Pompe à air

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Vette83
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Pompe à air

Post by Vette83 » 21 Aug 2006 22:22

J'ai toujours la pompe à air sur ma vette 88, quel est le rôle principal de cette pompe. Pour info j'ai les catas évidés. J'ai un cliquetis du genre "clic clic clic" sur cette pompe (comme un bruit de roulement ). Ce bruit s'entend au ralenti.

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Post by CHEVY14 » 22 Aug 2006 1:57

Son role est d'envoyer de l'air aux collecteurs d'échappement & au cata afin de finir de bruler les gazs, bref elle ne sert..... à rien !

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Post by Vette83 » 22 Aug 2006 12:58

Merci pour l'info
Donc si elle sert uniquement pour refroidir les catas étant donné que mes catas sont évidés je peux la retirer sans danger pour le moteur. Il n'y a pas de tuyaux qui sont raccordés ailleurs que sur les catas genre carburation ou autre.

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Post by rené » 22 Aug 2006 14:06

fait une recherche on en a parlé plusieurs fois .....
au moins 2 posts sont dispo pour la suppression de la pompe a air... :wink:

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Post by Vette83 » 22 Aug 2006 18:34

J'ai lu les posts, dont un qui parle d'une pièce faite maison, je ferai surement le même principe...
Je voulais seulement être rassuré sur le risque éventuel en cas de retrait de la pompe.
Merci et A+ :wink:

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Post by Vette83 » 28 Aug 2006 20:19

Je reviens sur la pompe à air.
Ce dimanche lors d'une concentre un gars en C4 m'a dit que l'on pouvait enlever les ailettes qui sont la cause de ce cliquetis quelque peu énervant. Si vrai cette opération me permettrait de conserver la pompe tout en la rendant inactive à moindre frais.
Est-ce possible et si oui comment ??
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Post by CHEVY14 » 29 Aug 2006 2:00

Ben tu l'ouvre, non sans avoir oublié de tiré un trait au marqueur dessus pr la remonter exactement pareil (je crois qu'un risque d'inversion comme sur les alternateurs est possible)...
Ensuite c un peut chiant av une pince assez fine & longue tu pourra casser les ailettes par le cul...
Cela dit comme l'axe arrière est décentré & tourne un peu sur came av de petits engrenages, t'auras qd même tjrs des frotements (mais moins)...

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Post by Vette83 » 29 Aug 2006 13:19

Faut-il enlever la courroie moteur, et pour le démontage par l'avant ou l'arrière...de la pompe. Je vais regarder tout cela ce soir.
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Post by CHEVY14 » 29 Aug 2006 23:42

Vette83 wrote:Faut-il enlever la courroie moteur, et pour le démontage par l'avant ou l'arrière...de la pompe. Je vais regarder tout cela ce soir.
Ben oui faut que t'enlève la serpentine... (Favile t'ulise un cliquet sur le tendeur)
Tu peut essayer de ne pas déplacer l'alternateur mais c pas sur que ça aille...
Sinon je sait pas si t'as encore les tubes & les boites de cdes à depress, mais tu peut tt virer...

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