TH700R4, la tuile (moi aussi)

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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lenono
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TH700R4, la tuile (moi aussi)

Post by lenono » 21 Aug 2006 11:49

Bonjour,

Après les bonnes nouvelles (homologation passée), les mauvaises...
Vendredi soir en allant chez mes parents à Troyes, J'ai "perdu" la 3ème et 4ème vitesse :(

Je m'explique, en pleine réaccélération (relance 110 vers 130km/h), la boîte rétrograde, normal, et là, plus rien. :shock:
Le moteur monte à fond dans les tours mais la voiture n'accélère plus.

Je relache tout, me rabat et je sorts à la première aire en roue libre.
Arrivée à une vitesse suffisemment basse, je sents la 2ème s'enclencher.
J'essaie de réaccélérer doucement, la boîte désengage la 2ème, mais ne passe pas le rapport suppérieur :? (effet "roue libre")

Je test sur le parking la marche arrière, ok, 1ère ok, 2ème ok, 3ème non...
J'ai réussit à couvrir au ralenti les 30 derniers km jusqu'à Troyes (50km/h en warning) en vérouillant la 2ème.

Euh, c'est grave docteur? (j'en ai peur)

La voiture est encore sous-garantie moteur/boîte/pont chez DCR. Le problème Troyes->Valence: 550km...

Je leur téléphone cet après-midi pour savoir comment faire. Sinon pas loin, il y a le garage OPILARD qui semble s'occuper d'américaines. Y a t il un aubois (ou autre) qui en sait un peu plus sur eux?

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nostalgia
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Post by nostalgia » 21 Aug 2006 12:35

ton probleme est le même que Chevy et corvette81, c'est à dire boite à refaire...
Heureusement tu à la garantie, sinon tu était bon pour un billet de 3000 euros. :twisted:
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Post by rené » 21 Aug 2006 12:44

je pense aussi que ta boite est hs :? ...........
j'espere que cela sera pris en garantie .

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Post by rené » 21 Aug 2006 12:46

rené wrote:je pense aussi que ta boite est hs :? ...........
j'espere que cela sera pris en garantie .
si ils refusent en garantie alors le mieux est d'acheter une boite toi meme aux us et de la faire monter..

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Post by lenono » 21 Aug 2006 12:52

C'est bien ce que je pensais. Elle n'a vraiment pas prévenu (même pas un bruit, rien)

Pour la garantie, j'en saurai plus cet après-midi. J'espère qu'ils ne vont pas me sortir un argument falacieux....

Je vais tout de même commencer à regarder du côté du topic de Chevy pour une boîte de remplacement...au cas ou.

Ca me fout le moral en l'air :(

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Post by nostalgia » 21 Aug 2006 13:21

Lenono, tu n 'as pas de bol DCR est fermé pour vacances jusqu'au 5 septembre. :evil: :evil:
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Post by rené » 21 Aug 2006 13:38

lenono wrote: Je vais tout de même commencer à regarder du côté du topic de Chevy pour une boîte de remplacement...au cas ou.
Ca me fout le moral en l'air :(
chevy14 fait refaire sa boite "comme ça" ..a priori sans reelle garantie...
l'achat aux us d'une bva ne te reviendra pas plus cher que de faire refaire et au moins tu aura qualque chose qui marche encore le 366 jours apres la fin de la garantie :roll: !!

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Post by nostalgia » 21 Aug 2006 14:12

rené wrote: l'achat aux us d'une bva ne te reviendra pas plus cher que de faire refaire et au moins tu aura qualque chose qui marche encore le 366 jours apres la fin de la garantie :roll: !!
Je ne dois pas etre doué..... je n'ai vu aucun site qui proposait de la BA TH700 neuve?
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Post by roveri » 21 Aug 2006 14:20

pour les c5 il y a:

Chris [chris@eastcoastsupercharging.com]

pour une c5 c'est 2700 dollars sans echange standard.

faudrait leur demander pour une C4, ils font des boites renforcees!!!!!

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Post by lenono » 21 Aug 2006 14:26

En effet, je viens de tomber sur le répondeur.
Et galère!! Loi de l'emm... maximum

Bon je vais continuer de rouler avec la golf...que j'ai revendu à mes parents...pour acheter la corvette... :roll: Ils vont être heureux, hum.

La garantie court jusqu'au 8 octobre, au moins ça c'est positif... :?

A priori, je ne suis pas seul à avoir ce pb. Quelqu'un sait-il ce qui lâche dans ce cas?

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Post by roveri » 21 Aug 2006 14:30

sur ma c4 de 91, 2 boites de changee, une a 70000kms, une autre a 80000, c'est de la m....!!!!!!! heureusement les deux sous garanties!!!!! les boites generalement surchauffent, aux us ils preconisent de monter des radiateurs d'huile!!!!!

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Post by rené » 21 Aug 2006 14:40

roveri wrote:sur ma c4 de 91, 2 boites de changee, une a 70000kms, une autre a 80000, c'est de la m....!!!!!!! heureusement les deux sous garanties!!!!! les boites generalement surchauffent, aux us ils preconisent de monter des radiateurs d'huile!!!!!
excuse moi mais une boite qui tiens 70000 kms encore passons sur une sportive certainement malmenée..mais la 2eme boite qui tiens 10000 kms ....:roll:

elle a été refaite par un manouche c'est tout (ou alors tu sais pas demarrer auterment qu'en burn).
une bva refaite ( bien ) refaite tiens aussi longtemps qu'une neuve :wink:

l'huile de boite est refroidie par le radiateur ....donc la temperature est regulée et un radiateur d'huile additionnel ne change pas vraiment la temperature...j'en ai monté un en serie avec le radiateur d'origine pour le fun ..

sinon les bva on en trouve reconditionnée dans diffenrent "stage"de puissance chez tci ,raptor.... les premier prix pour de l'origine c'est dans les 1000 dollars la boite
:wink:

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Post by roveri » 21 Aug 2006 14:43

pas refaite!!!! echange standard de chez GM!!!!!!!! heureusement sous garantie!!!!!!
lorsque la deuxieme a lache, je m'etais gare, j'ai voulu mettre la marche arriere et...plus rien!!!!!!! pas un signe de prob avant ca!!!!!

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Post by rené » 21 Aug 2006 14:48

oups !
j'avais pas fais attention ! tu n'as pas une TH700R4 mais une 4L60E..
le tarif de base que j'ai donné c'est pour une TH700R4 tout hydraulique... :oops:

la tienne est commandée par le calculateur ..

par acquis de conscience comme dcr est fermé ...vas sous la voiture et debranches tous les connecteurs de la boite et passes les à la bombe contact pour voir ...( sur mon voyager bva j'ai eu le coup ...passage bombe contact avec resserage des cosses puis ok)
Last edited by rené on 21 Aug 2006 15:06, edited 2 times in total.

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Post by roveri » 21 Aug 2006 14:50

non, c'etait une th700r4 sur une 91!!!

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Post by rené » 21 Aug 2006 14:53

roveri wrote:non, c'etait une th700r4 sur une 91!!!
c'est moi ... ou lenono a une 95 ? :scratch: donc 4L60E.....

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Post by lenono » 21 Aug 2006 14:56

Vous énervez pas les gars.

Perso, je ne suis pas du genre à partir en burn sans arrêt... (et puis d'abord je laisse l'ASR connecté)

Je fais toujours bien attention à bien faire monter en température la mécanique avant de réellement pousser, et encore avec le temps de m... qu'on s'est tapé ce mois-ci, je faisais plutôt gaffe.

Bon, la voiture a 108000km, je pense que ça peut y faire.

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Post by roveri » 21 Aug 2006 14:57

aux US il y a moyen d'acheter des boites renforcees qui tiennent le choc!!!

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Post by rené » 21 Aug 2006 14:57

roveri wrote:pas refaite!!!! echange standard de chez GM!!!!!!!! heureusement sous garantie!!!!!!
lorsque la deuxieme a lache, je m'etais gare, j'ai voulu mettre la marche arriere et...plus rien!!!!!!! pas un signe de prob avant ca!!!!!
alors il doit y avoir des manouches chez GM :lol: :lol:
admettons :wink:
quitte a changer autant mettre une boite preparée pour tenir la conduite sport ..... :roll:

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Post by roveri » 21 Aug 2006 14:59

on est sur la meme longueur d'ondes!!!!! :D

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