je l'ai trouvé un peu encrassé et plein de petites matières végétales. Comment nettoyer ce filtre, avec de l'eau savonneuse, seulement à l'air.
Merci pour vos conseils.
NON tu dois acheter un produit de nétoyage pr K&N... (Trouveable ds les mag de tuning par ex)
Posted: 15 Jul 2006 23:26
by gipelo
oui tu doit prendre le kit de nettoyage plus l'huile
Posted: 16 Jul 2006 7:34
by rené
mon experience perso avec un filtre JR :
souflette ( de loin) pour retirer les grosses saloperies puis 2 gouttes de liquide vaiselle dans un evier rempli d'eau chaude . tu laisses 10 min a tremper puis tu rinces doucement a l'eau chaude.
tu laisses secher le filtre puis tu le huile avec la bombe d'huile KN ou GREEN ou JR ( selon ce que tu trouve par chez toi ..)
Ps : j'ai essayé le nettoyant SPECIAL ......c'est rien d'autre que de la flotte et du paic

( j'en avais pris qu'une petite bouteille pour essayer ...heureusement car ça fait cher le litre de flotte .....)

Posted: 16 Jul 2006 10:23
by CHEVY14
Question (con) : pourquoi rajoute t'on de l'huile ?
A priori ça laisse passer 'moins' l'air...

Posted: 16 Jul 2006 11:38
by rené
CHEVY14 wrote:Question (con) : pourquoi rajoute t'on de l'huile ?
A priori ça laisse passer 'moins' l'air...

pour que les saletés collent sur le filtre

Posted: 17 Jul 2006 1:03
by CHEVY14
rené wrote:CHEVY14 wrote:Question (con) : pourquoi rajoute t'on de l'huile ?
A priori ça laisse passer 'moins' l'air...

pour que les saletés collent sur le filtre

Logique puisque donc comme le reste laisse plus passer l'air faut donc que les les + grosses impuretées soient stoppées... Mais c qd même zarb comme principe...
Posted: 17 Jul 2006 17:27
by DENIS
CHEVY14 wrote:Question (con) : pourquoi rajoute t'on de l'huile ?
A priori ça laisse passer 'moins' l'air...

Il me semble que c'est pour des question de solidité du filtre.
Un filtre sans huile sèche tres rapidement (normal vu l'air qui y passe !) et il peut se craqueler et laisser passer des morceaux ! Or ce serait dommage que le filre parte en lambeaux alors qu'il est censé arrêter les cochonneries !

Posted: 17 Jul 2006 20:00
by Vette83
Merci pour vos réponses.
Par contre que pensez-vous de l'efficacité de ce filtre donné pour 1 million de kms. Apporte-t-il plus de souffle au moteur par rapport à l'origine. Gain puissance vrai / faux.
Je trouve entre nous qu'il s'encrasse plus vite.
A+
Posted: 17 Jul 2006 20:12
by rené
j'avais une admission directe avec un JR sur une porsche ...kif kif KN
la voiture est passée au banc ...bilan aucun gain de puissance !
mais le son a l'admission était plus sympa .
par contre suite à cela j'ai eu un encrassement du debimetre a cause de l'huile du filtre ....mais le filtre était vraiment monté a raz du debimetre ...
et oui cela se salit super vite !!!! au bout de 5000 kms il etait plus que cracra ....
Posted: 17 Jul 2006 20:23
by Vette83
C'est ce que je pensais, joli son un peu plus rauque à l'accélération et peu d'efficacité.
Pour le nettoyage je le fais tous les 2500 kms, ainsi que la boîte à air mais je n'ai pas de dépots huileux dans le tuyau ni dans la boîte à air.