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boite qui décroche?

Posted: 24 Jul 2006 9:52
by nostalgia
Voila je post pour un ami qui a une vette de 1993.
Lorsqu'il appuie la pédale au plancher, la boite donne des signes d'hésitation, il y a un temps mort entre par exemple la 2éme et la 3éme.
Il a observé ces ratés en position 4 vitesses et en position 3 vitesses.
Par contre en accéleration normale, il n'y a aucun probléme.

Est ce que cela viendrait de l'embrayage?

merci :wink:

Posted: 24 Jul 2006 19:10
by rené
tu parles d'une BVA ?

il n'y a pas d'embrayage comme sur une boite meca ...c'ets un convertisseur de couple :wink:

la description du probleme n'est pas tres claire je trouve :wink:
en tout cas les controles a faire sont :
niveau d'huile est il correct et quelle est atuellement la couleur de l'huile ?
date de la derniere vidange avec crepine ?
le réglage du tv cable est il correct ?

Posted: 24 Jul 2006 21:24
by DENIS
je pense que c'est effectivement une BVA et qu'il parle du kickdown !

mais il précisera de lui même. :wink:

Posted: 25 Jul 2006 0:32
by CHEVY14
Donc si c bien une BA :

- Niveau de boite à vérifier (moteur tournant)...
- Essayer de la vidanger & de mettre à la place de la ' 2 ' de la Dexron ' 3 ' (j'avais eu exactement le même cas que lui avec la TH200 de mon ex OLDS) & après plus de blème...

Si après ça ça continue ben c le début de la fin de la boite qui est en train de lacher (je connais ça actuellement... :cry: )

Posted: 25 Jul 2006 9:37
by ZD
combien de km ?

Posted: 25 Jul 2006 9:59
by nostalgia
merci à vous :wink:

effectivement j'ai oublié de preciser c'est une boite auto.
Mon ami a pris un RDV pour changer l'huile de boite et la crépine. Sa voiture a 106000 km.
Je vous tiens au courant aprés révision...........

Posted: 01 Aug 2006 12:40
by nostalgia
je reviens vous donner des nouvelles, en fait il s'agissait du filtre à essence qui etait hyper encrassé :cry:
Lorqu'il sollicitait la pédale au max, il avait un manque d'essence.

Posted: 01 Aug 2006 17:27
by Djairol
nostalgia wrote:je reviens vous donner des nouvelles, en fait il s'agissait du filtre à essence qui etait hyper encrassé :cry:
Lorqu'il sollicitait la pédale au max, il avait un manque d'essence.
Ca va, ça vaut mieux ça que la boîte !

Posted: 12 Aug 2006 0:57
by nostalgia
Beh non, ce n'est pas le filtre à essence non plus.
Du coup, mon pote à appeler DCR, il semblerait que les fils de bougies soient en cause, c'est à dire trop vieux :?

Posted: 12 Aug 2006 1:29
by CHEVY14
nostalgia wrote:Beh non, ce n'est pas le filtre à essence non plus.
Du coup, mon pote à appeler DCR, il semblerait que les fils de bougies soient en cause, c'est à dire trop vieux :?
Facile pr en être sur : qu'il les teste à l'ohmètre (ils doivents tous avoir ~ la même valeur) :wink:

Posted: 12 Aug 2006 6:43
by rené
CHEVY14 wrote:
nostalgia wrote:Beh non, ce n'est pas le filtre à essence non plus.
Du coup, mon pote à appeler DCR, il semblerait que les fils de bougies soient en cause, c'est à dire trop vieux :?
Facile pr en être sur : qu'il les teste à l'ohmètre (ils doivents tous avoir ~ la même valeur) :wink:
de ce que j'ai pu constater sur une ford mondeo ( de la merde les ford...), tester les fils à l'ohmetre n'apporte pas grand chose ...a moins qu'ils soient vraiment coupés . et l'ohmetre ne te dira pas que ton isolant est mort :wink:

dans le doute on change !
attention aussi à la tete de distributeur ...le moindre jeu dans les contacts est a banir ....

Posted: 12 Aug 2006 7:27
by CHEVY14
rené wrote: ( de la merde les ford...)
Depuis 87 j'ai eu 2 FORD pr ts les jours : une TAUNUS & ma SCORPIO actuelle & vraiment je n'ai eu que des galères très minimes pr un entretien ultra réduit...
Y'a bien que sur la TAUNUS que j'ai du changer, le pont la boite & le moteur d'un coup mais la j'avais vraiment déconné (je préfère pas dire comment... :roll: )

Posted: 12 Aug 2006 14:42
by nostalgia
rené wrote:
dans le doute on change !
attention aussi à la tete de distributeur ...le moindre jeu dans les contacts est a banir ....
Ok René, bon à savoir.

En tout cas, je ne sais pas si les Ford c'est de la merde, mais mon pére en à casser 2 :lol: :lol:

Posted: 12 Aug 2006 14:44
by nostalgia
CHEVY14 wrote: Y'a bien que sur la TAUNUS que j'ai du changer, le pont la boite & le moteur d'un coup mais la j'avais vraiment déconné (je préfère pas dire comment... :roll: )
ben en tout cas, champion Chevy, je ne prefere pas te preter ma voiture :lol: :lol: :lol: :wink:

Posted: 12 Aug 2006 21:55
by CHEVY14
nostalgia wrote:
CHEVY14 wrote: Y'a bien que sur la TAUNUS que j'ai du changer, le pont la boite & le moteur d'un coup mais la j'avais vraiment déconné (je préfère pas dire comment... :roll: )
ben en tout cas, champion Chevy, je ne prefere pas te preter ma voiture :lol: :lol: :lol: :wink:
Bahhh erreur de jeunesse c'était y'a longtemps & au début que je l'avais(faut pas mettre du 225 à l'arrière & faire de burn sur du sec c tout :lol: ), pis bon qd même cette TAUNUS je l'ai qd même gardée 17 ans !!!!

Mais sérieusement qd j'vois par rapport à des pôtes qui ont eu des Renault, Peugeot, Opel, WW (quoique moins pr les 2 dernieres marques) ben je vous assure vraiment qu'a côté d'eux je n'ai eu quasiment jamais eu de soucis...