louquid de frein
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
louquid de frein
Sur le couvercle du réservoir du louquid il est inscrit DOT3, est ce toujours d'actualité ou certain utilise du DOT4?
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA
C5 2000 BA
je viens de voir que le sujet a été traité dans conseil d'entretien....
Par contre je conclu que le DOT4 est mieux au niveau de la resistence à chaud, par contre se charge plus facilement en eau. Vu les bouchons des réservoirs de louquid des L98, je doute de l'etancheité. Alors je pense remettre du DOT3.
Qu'en pensez-vous?
Par contre je conclu que le DOT4 est mieux au niveau de la resistence à chaud, par contre se charge plus facilement en eau. Vu les bouchons des réservoirs de louquid des L98, je doute de l'etancheité. Alors je pense remettre du DOT3.
Qu'en pensez-vous?
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA
C5 2000 BA
Je prefererais un bouchon à visser,CHEVY14 wrote: Sinon que reproche tu au couvercle ?

Mais bon c'est juste une sensation

5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA
C5 2000 BA
MERCI, y'a plus qu'arené wrote:DOT 3 ,4 ou 5.1 feront l'affaire .
je mets du dot 3 bendix trouvé chez carrouf
ZD à donné la ref d'un très bon DOT 3 dispo chez oreca ...fait une petite recherche

5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA
C5 2000 BA
C'est quand même pas simple Chevrolet!!!! y'a plus qu'à lire.... à moins que tu en fasses profiter tout le mondeCHEVY14 wrote:Attention t'as une procédure pr la purge pour l'ordre des roues selon l'année de ta voiture...

5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA
C5 2000 BA
A partir de 88 les C4 ont une vis de purge sur le maitre cylindre, ayant eu 2 ex-85 & une actuelle 86 (donc ttes sans) je ne me suis pas penché sur le problème exactement...nostalgia wrote:C'est quand même pas simple Chevrolet!!!! y'a plus qu'à lire.... à moins que tu en fasses profiter tout le mondeCHEVY14 wrote:Attention t'as une procédure pr la purge pour l'ordre des roues selon l'année de ta voiture...![]()
Je ne pense pas qu'il faille purger le maitre cylindre qd tu vidange le lookeed sauf si par erreur tu descend en dessous du niveau pendant ta purge & que ça 'avale' de l'air...
Si je me trompe qu'on me corrige...
Toutefois puisque tu veut 'lire' & comme ' j'en avait déja fait profiter tt le monde ' (mais tt le monde à ce book logiquement) j'avais déja posé un scan de la procédure complète en cas de changement de maitre cylindre & qui reprend bien entendu la purge détaillée du circuit jusqu'au roues...
Bref c tiré du Chilton's & le voici :

- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... rge+freins
une petite recherche ....en plus c'est pas vieux
une petite recherche ....en plus c'est pas vieux

Merci Chevy
, y'a plus qu'a.
René, c'est promis je ferais la recherche qui va bien la prochaine fois.

René, c'est promis je ferais la recherche qui va bien la prochaine fois.

5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA
C5 2000 BA