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Quel modèle de C4...?
Posted: 30 Aug 2006 15:33
by ninja
Bonjour,
Je suis nouveau ici et je viens de tomber sous le charme des corvettes...
En fait je voudrais voir pour une C4 et à ce propos je voulais demander si il y a des modèles de C4 à plus éviter que d'autres ou si il y a de " meilleures années " que d'autres... En un mot : Si je veux une C4, quelle est la meilleure année und le meilleur modèle ?
Merci d'avance

Posted: 30 Aug 2006 16:00
by DENIS
laisse tomber les C4 prends une C3 !
je plaisante !
Il n'y a pas de "meilleur" modèle mais des différences esthétiques et de motorisation. Fixe toi plutôt dessus pour orienter tes recherches.
Posted: 01 Sep 2006 17:37
by reynald
dans quel budget tu recherche?
car ca va etre la clef principale du ton choix
Posted: 01 Sep 2006 18:32
by Djairol
Il y a certainement un modèle qui te plaît davantage que les autres d'un point de vue esthétique, après c'est une histoire de budget.

Quel modèle de C4...?
Posted: 01 Sep 2006 22:59
by ninja
Bonsoir,
Déjà, merci pour les réponses
Ben en fait je suis fixé coté C5 mais comme mon budget ne me le permer pas en ce momment, la C4 c'est surtout pour pouvoir déjà y gouter à la Corvette et pour pouvoir dormir en attendant de pouvoir débourser 30000,- ?...
Comme ça je peux commencer à économiser un peu et peux quand même, en attendant, me faire un " petit plaisir "...
Donc, comme je pense que d'ici 2-3 ans, je vais la revendre ( C4 ) je pensais à un budget de 10000,- ? à 15000,- ?
Un Pote à moi m'en a proposé une de 85 à 10000,- ? et il m'a dit que je n'aurrai pas de frais à prévoir, maintenant... prendre ou pas...?
Ciao
Posted: 02 Sep 2006 6:27
by roveri
cela parait cher pour une 85, cela depend du kilometrage, mais une voiture de 21 ans il y a toujours des reparations surtour sur les premieres c4!!!!!!!!
Posted: 02 Sep 2006 10:21
by reynald
alors 85 ce sont les 1er TPI(injection rampe par rampe,en opposition au sequentiel)ces models etaient "réputés"pour avoir des problemes d'ordre electriques,connecteurs ,ect ect puissance 230ch,culasses en fonte
mefis toi avec les jantes ,il devient difficile voir honereux de trouver des pneus pour cette monte et ce jusqu'au model 87(jante en 16 pouce)
pour 86 pas de grosses modifs
87 la puissance passe a 240ch grace a l' addition de culasses en alu
88 on change de jantes (17 pouces) et 245ch
90 l'interieur change, il est plus arrondi et perd son coté avion de chasse(tableau de bord digital et aspect carré de l'habitacle
puis 91 vient le nouveau design de l'avant et aussi de l'arriere ,
92 vient l'aire du LT1,meme physique que 91,mais moteur different,300hp en moyenne, les jantes changent mais reste en 17(comme sur la mienne )
ensuite pas de super grandes diffences sur les models suivant
enfin si tu veux des detail plus concret va la
http://corvetteactioncenter.com/specs/index.html
pour le prix avec 15K? tu vas te rapprocher des 91
Posted: 02 Sep 2006 10:26
by reynald
roveri wrote:cela parait cher pour une 85, cela depend du kilometrage, mais une voiture de 21 ans il y a toujours des reparations surtour sur les premieres c4!!!!!!!!
ouai ca va encore ,j'ai un pote qui vient de vendre sa 86 pour 13800?(bon ok il l'a bien vendu)
il faut surtout ne pas s'affoler ,certain disent que les C4 sont en train de perdrent de la valeurs,du fait de la sortie de la C6,qui engendre la vente de C5 d'occasion,moi je n'ai pas vu de grosse difference
Posted: 02 Sep 2006 10:31
by CHEVY14
reynald wrote: pour 86 pas de grosses modifs
87 la puissance passe a 240ch grace a l' addition de culasses en alu
86 culasses alu aussi pr la pluspart...

Posted: 02 Sep 2006 13:42
by Djairol
reynald wrote: il faut surtout ne pas s'affoler ,certain disent que les C4 sont en train de perdrent de la valeurs,du fait de la sortie de la C6,qui engendre la vente de C5 d'occasion,moi je n'ai pas vu de grosse difference
Moi j'ai l'impression que les prix ont vachement baissé au contraire...

Il y a 1 an, les LT-1 que je trouvais étaient dans les 18-20000 ?, maintenant on en trouve à 15000 ?.
Posted: 02 Sep 2006 18:51
by reynald
Djairol wrote:
Moi j'ai l'impression que les prix ont vachement baissé au contraire...

Il y a 1 an, les LT-1 que je trouvais étaient dans les 18-20000 ?, maintenant on en trouve à 15000 ?.
alors j'ai confondu avec le prix des maison
et je reviens sur les culasses alu,c'est fin de production 86 montage de ces culasse ,et pour l'année 87 les cabriolets gardaient les culasses fonte et apparition des poussoirs de soupapes a rouleaux pour l'année 87 voir peut etre fin 86
Posted: 02 Sep 2006 22:59
by CHEVY14
Djairol wrote: Il y a 1 an, les LT-1 que je trouvais étaient dans les 18-20000 ?, maintenant on en trouve à 15000 ?.
Ben c normal, c'était même anormal que les LT1 restent si chères !
J'avais en 96 acheté à peine plus cher ma 1ère 85 que l'année dernière ma 86...
Les années passent & les C4 pas si rares & depuis sont apparues les C5 (je parle pas des C6), les LT1 ne restent donc plus la 'panacée'...
reynald wrote: et je reviens sur les culasses alu,c'est fin de production 86 montage de ces culasse
En tt cas c le cas de la mienne & c bien une 86 (VIN), en + g les précatas (bon que g vidés) & le tube qui repart du collecteur droit à la pipe d'admission...
Sinon en 86 en modifications notoires on peut qd même signaler 3 points intéressants : l'apparition sympatique de l'ABS, du système antivol VATS ainsi que du 3ème feux de Stop qui donne un meilleur look.
& comme 'détails' : leger restyling du volant (+ gros & mieux 'en main'), cache compteur légèrement plus incliné & le centre des roues qui passe de noir à gris...
Sinon à noter aussi qu'à partir de 85 le look des 'digits' par rapport aux 84 devient + gros (& + jolis)...

toujours la C4... ;-)
Posted: 03 Sep 2006 17:25
by ninja
Eh ben mon coco, je vois vous êtes tous des pros, et surtout, je vois que j'ai encore pas mal à aprendre...
Peut être que je vais encore attendre un peu et voir pour une LT1, déjà pour les performances...
Jje pensait que la 85 avait quand même un peut plus dans le ventre... elle aurrait à peine plus que ma XM V6 24S...

Est ce que les performances sont à peut près équivalentes à une V6 avec 200ch ou alors il y a t'il quand même une grosse différence dûe à la cylindrée de 5,7L ?
Avec ma XM, je passe de 0 à 100 en 8 Sec et elle monte à 235 Kmh, que fait la C4 de 85 ?
Merci d'avance pour éclairer le novice en force...
A+
Posted: 03 Sep 2006 17:55
by philou
D'après Auto Hebdo de 1986, seule le cabriolet 1986 a les culasses alu, en 1987 pour la généralisation.
Re: toujours la C4... ;-)
Posted: 03 Sep 2006 18:07
by rené
ninja wrote: Est ce que les performances sont à peut près équivalentes à une V6 avec 200ch ou alors il y a t'il quand même une grosse différence dûe à la cylindrée de 5,7L ?
Avec ma XM, je passe de 0 à 100 en 8 Sec et elle monte à 235 Kmh, que fait la C4 de 85 ?
oh une xm ....comparer un tank de papi et une voiture de sport
déjà si t'as pris une XM pour les performances : t'as rien compris à la philosohie de cette voiture
Reynald a posté le lien pour les perfsdes vettes .....
comme t'es pas decidé à le consulter : oui TOUTES les C4 sont nettement plus performantes que ta xm (en tout cas sur routes seche et en bon état )
la 84 ( la moins performante d'origine au niveau moteur)est donnée pour 7s
de toute maniere avce le V8 ,ce n'est pas le 0 a 100 qui est interressant...c'est surtout le couple important qui permet d'enfumer les deplaçoires en reprises

Re: toujours la C4... ;-)
Posted: 03 Sep 2006 18:19
by philou
rené wrote:ninja wrote: Est ce que les performances sont à peut près équivalentes à une V6 avec 200ch ou alors il y a t'il quand même une grosse différence dûe à la cylindrée de 5,7L ?
Avec ma XM, je passe de 0 à 100 en 8 Sec et elle monte à 235 Kmh, que fait la C4 de 85 ?
oh une xm ....comparer un tank de papi et une voiture de sport
déjà si t'as pris une XM pour les performances : t'as rien compris la philosohie de cette voiture
Reynald a posté le lien pour les perfs.....
comme t'es pas decidé à le consulter : oui TOUTES les C4 sont nettement plus performantes que ta xm (en tout cas sur routes seche et en bon état )
la 84 ( la moins performante d'origine au niveau moteur)est donnée pour 7s
de toute maniere avce le V8 ,ce n'est pas le 0 a 100 qui est interressant...c'est surtout le couple important qui permet d'enfumer les deplaçoires en reprises

Pour continuer sur le sujet, le comportement du TPi (couple...) est plus typé US que les LT1 où la puisance est + haute perchée.
Après c'est une question de goût.
Posted: 03 Sep 2006 23:26
by CHEVY14
philou wrote:D'après Auto Hebdo de 1986, seule le cabriolet 1986 a les culasses alu, en 1987 pour la généralisation.
Ben ils se trompent ma 86 en est la preuve...
Sinon la fiche tech :

Posted: 04 Sep 2006 6:58
by rené
CHEVY14 wrote:philou wrote:D'après Auto Hebdo de 1986, seule le cabriolet 1986 a les culasses alu, en 1987 pour la généralisation.
Ben ils se trompent ma 86 en est la preuve...
chevy14 à raison, il y a des coupé en 86 qui ont reçu des culasses alu...
http://corvetteactioncenter.com/specs/c ... 6prod.html
je cite pour les feignants du click

:
As a result, all 1986 convertibles and late production coupes received the aluminum cylinder heads.
Posted: 04 Sep 2006 8:28
by CHEVY14
Marrant on apprend qu'il a existé une option export V70 av un crochet pr le remorquage à l'avant !
