voila je souhaite changé l'huile de pont et l'huile de boite de mon C4.
Quelle sont les quantités et la qualité de l'huile qu'il faut mettre SVp?
merci d'avance

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Merci Chevy, vu pour la contenance.CHEVY14 wrote:Pr l pont te fait pas de bile c 1 litre ptet un peu plus, enfin bref avec un bidon de 2l t'auras largos assez !
Par contre SURTOUT oublie pas les 1 (ou 2 ce que je préconise) additif GM pr pont à glissement limité !
Non non l'additig GM obligatoire ! pas du Mercedes BM ou autre !nostalgia wrote: Par contre je me demandais si en utilisant de l'huile étudié pour les 4X4 à glissement limité on peut se passer de l'additif?
Autre question, on aspire l'huile de pont par quel orifice?
Prend 2 bouteille d'additif (MID AMERICA le préconise)... Ca vaut ds les 15 ? la ptite bouteille en FR car en cder aux US c très long car ça ne peut voyager que par 'surface' (bateau)...nostalgia wrote:ok pris bonne note, j'ai effectivement vu ton post sur l'erreur du Chiltons![]()
bien bien je vais me procurer l'additif de pont, je prefere faire plus que pas assez. Pas les moyens de remplacer des grosses piéces pour cause d'avoir voulu faire des économies
CHEVY14 wrote: ça ne peut voyager que par 'surface' (bateau)...
je connais un gars qui fait des courses de côtes en corvette C3 et il met egalement de l'huile pour 4x4rené wrote:CHEVY14 wrote: ça ne peut voyager que par 'surface' (bateau)...
lors ma premiere vidange de pont j'ai fait venir mon additif de pont GM par avion![]()
et pour la petite histoire ...depuis que j'ai refait une vidange avec de l'huile pour differentiel a glissement limité ( pour 4x4) mon differnetiel n'a jamais été aussi silencieux .....
bref je met de l'huile 4x4 dans mon pont et ça marche aussi bien voir mieux car je n'ai plus aucun bruits maintenant.......il enb faut 2 litres ( j'ai un dana 36) sonc il en faut peut etre un poil plus dans un dana 44
c'est pas parce que un vendeur refuse qu'il faut dire que cela ne peut pas voyager que par bateauCHEVY14 wrote:Pour l'envoi en tt cas MID AMERICA refuse l'expédition par Air, RENE tu l'avait acheté aux US chez qui ???
doutes c'est ton droit ! maintenant c'est juste le retour d'experience ...ça marche tres bienCHEVY14 wrote: Je dis pas que l'huile de 4x4 soit mauvaise en soi mais je doute qu'elle soit adaptée...
Je me laisserai tenter selon vos dire pour ma Scorpio (pas de glissement limité)...
evidemment qu'il ne faut pas mettre de l'huile pour boite meca .....CHEVY14 wrote:Y'en as qui prenent que de l'huile Bte méca ss rien en + mais c un tort, le glissement limté c pas de la rigolade & qd ça pête c des frais.
C comme y'en a qui sur les C4 continuent à mettre de la Dexron pr la DA & c une connerie : faut de l'huile spéciale DA ! (nota : pas sur les C3)
Bref perso malgré que je soit pour faire des économies sur tout, la vu le prix d'un pont je préfère assurer avant tte casse possible (surtt pr 30 ? !)![]()
100 % d'accord tt dépend du vendeur certain font chier (c la cas pr MID mais bon envoi en USPS) d'autres non...rené wrote: c'est pas parce que un vendeur refuse qu'il faut dire que cela ne peut pas voyager que par bateau![]()
c'est comme les amortisseurs ....ça vient aussi par avion,ça depend du vendeur.
de mémoire cela venait de chez zip-products.
Non je dis rien de zarb, tu as déclaré toi même + haut que depuis l'utilisation d'huile 4x4 ton pont fait moins de bruit ! Cette huile à donc un effet 'plus collant' sur les pignons & protège mieux contre l'usure !rené wrote: tu expliques a quoi ça sert de mettre de l'huile pour glissement limité dans un differentiel qui n'en a pas![]()
sauf à payer plus cher .....parfois tu dis des trucs bizarres![]()
C bien de l'huile de bte méca mais additivée qu'il faut théoriquement mettre ds le pont, peut être que c une histoire de sous mais par précaution moi je préfère pas tenter...rené wrote: evidemment qu'il ne faut pas mettre de l'huile pour boite meca .....
l'huile 4X4 est une huile spéciale déjà aditivée pour le glissement limité
je fais parti des gens qui mettent de la dextron 3 dans la direction ..
pour l'instant ça marche tres bien.de toute maniere ta direction fuira avant la mienne a cause du manque d'utilisation
meme une fois les disques du glissement limité usés ,le differentiel continu de fonctionner comme un differentiel normal.........vu ta conduite tu sentira pas la difference![]()
a l'epoque des C4 l'huile 4X4 ne devait pas etre dispo je pense...maintenant avec les nombreux 4X4 en circulation c'est plus courant ...
il y a des histoires de gros sous derriere les lubrifiants....et il faut vendre les stocks d'additif GM....![]()