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Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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nostalgia
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code erreur

Post by nostalgia » 19 Jul 2006 14:36

Voila, je viens de faire verifier la clim de ma vette qui ne marche pas, il y a bien du gaz dans le circuit, mais pas d'alim electrique sur le compresseur et le fusible A/C est bon?

Quelqu'un a t'il déjà rencontré le probleme?

Sinon, peut etre en interrogeant les codes erreurs, j'aurais une indication de ma panne, mais voila je ne sais pas comment les interroger???

merci à vous :wink:
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Post by rené » 19 Jul 2006 15:38

avoir du gaz oui mais ....a la bonne pression ?????

il y a une sonde qui detecte la pression : si c'est inferieure à 1 bar l'alimention du compresseur est interdite .

meme si tu as fait recharger la clim il y a peu de temps ,une fuite est possible .

mets un strap sur le connecteur de sonde de pression pour voir si ton compresseur enclenche :wink:

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Post by CHEVY14 » 19 Jul 2006 17:17

rené wrote:mets un strap sur le connecteur de sonde de pression pour voir si ton compresseur enclenche :wink:
Pour précison c la prise ronde coté droit sur un des tubes pas loin de la cloison parefeu :wink:

A noter : Si ça fonctionne c que ta clim est ok mais qu'il te manque du gaz (comme l'as dit René). Autre poss, c justement le capteur de pression qui est HS...

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Post by nostalgia » 20 Jul 2006 9:36

rené wrote:avoir du gaz oui mais ....a la bonne pression ?????

il y a une sonde qui detecte la pression : si c'est inferieure à 1 bar l'alimention du compresseur est interdite .

meme si tu as fait recharger la clim il y a peu de temps ,une fuite est possible .

mets un strap sur le connecteur de sonde de pression pour voir si ton compresseur enclenche :wink:
merci René, la pression est superieur à 1 bar et le technicien avec qui j'ai fais ça à chinter une par une les trois connecteur en faisant un pont electrique. Le compresseur ne s'est pas enclenché.
Lui pensait plutôt à une panne d'alim electrique sur le compresseur.
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Post by nostalgia » 20 Jul 2006 9:42

CHEVY14 wrote:
rené wrote:mets un strap sur le connecteur de sonde de pression pour voir si ton compresseur enclenche :wink:
Pour précison c la prise ronde coté droit sur un des tubes pas loin de la cloison parefeu :wink:

A noter : Si ça fonctionne c que ta clim est ok mais qu'il te manque du gaz (comme l'as dit René). Autre poss, c justement le capteur de pression qui est HS...
Merci Chevy14,
De plus il a controlé sur les 3 capteurs l'arrivée de courant elec et il n'y avait rien????
ça ressemble à une galére electrique???
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Post by rené » 20 Jul 2006 10:26

oui mais a t-il verifié au voltemetre la tension aux bornes du compresseur ou juste constaté que le compresseur s'enclenche pas ?

l'embrayage du compresseur peu etre defectueux ....alimente en direct le compresseur depuis la batterie pour controler l'embrayage .
sinon le module de commande au tableau de bord vient peu etre de lacher ?
ou simplement la sonde de temperature HS .

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Post by VETTE_30 » 20 Jul 2006 14:00

Pour rentrer dans le mode de test de la clim auto appuyer sur le bouton auto blower up ou down pendant 5 secondes.
L'afficheur de la clim indique 00 rappuyer sur auto fan pour avoir le code du défaut

Les codes sont :
00 pas de défaut
01 défaut température door motor
02 défaut température door motor
03 ambiant sensor open
04 ambiant sensort short
05 In vehicule température sensor open
06 In vehicule température sensor short
07 solar sensor open
08 solar sensor short
09 low freon detect
10 UART FAILURE

pour plus de renseignement contact par MP je possède le service manual
avec tous les diagrammes et procédur de test pour chaque code
Je pourrai alors te faire passer des scan relatif au défaut releve

Bon courage à plus JC
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Post by V8 » 20 Jul 2006 15:29

Si tu as un code erreur stocké dans ta clim la lumière au dessus du bouton ON clignote quand tu mets la voiture sous tension...

Pour info j'ai deja eu ce genre de soucis, la clim ne voulais pas fonctionner et j'avais le bouton ON qui clignotais...
J'ai enlevé le fusible "Courtesy Lights" et ensuite je l'ai remis et ensuite la clim fonctionnait à nouveau comme si de rien n'était.

Au début je croyais que c'était une coincidence mais j'ai réhiteré l'opération à plusieurs reprise et ça a toujours fonctionné...
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Post by nostalgia » 21 Jul 2006 11:54

merci à tous les 3 :wink: , je vais verifier cela ce soir.
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Post by nostalgia » 25 Jul 2006 10:01

lorque je fais la procédure, le code 9 s'affiche, apparement j'ai un manque de gaz dans le circuit :shock:
Il avait été rajouté 1kg4 en 2004. Peut être une petite fuite :?:
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Post by rené » 25 Jul 2006 12:15

nostalgia wrote:lorque je fais la procédure, le code 9 s'affiche, apparement j'ai un manque de gaz dans le circuit :shock:
Il avait été rajouté 1kg4 en 2004. Peut être une petite fuite :?:
quand il manque c'est que ça fuit ...... :wink:

1k4 ça me parait beaucoup ! as tu une etiquette avec l'indication de charge sur le compresseur ou quelque part sous le capot ?

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Post by VETTE_30 » 25 Jul 2006 14:17

La charge totale est de 2 1/4lbs selon le service manual
Après la recharge débranche la batterie pendant 1 minute afin d'effacer ton code 9
A eu essayé déffacer le code en débranchant la batterie
peut étre qu'il s'agit d'un ancien défaut que tu n(aurais pas réinitialisé lors de la recharge.
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Re: code erreur

Post by rené » 25 Jul 2006 16:00

VETTE_30 wrote:La charge totale est de 2 1/4lbs selon le service manual
soit environ 1,02 kg .....
donc en chargeant a 1,4 kg on a une surcharge d'environ 40% du circuit ...pas tres bon ça dans le long terme .....:?

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Post by nostalgia » 25 Jul 2006 17:27

Merci à vous :wink:
La batterie a été enlevé il y a un mois, donc code erreur réinitialisé à l'époque...
batterie debranché 1 min, capteur de pression de gaz chinté, le code 9 a disparu et laisser place au code 00.
Ma conclusion le circuit est bien en manque de gaz, y'a plus qu'à chercher la fuite :mrgreen:
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Post by rené » 26 Jul 2006 16:09

au fait c'est du R12 dans ta clim ? .... ne fait pas recharger au R134A ....

:wink:

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Post by nostalgia » 27 Jul 2006 0:19

rené wrote:au fait c'est du R12 dans ta clim ? .... ne fait pas recharger au R134A ....

:wink:
aie, la recharge en 2004 a été faite au R134A on n'en a déduit que c'etait du R134A. C'est un modéle de 1991 importé des states en 1994?
tu me fais peur :oops: ?
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Post by rené » 27 Jul 2006 9:04

nostalgia wrote: aie, la recharge en 2004 a été faite au R134A on n'en a déduit que c'etait du R134A. C'est un modéle de 1991 importé des states en 1994?
tu me fais peur :oops: ?
en 91 les vettes étaient chargées au R12 .
et évidemment c'est pas compatible avec le R134A :?

donc si tu es chargé au r134A :
-soit cela a été bien fait ... peu probable car cela a un coup certain:?
-soit la conversion a été faite a l'arrache et la clim fuit ...et accessoirement tu flingues le compresseur :?

si tu as des factures regardes leur contenu pour savoir ....

pour convertir il faut au minimum :
vider le circuit de son gaz et de son huile et le rincer,changer tous les joints des raccords par des compatibles R134A, changer la bouteille deshydratante ,changer les valves, remonter et tester l'etancheitée a l'azote, remplir de R134A et d' huile compatible.

maintenant meme en faisant cela tu aura probablement des micro fuites....
mais bon rien a voir avec un conversion sauvage qui se vide en 6 mois .

dans l'ideal : il faudrai aussi remplacer les flexibles pour des 100% compatibles ( les durites R134A n'ont pas le meme revetement interieur que celles pour le R12 :car l'etancheité doit etre meilleure au R134A qu'a R12)
mais bon ça marche sans remplacer les durites mais n'espere pas que la charge tienne 10 ans .............

pour le compresseur et le detendeur la plupart du temps ça tiens le coup mais encore un fois le risque e fuite est plus important qu'avec un compressuer certifié R134A
:wink:

pour repondre a ta question de panne de bouteille deshydratante :
le role de la bouteille deshydratante est de se charger en eau .
quand on introduit le gaz et l'huile dans le circuit il peut y avoir un peu d'humidité et elle est stockée dans la bouteille pour preserver le circuit .

si ton circuit fuit , de l'air exterieur est aspiré dedans ...donc avec toute l'humidité que cela implique . Donc la bouteille se charge un peu plus e eau ...et quand la bouteille est saturée ( et ça va vite , 2 heures a l'air lire la bouteille est morte) le circuit ne peu plus fonctionner correctement.

j'espere avoir repondu a tes questions . :wink:

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Post by nostalgia » 27 Jul 2006 23:36

J'ai la voiture seulement depuis 2 mois et j'ai aucun historique sur le passé.
Difficile donc de savoir ce qui a été fait, je pense que je vais observé comment se tient la charge. Et d'ici la, soit faire le nécessaire en charge R12 ou changer toute les piéces que tu viens de citer pour le R134.
En tout cas merci René pour ces présisions :wink:
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Post by CHEVY14 » 28 Jul 2006 2:12

Au fait y'a qd même pas moyen de trouver du R12 ???

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Post by rené » 28 Jul 2006 2:53

le R12 est INTERDIT .

ceux qui ne veulent pas modifier leur clim peuvent utiliser un gaz de substitution :

R416a (Di 24), Di 36, R 401A, R 409A ou encore R413A

:wink:


( et ça marche tres bien pour avoir testé perso le R413A dans une R25 :wink: )

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