Serrage à la clé dynamométrique des roues sur une ZR1

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
ggzr1
Newbie

Serrage à la clé dynamométrique des roues sur une ZR1

Post by ggzr1 » 23 Jul 2006 20:13

Si l'on veut serrer ses roues sur une ZR1 de 1991, quelle est la "pression" ou le "couple" (je ne sais pas quel est le terme) qu'il faut appliquer?

Une autre petite question : pour faire sa vidange sans avoir de pont et si on lève l'avant de la Corvette au moyen de 2 rampes de levage du type vendu chez Norauto
http://www.norauto.fr/promotion/outilla ... aille.html

est-ce que la voiture ainsi levée pourra être vidangée correctement et complètement ?

Au fait pour le filtre à huile, quelque chose de sérieux en France ?

Gros David
Newbie

Post by Gros David » 23 Jul 2006 22:15

pour le couple de serrage je te conseil 12 dan/m

pour la vidange, si ton bouchon se trouve vers l'arriere, tu peux lever legerement la voiture pour vidanger, la majeur partie de ton huile sera vidangée
qu'il fait bon de rouler au son du V8 made in usa

CHEVY14
Big block

Re: Serrage à la clé dynamométrique des roues sur une ZR1

Post by CHEVY14 » 24 Jul 2006 0:30

ggzr1 wrote:Si l'on veut serrer ses roues sur une ZR1 de 1991, quelle est la "pression" ou le "couple" (je ne sais pas quel est le terme) qu'il faut appliquer?

Une autre petite question : pour faire sa vidange sans avoir de pont et si on lève l'avant de la Corvette au moyen de 2 rampes de levage du type vendu chez Norauto
http://www.norauto.fr/promotion/outilla ... aille.html

est-ce que la voiture ainsi levée pourra être vidangée correctement et complètement ?

Au fait pour le filtre à huile, quelque chose de sérieux en France ?
Je me suis fabriqué ce style de rampe malgré que j'ai une fosse (souvent utilisée) mais avec une pente bcp + douce & c très très bien pr toutes les voitures sauf... La Corvette : le plastique du bas caisse avant est bcp trop bas !!!
Cela dit incliner la voiture est à mon avis inutile (enfin perso g jamais fait ça)...

Pr le filtre à huile, cde le plutôt aux States chez Rockauto, t'en prends 3-4 & même av le port tu sera hyper gagnant... :wink:

ggzr1
Newbie

Post by ggzr1 » 25 Jul 2006 23:57

MERCI pour les réponses

Post Reply