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Demmarrage à froid et à chaud
Posted: 21 Aug 2006 22:28
by Vette83

Demarrage à froid : Ok ! au quart de tour et premier coup de cles.

Demarrage à chaud : j'ai l'impression que cela tire 5 à 6 secondes et je dois accelerer. Est-ce normal ?
A+

Posted: 22 Aug 2006 5:32
by rené
ton avance a l'allumage est elle correcte ? combien tu as mis ?
Posted: 22 Aug 2006 9:15
by gipelo
j'ai exactement le même probléme que toi
Posted: 22 Aug 2006 10:39
by CHEVY14
Ptet juste le démarreur qui est moins performant à chaud (signe de pré-usure des charbons...)
G le blème avec ma Cam & même que qd c très chaud faut que j'attende 10 mn pr pouvoir redemarer, faut que je refasse ce dem mais à chaque fois g la flème...
Posted: 22 Aug 2006 13:06
by Vette83
Concernant l'avance je ne sais pas du tout, mais je pense que cela influerait également voir plus à froid. J'ai eu comme info que cela pourrait venir de la pompe à air cause catas évides

Ou alors tout simplement c'est normal. Autrement ralenti stable à 700 trs, pas de trou à l'acceleration et reprises, et en vitesse stabilisé tout semble correct. Essence SP 95, consommation à 130 km/h au régul

9 litres...
Posted: 22 Aug 2006 14:36
by rené
Vette83 wrote:Concernant l'avance je ne sais pas du tout, mais je pense que cela influerait également voir plus à froid.
et bien tu devrai savoir car c'est important ..
si ton avance initiale est trop grande ( dans les limites du raisonnable )tu demarres toujours bien a froid mais a chaud ça rame a demarrage ( en tout cas c'est ce que j'ai constaté sur mon tacot...)
mais cela peut etre plein de choses ...pompe a essence ...bougies ...
Posted: 22 Aug 2006 16:44
by DENIS
J'ai po d'Corvette mais sur ma bécane, ça me le fait de temps en temps et je ne m'en inquiète pas pour autant !
C'est sur, s'il faut que tu actionnes le démarreur 20 fois et vider presque la batterie pour démarrer.... je comprend ton désarroi mais si malgré ça tout fonctionne nickel....
des bougies un peu chaudes, un démarreur qui colle.... boarf !

Posted: 22 Aug 2006 18:42
by Vette83
Pour l'avance j'ai aucun bouquin pour l'instant. Et en plus il faut surement la malette electronique pour régler tout cela.
J'ai en prévision début septembre, bougies, faisceaux, tête allumeur, rotor, ensuite je verrai bien...
Posted: 22 Aug 2006 18:51
by reynald
bienvenu au club de ceux qui pompent

la pedale ......d'accelerateur
j'ai aussi ce souci intermitant depuis que j'ai eu l'ocasion de foutre le feux a mes plaquettes de frein sur le circuit de Croix en ternois (je sais ca n'a rien a voir avec le freins,je le precise car je sens deja les mauvaises ames,se dire:"mais qu'est ce qu'y raconte l'aute normand y marche a la goute ou quoi!?):shock:
a froid ,ca part net,a chaud avec un petit moment de repos si je ne "pompe" pas ca demande pas mal de tour avant de demarrer,par contre si j'appuis un peu sur la pedale d'accelerateur ca demarre "presque " aussitot
c'est un peu chiant mais ca marche ,sinon je penche pour une baisse de pression dans le circuit d'injection,il y a (je ne sais ou) un clapet anti-rerour sur le ligne d'essence de meme "il me semble aussi" qu'il y a un accumulateur quelque part,et si ca s'trouve,il y a une merde a ce niveau
je dis ca je dis rien !! car j'ai pas trop le temps de m'en occuper,je bosse pas mal sur la caprice avant que la rouille ne commence sont travail de sappe(voila la cause de mon absence sur le forum,(pour ceux que ca interresse

))
Posted: 22 Aug 2006 18:53
by rené
Vette83 wrote:Pour l'avance j'ai aucun bouquin pour l'instant. Et en plus il faut surement la malette electronique pour régler tout cela.
non pas de malette . il faut une lampe stroboscopique.
le reglage de l'avance initiale ( en debranchant le "est wire" ( fil marron au niveua du maitre cylindre) est 6° BTDC .
Posted: 22 Aug 2006 21:12
by nostalgia
Rien à voir avec la vette, mais la 309 qu'avait ma mére : sur le pare brise il était inscrit démarrage à froid ne pas presser l'accélerateur et à chaud presser l'accelerateur.
Donc sur certain véhicule c'est un fonctionnement normal
Posted: 23 Aug 2006 15:49
by Vince
normalement, ça sert à rien de pompe avec une injection électronique.
avec un carbu, c'est différent car on balance de l'essence à chaque pression sur l'accélérateur grace à la pompe de reprise...
Posted: 25 Aug 2006 17:12
by Dae
Ben pour moi, c'est pareil: à froid je démarre instantanément, et à chaud je tire un peu dans le démarreur (4 à 5sec)... mais vu le post, je me dis que ça doit être assez normal...
sinon, ça démarre super bien, même si je tire un peu dans le démarreur...
Posted: 25 Aug 2006 18:19
by reynald
ouai ca pourrait paraitre normal,mais avant ca ne le faisait pas ,enfin tant que ca marche
Posted: 25 Aug 2006 18:40
by Djairol
Ma Corvette ne démarre jamais de la même façon : des fois, au premier tour de clé alors qu'elle n'a pas tourné depuis 1 semaine, et des fois en insistant sur le démarreur, froide ou chaude, ça dépend... Mais je n'accélère jamais.
Posted: 26 Aug 2006 8:30
by Vette83
J'ai discuté avec un mécano hier soir, ce dernier m'a dit que la sienne (C4 / 1988 ) faisait la même chose (4 à 5 sec) et cela ne l'inquiète absolument pas. On se voit cet aprés-midi, je vous donnerai plus d'infos...
Sur la mienne il arrive qu'elle demarre bien à chaud et seulement au démarreur ???
A+
Posted: 26 Aug 2006 12:05
by Jack in the Box
Hello,
En ce qui me concerne, démarre sans auncun problême à chaud.
A froid ( le lendemain ) = premier coup
A froid au bout d'une semaine = j'actionne le démarreur mettons 2 secondes et la voiture démarre "doucement" comme si elle ne démarrait pas avec tous ses cylindres

phénomène plus flagrant après 2 semaines ???
Posted: 26 Aug 2006 15:35
by ZD
la voiture démarre "doucement" comme si elle ne démarrait pas avec tous ses cylindres phénomène plus flagrant après 2 semaines ???
poussoir hydraulique qui se vide sans doute
Posted: 26 Aug 2006 17:13
by rené
ZD wrote:la voiture démarre "doucement" comme si elle ne démarrait pas avec tous ses cylindres phénomène plus flagrant après 2 semaines ???
poussoir hydraulique qui se vide sans doute
si c'est ça une huile moins fluide a froid solutionnerai le probleme
tu utilises quoi comme viscosité ?
la 944 du beau pere faisait cela : elle demarrait sur 2 cylindres puis les autres arrivait apres(au bout de 2 jours d'immobilisation). il a collé 2 bouteilles de nettoyant injecteurs wynns dans l'essence et ensuite le probleme c'est calmé ...
Posted: 26 Aug 2006 20:54
by Jack in the Box
" Poussoirs hydrauliques qui se vident " c.a.d ZD ??
De la "Mobil 1" 5w40 René