Pompe à air
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Pompe à air
J'ai toujours la pompe à air sur ma vette 88, quel est le rôle principal de cette pompe. Pour info j'ai les catas évidés. J'ai un cliquetis du genre "clic clic clic" sur cette pompe (comme un bruit de roulement ). Ce bruit s'entend au ralenti.
Je reviens sur la pompe à air.
Ce dimanche lors d'une concentre un gars en C4 m'a dit que l'on pouvait enlever les ailettes qui sont la cause de ce cliquetis quelque peu énervant. Si vrai cette opération me permettrait de conserver la pompe tout en la rendant inactive à moindre frais.
Est-ce possible et si oui comment ??
Ce dimanche lors d'une concentre un gars en C4 m'a dit que l'on pouvait enlever les ailettes qui sont la cause de ce cliquetis quelque peu énervant. Si vrai cette opération me permettrait de conserver la pompe tout en la rendant inactive à moindre frais.
Est-ce possible et si oui comment ??
CORVETTE 35Th Anniversary
Ben tu l'ouvre, non sans avoir oublié de tiré un trait au marqueur dessus pr la remonter exactement pareil (je crois qu'un risque d'inversion comme sur les alternateurs est possible)...
Ensuite c un peut chiant av une pince assez fine & longue tu pourra casser les ailettes par le cul...
Cela dit comme l'axe arrière est décentré & tourne un peu sur came av de petits engrenages, t'auras qd même tjrs des frotements (mais moins)...
Ensuite c un peut chiant av une pince assez fine & longue tu pourra casser les ailettes par le cul...
Cela dit comme l'axe arrière est décentré & tourne un peu sur came av de petits engrenages, t'auras qd même tjrs des frotements (mais moins)...
Ben oui faut que t'enlève la serpentine... (Favile t'ulise un cliquet sur le tendeur)Vette83 wrote:Faut-il enlever la courroie moteur, et pour le démontage par l'avant ou l'arrière...de la pompe. Je vais regarder tout cela ce soir.
Tu peut essayer de ne pas déplacer l'alternateur mais c pas sur que ça aille...
Sinon je sait pas si t'as encore les tubes & les boites de cdes à depress, mais tu peut tt virer...